Samir83 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 slt je suis gagnant à la DV 2009 , diplômé et je travaille, seulement je n'ai aucun justificatif vis à vis du service militaire que je n'ai pas fait, (je n'ai pas cherché après eux et eux non plus!!) que faire pour les doc à fournir le jour du rdv???Merci Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 (modifié) Tout d'abords Félicitations pour ta lettre de notification et pour ton cas, moi je te conseillerai de régulariser ta situation vis à vis du service militaire comme aller faire un sursis.Car c'est bien claire dans leur formulaire tu dois fournir un justificatif vis à vis du service nationale le jour de ton entretien, Je pense que tu as assez de temps pour régler ce problème. alors conseil ne traine pas !!!Salutations Modifié 5 juin 2008 par Alger_dz Citer
Samir83 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 merci kho mais pour faire le sursis, que dois-je prendre avec moi?Est-ce que c'est pas risqué d'y aller, il peuvent m'envoyer le faire de suite et sinon le sursis a une durée de combien de tempspar rapport au jour du rdv au consulat?merci Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 t'a rien à craindre, tu es jeune , il est de ton droit d'avoir un sursis sous réserve de présenter un certificat de scolarité bien sur. Citer
Habitués habibo Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 t'a rien à craindre, tu es jeune , il est de ton droit d'avoir un sursis sous réserve de présenter un certificat de scolarité bien sur.félicitation ami , et bien venu parmi nous ami pour le sursis , je crois il te demander pas parceque je connait des personnes qui ont passé entretien sans sursis , mais il justifier leur situtation vis a vis le service national essaye de regularser votre situation ta le temps nous sommes la moi habibo et alger_dz pour te donne la main forte merci Citer
Samir83 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 merci les gars pour votre soutien, je suis certes jeune mais j'ai terminé mes études et je travaille, je ne peux avoir un certificat de scolarité donc !!!!quand je vais me présenter pour avoir le sursis je vais dire quoi??help please Citer
Samir83 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 habibo, pkoi le kcc t'a retourné le DS230? Adresse aux USA???Je ne connais personnes aux states, la questions 10 et 11 du formulaire je mets N/A mais je dois donner une adresse le jour du rdv avec justificatif ou verbalement? Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 avec un justificatif comme une invitation , ça serait mieux.Si tu peux t'inscrire au cours de UFC ... ou une ecole privée Citer
medslimane Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Ecoute samir le justificatif c'est pour les gens qui ont passé leur service militaire, pour les autres c'est pas exigé, donc si t'as pas passé ton service t'as plus besoin de justificatif (puisque t'as coché NON sur les forms) Citer
Samir83 Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Merci pour ton aide "medslimane", je n'ai certes pas passé mon SN mais je ne suis pas pour autant exempté, ce qui fait que je suis censé présenté un sursis au consulat.Qu'est-ce que le document demandé: "Military Record" (preuve de passage du SN, sursis ou....)? Citer
medslimane Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 à mon avis ils s'intéressent bcp aux gens qui ont passé leur S N, et c'est par mesure de sécurité c'est tout, et d'après le témoignage des algériens qui ont passé l'entrevue, les agents d'immigrations cherchent pas pourquoi t'as passé ton sn quelle que soit la raison.mais tu dois régler ta situation pour éviter les problèmes au niveau de la paf à l'aeroport (le jour du départ) après l'obtention du visa inchalah OK. bonne chance Citer
Samir83 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Merci mon ami pour ton aide, concernant la PAF je pensais qu'ils ne demandaient plus après le SN!!! Citer
Habitués riko714 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Merci mon ami pour ton aide, concernant la PAF je pensais qu'ils ne demandaient plus après le SN!!!Salutje suis sortie de l'Algérie a plusieurs reprise sans que la PAF me demande ma situation vise a vis du service militaires.bonne chance Citer
otmane007 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 slt tout le monde tout dabord felicitation pour tout qui ont gangé la lotterie et je vous souhaite bon chance moi j'ai un grand soucis qui me tue chaque jour je suis un peux pas comme vous au niveau de la lotterie mais bon je suis marié avecu ne francaise et je vais bientot quité lalgerie pour sinstalé en france le problem cest que j'ai pas de carte du service millitaire et j'ai trop peur que le jour de mon depart il me laisse pas passé stp sil ya quelqun qui peux maidé avec quelque conseil et merci davance Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 slt tout le monde tout dabord felicitation pour tout qui ont gangé la lotterie et je vous souhaite bon chance moi j'ai un grand soucis qui me tue chaque jour je suis un peux pas comme vous au niveau de la lotterie mais bon je suis marié avecu ne francaise et je vais bientot quité lalgerie pour sinstalé en france le problem cest que j'ai pas de carte du service millitaire et j'ai trop peur que le jour de mon depart il me laisse pas passé stp sil ya quelqun qui peux maidé avec quelque conseil et merci davanceTout d'abord félicitation pour toi la notification, je vous assure que la carte militaire n'est pas obligatoire c'est pas comme avant tu peux facilement te voyager et meme le jour de l'entretien elle n'est pas demandé mais il faut que tu sois en position légale envers le service national ( livret,surssie,carte dispence) en position légale. bonne chance et bien venu parmi nous.SALUTATIONS.BONNE CHANCE A NOUS TOUS. Citer
Habitués habibo Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 slt tout le monde tout dabord felicitation pour tout qui ont gangé la lotterie et je vous souhaite bon chance moi j'ai un grand soucis qui me tue chaque jour je suis un peux pas comme vous au niveau de la lotterie mais bon je suis marié avecu ne francaise et je vais bientot quité lalgerie pour sinstalé en france le problem cest que j'ai pas de carte du service millitaire et j'ai trop peur que le jour de mon depart il me laisse pas passé stp sil ya quelqun qui peux maidé avec quelque conseil et merci davanceTout d'abord félicitation pour toi la notification, je vous assure que la carte militaire n'est pas obligatoire c'est pas comme avant tu peux facilement te voyager et meme le jour de l'entretien elle n'est pas demandé mais il faut que tu sois en position légale envers le service national ( livret,surssie,carte dispence) en position légale. bonne chance et bien venu parmi nous.SALUTATIONS.ami ,j'ai decide a ne pas ecrire mais force de besion d'aide , je veut donne des information de la source c'est tu es pas insoumis , c'est ta pas une ordre ede route , te peut passé c'est aucun problem , mais sache bien c'est une ordre de route c'est aversitement , te sera debarquer d'office parceque votre nom et afficher partout *et j'espere sa non pour ton cas , que dieu te protege toi et femme merci*BONNE CHANCE A NOUS TOUS. Citer
otmane007 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 slt tout le monde et merci de vos reponse pour une information j'ai eu 3 convocation pour que je doit rejoindre le bureau du service national mais pas un aurdre dapel cetais pour me dire que je doit les rejoindre et cest urgent j'ai pensé que dapres sa je serais insoumis mais il ya quelque jour j'ai un ami tres proche a moi il a fait une recherche sur lordi de la police au niveau des passport et des insoumis car tout les ordi de la police son relié au meme reseau soit la paf ou la police normal et il ma dit que jetais pas du tout afiché sa veux dire pas recherché ni insoumis mais bon j'ai trop peur les amis je vous jure j'ai le coeur qui bat 100000 a lheure il ya quelqun qui ma dit le jour de ton depart sil te demande la carte millitaire tu peux donné de largent pour ce policier qui te demande et tu passera normalement et se que cest vrai sa merci encore une autre fois de vos reponse Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 slt tout le monde et merci de vos reponse pour une information j'ai eu 3 convocation pour que je doit rejoindre le bureau du service national mais pas un aurdre dapel cetais pour me dire que je doit les rejoindre et cest urgent j'ai pensé que dapres sa je serais insoumis mais il ya quelque jour j'ai un ami tres proche a moi il a fait une recherche sur lordi de la police au niveau des passport et des insoumis car tout les ordi de la police son relié au meme reseau soit la paf ou la police normal et il ma dit que jetais pas du tout afiché sa veux dire pas recherché ni insoumis mais bon j'ai trop peur les amis je vous jure j'ai le coeur qui bat 100000 a lheure il ya quelqun qui ma dit le jour de ton depart sil te demande la carte millitaire tu peux donné de largent pour ce policier qui te demande et tu passera normalement et se que cest vrai sa merci encore une autre fois de vos reponse re salut khou bon au pire des cas la corruption c'est la solution et dieu verra bien ta situation khou, moi je tedis bonne chance. Citer
otmane007 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 re all merci de vos reponse moi je dit elli katebha rabi talhag tolbouli rabi ya jma3a wenchalah yssahalana ga3 ya rabi Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 inchallah tout ira bien pour toiSalutations Citer
Messages recommandés