Aller au contenu

Transfert argent


PenFriend

Messages recommandés

  • Habitués

Quel est le moyen le plus optimal pour apporter son argent ?

Peut on ouvrir un compte bancaire au Québec avant notre départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le moyen le plus optimal pour apporter son argent ?

Peut on ouvrir un compte bancaire au Québec avant notre départ ?

Pen ?! j'espere que tu n'es pas celui à qui je pense. :maxpayne:

Sinon pour l'ouverture du compte, il y'a HSBC qui sait faire ça. Si tu veux plus d'infos, à ta disposition :maxpayne: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

pour info, pen est un terme breton.......

pour les transferts d'argent, un chèque perso (de son compte français) à déposer sur ton compte desjardins, pour une dépense unique de 7 $...... et au meilleurs taux que partout ailleurs. Faut juste pas être pressé, car le délais d'encaissement est de 2/3 semaines.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi la remarque de Maestro...

Tu peux voir avec HSBC sinon avec la société generale en france qui a des accords avec la Scotia au Quebec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

pour info, pen est un terme breton.......

pour les transferts d'argent, un chèque perso (de son compte français) à déposer sur ton compte desjardins, pour une dépense unique de 7 $...... et au meilleurs taux que partout ailleurs. Faut juste pas être pressé, car le délais d'encaissement est de 2/3 semaines.

T.

C'est 7$ quelque soit le montant transfere ? et dans ce cas la on n'a que le taux de change qui s'applique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

pour les transferts d'argent, un chèque perso (de son compte français) à déposer sur ton compte desjardins, pour une dépense unique de 7 $...... et au meilleurs taux que partout ailleurs. Faut juste pas être pressé, car le délais d'encaissement est de 2/3 semaines.

T.

C'est 7$ quelque soit le montant transfere ? et dans ce cas la on n'a que le taux de change qui s'applique ?

C'est 7$ chez Desjardins, quelque soit le montant transfere, et il y a un taux de change, qui globalement est un des meilleurs (ou le meilleur?) que l'on puisse trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps les fonds sont-ils "gelés" ? Vraiment seulement 2-3 semaines ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses je vois que ma question suscite lintérêt.

Je voudrais revenir brièvement sur la remarque de MAESTRO, rassurez vous on a discuté par MP tout va bien

Pour infos mes messages sont signés PENFRIEND ce qui veut dire tout simplement CORRESPONDANT en anglais, je me rappelle pas bien, mais je crois que le pseudo PENFRIEND nétait pas dispo au moment de mon inscription.

Jai une autre question par rapport au sujet principal : avez-vous une idée sur le taux de change (Euro=>CAD) retenu par ces banques pour ce type dopérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi !

le taux de change que j'ai pu noter pour les encaissment par chèque étaient de 2/3 cents en dessous du taux officiel. donc si le taux du jour est 1.6 $ (comme c'est le cas aujourd'hui) pour 1 E. desjardins (les autres c'est beaucoup - intéressant) encaissera ton chèque à 1.57 / 1.58 $ pour 1 E. C'est pas beau, hein :haouais:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

pour info, pen est un terme breton.......

pour les transferts d'argent, un chèque perso (de son compte français) à déposer sur ton compte desjardins, pour une dépense unique de 7 $...... et au meilleurs taux que partout ailleurs. Faut juste pas être pressé, car le délais d'encaissement est de 2/3 semaines.

T.

Donc sans chercher ailleurs, DESJARDINS est la solution optimale que ça soit en terme de frais ou en terme de taux de change, mais est-ce facile douvrir son compte DESJARDIN dés son arrivée sans avoir encore reçu la carte de résident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc sans chercher ailleurs, DESJARDINS est la solution optimale que ça soit en terme de frais ou en terme de taux de change, mais est-ce facile douvrir son compte DESJARDIN dés son arrivée sans avoir encore reçu la carte de résident ?

Ils te demanderont ton NAS que tu peux obtenir en te rendant aux bureaux de Service Canada. Sinon, aucune difficulté pour un nouveau résidant à ouvrir un compte chez Desjardins (ou ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu besoin de ma confirmation de residence permanente (le document fourni avec la brune et tamponne au passage de la frontiere lors de la validation du visa), mon bail ou un document prouvant mon adresse, mon passeport, mais ni carte de RP ni NAS (je leur ai fourni mon NAS a leur demande des que je l'ai eu : 3 semaines plus tard, ma carte de RP jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment seulement 2-3 semaines ?

Les fonds ne sont pas geles, tu peux les utiliser une fois le trasfert effectue, mais le transfert prend plusieurs jours. Moi c'etait 4 jours. J'aurai pu acheter une voiture le lendemain du transfert effectue.

Par contre, pour encaisser un cheque en euros cela prend 15 ou 20 jours OUVRABLES, ce qui fait toute une difference pour ceux qui sont presses. Et ce, habituellement, quel que soit la banque au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'importe quoi la remarque de Maestro...

Tu peux voir avec HSBC sinon avec la société generale en france qui a des accords avec la Scotia au Quebec !

Le second degré ça te dis quelque chose ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

pour info, pen est un terme breton.......

pour les transferts d'argent, un chèque perso (de son compte français) à déposer sur ton compte desjardins, pour une dépense unique de 7 $...... et au meilleurs taux que partout ailleurs. Faut juste pas être pressé, car le délais d'encaissement est de 2/3 semaines.

T.

Donc sans chercher ailleurs, DESJARDINS est la solution optimale que ça soit en terme de frais ou en terme de taux de change, mais est-ce facile douvrir son compte DESJARDIN dés son arrivée sans avoir encore reçu la carte de résident ?

La solution que m'a proposé mon coseillé HSBC est la suivante :

en temps normal l'ouverture de compte à distance coûte 120 euros + les frais de transfert de 0,10 % de la somme. Si tu ouvre un compte gratuit en France et que tu prend une option pendant 1 à 2 mois pour environ 27 euros par mois, tu bénéficie de l'ouverture du compte au Québec gratuitement et sans bouger de chez toi, pas de frais de transfert non plus. mons problème c'est que je voulais suivre le cours du CAD pour essayer d'échanger au meilleur moment et de ne pas envoyer au Québec tous mon argent maintenant car je ne part que dans six mois. Ma crainte c'est de voir le CAD reprendre de la valeur et que mes euros ne donne plus autant de petit d'ici 6 mois, il m'a proposer de m'ouvrir aussi un compte en CAD ici en France et de faire le virement juste avant le départ. Compliqué mais ça m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

pour le change, c'est le moment, le $ est à 1,6086 :):) il grimpe depuis plusieurs jours......... jespère juste qu'il restera à ce taux jusqu'à notre arrivée ^_^

J'avais aussi pensé à ouvrir un compte de puis la france, mais bon.... après mettre renseigné, je me contenterai de débarquer avec un peu de liquide pour les petits frais des 2/3 1er jours et d'ouvrir desuite un compte chez desjardins en faisant un petit virement bancaire pour payer l'auberge er acheter une voiture + assurance (argent dispo en 2/3 jours ouvrables), et en déposant un gros chèque pour tous le reste. C'est le + simple et le - cher que j'ai pu trouver. Mais bon, on a un avantage, c'est qu'on est pas pressé. Après a toi de voir s'il te faut tous tes sous desuite.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement