toulou Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 salut tina, moi aussi j'ai envoyé le dossier federal, en mois de mars et je n'ai pas encore eu AR federal, donc j'ai leur fait part de mon inquietude en leur envoyant un mail, et m'ont repondu avec un message qui est exactement pareil que le votre. je suppose que c'est un message automatique.Donc bon courrage atous et a ton chum, j'espere que ca va debloquer.A bientot
Habitués Tina Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 salut tina, moi aussi j'ai envoyé le dossier federal, en mois de mars et je n'ai pas encore eu AR federal, donc j'ai leur fait part de mon inquietude en leur envoyant un mail, et m'ont repondu avec un message qui est exactement pareil que le votre. je suppose que c'est un message automatique.Donc bon courrage atous et a ton chum, j'espere que ca va debloquer.A bientotMerci c'est bien rassurant de savoir que c'est une reponse automatique, ca prouve qu'ils n'ont meme pas vérifié si le dossier est ouvert donc on peut rever et supposer que c'est en cours !Bon courage a toi aussi.
Habitués minicien Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonsoir à tous,en ce mercredi la boite aux lettres restent désespérément vide, bouhhh...et je vois que les 1er ou 2eme AR n'arrivent pas pour vous autres... Tina garde bien espoir, on a pas le choix, que veux-tu faire d'autre?Moi en tout cas, je vote pour un bon gueuleton une fois tous là-bas qu'on puisse bien rigoler de notre interminable attente...On fixera le rdv quand on sera tous calés sur nos arrivées respectives, qu'en dites-vous?A très vite avec de bonne news pour tous...
Invité Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 BonjourJe rejoin :chechemeu: s votre club.J'ai envoyé le dossier le 1er mars 2008.J'ai reçu deux fois l'accusé de réception et j'attend la visite médicale avec impatiencce.Je ne pensais pas que c'était si long! çà fait plus d'un an que j'ai mis en marche la machine!Franchement, je pensais y être cet été... va faloir patienter! marmotte
morffea Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bon ben voila ! Un mois apres avoir reçu mon premier AR ( toute contente de l'avoir eu si vite!) j'ai reçu hier le 2eme AR dans ma boite aux lettre avec le message que les autres l'ayant reçu : facture + lettre indiquant qu' partir de la on en avait pour 2 a 3 mois avoir l'IVM.Je ne comprends pas ! Sommes nous les premier a tester ce systeme de 2 eme AR ???J pensais feter mes 24 ans fin octobre a montreal , je crois que c'est raté ..Si qq a des infos sur le pourquoi du comment , n'hesitez pas.Si je fais un rapide calcul:- 2.5 mois en moyenne pour avoir l'ivm- mettons 2 semaine pour passer l'ivm ( et je suis optimiste)- 1 mois pour que les resultats soient communiquer a l'ambassade- 1 mois encore pour enquete securitaire (quant le caiser judiciaire est vierge cela est il necessaire ?) VISA dans 5 mois ???Deprime.
toulou Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour a tous, comme je suis a toulouse j'ai envoyé quelqu'un que je connais qui est de paris pour aller voir l'ambassade et l'interroger sur le dossier federal, parce que depuis que j'ai envoyé mon dossier en mois de mars je n'ai pas encore eu mon AR federal.Et ils ont renvoyé mon amie en lui disant que les reponses se trouvent sur le net ou par mail.Mais quand j'ai envoyé par mail, il m'ont repondu avec un message automatique qui me donne pas plus de presicion sur l'etat de mon dossier.C'est stressant, et inquietant a la fois, bon courrage comme meme.a bientot
Habitués minicien Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bon je vois que c'est la panique à bord... Mais avant tout bienvenue à Marmotte-fraise dans le club des Marsistes!L'attente interminable est notre fardeau à tous sans compter ceux qui comme moi (ou Toulou ou Tina et j'en oublie certains) n'avons rien reçu même pas un 1/2 AR!Nous aussi on pensait vivre l'été indien au Québec et pas la rentrée pluvieuse en France mais il semble en effet qu'on est parti pour voir la pluie en France et surtout la neige là-bas pour notre grand débarquement!Donc Morffea, désolée mais oui nous sommes tous logés à la même enseigne et la dure réalité des chiffres nous rattrappe sauf si tout à coup tout se débloque. Mais l'administration quelque soit le pays n'est jamais synonyme de rapidité.Alors courage, courage et recourage!Profitons des beaux jours qui arrivent ici et rêvons de notre future arrivée; quand, on sait pas! mais bientôt pour sûr!Ne baissez pas les bras!
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Morffeatu as payé comment les frais , virement ou CB ?
morffea Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai tout payé d'un coup avec une autorisation de prelevement il me semble. pourquoi ? Meme ceux qui ont payé la totalité recoivent un 2 eme AR appremment.
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 AUTORISATION de prélèvement ou tu as fais un virement direct sur le compte bancaire de l'ambassade ???car moi j'ai fais un virement direct et j'ai fournis au dossier l'ordre de virement de la banque ...et je remarque que bcq reçoivent le 2 ème AR avec une attestation de paiement Carte Bleue !!!
Habitués minicien Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 AUTORISATION de prélèvement ou tu as fais un virement direct sur le compte bancaire de l'ambassade ???car moi j'ai fais un virement direct et j'ai fournis au dossier l'ordre de virement de la banque ...et je remarque que bcq reçoivent le 2 ème AR avec une attestation de paiement Carte Bleue !!!Moi aussi j'ai effectué un virement sur le compte de l'ambassade pour les 1ers frais de dossiers et j'ai joint le reçu de virement donné par la banque. J'attends pour les frais du visa qu'ils me les demandent (au moins je saurai qu'ils seront prêt à l'émettre quand je recevrai la demande de paiement).Cependant ils ont déjà l'argent et ne traitent rien puisque même pas de 1er AR. Payer pour attendre(dans un 1er temps) elle est pas belle la vie?!?
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 effectivement !!!mais je crois que ceux qui reçoivent le 2ème AR , sont ceux qui ont payé par CB ou autorisation de prélèvement et donc n'ont pas joins la preuve de paiement sur le compte bancaire de l'ambassade ....donc pour eux le délais est rallongé car l'ambassade doit donner preuve de paiement (reçu) et du coup leur envois ce 2ème AR qui n'est simplement qu'une lettre type de rappel que le dossier est en cours ... et pour les autres juste un seul AR , et les délais varie aussi , mais là ???maintenant peut-être que je me trompes , mais faut-il que ceux qui reçoivent ce 2ème AR , explique leur mode de paiement précis ...
zito Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Sltc'est pas le problème de mode de virement.le problème est celui du nouveau système.j'ai fais mon virement par mon compte bancaire et ensuite j'ai joint à ma demande, la preuve de virement que ma banque m'a donnée.Mais seulment je réçu moi aussi mon 2eme AR. j'espère seulment que l'impact de cette nouvelle procédure serait d'amoindrir les delais , sinon ca ne valait pas la peine.une pensée pour ceux qui n'on m^me pas reçu le 1er AR.Patience et j'espère que les choses vont s'arranger et que chacun de nous obtiendrai les IMV, afin d'amorcer cette fatidique procédure.Courage les Marsiste, les étoiles seront avec nous...Zito
Habitués piwi Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Salut a toutes et a tous,Je me joins a vous aussi, pour nous dépot du fédéral le 09/04/08. Aujourd'hui 93eme jours d'attente et toujours rien a 'l'horizon..... Pour ce qui en est de la loi sur l'immigration, elle n'affecte en rien les dossiers a destination du québec, et donc les délais de traitements reste inchangés. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de logique dans l'envoi des A.R quand on lis les dates d'envoi de certains sur le fil et ceux qui le recoivent. A plus de vous lirent...Philippe.
Julesgp Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour à tous!Moi j'ai une théorie.Les délais d'AR s'étant rallongé depuis janvier, l'ambassade émet un premier AR qu'il faut prendre comme "on a bien reçu votre dossier et c'est tout on le regarde pas encore!".Le deuxième AR correspond au vrai AR. Si vous regarder les délais (février et mars), on est dans les temps.Les IVM de février tombent désormais, un mois après la réception du deuxième AR. Donc pas de panique je pense que si notre dossier est complet on devrait recevoir les IVM environ un mois après le second AR. Je pense que le timing est le suivant:2ème AR: dépôt +4 moisIVM: AR + 1 moisbrune: IVM + 1 moisJ'espère ne pas trop me planter car je vais donner ma dem dans le mois et j'espère partir fin octobre!bon courage à tous!Julesgp
morffea Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Ca fait plaisir de lire ton message jules, non pas que je sois hyper deprimée de cette attente car mon travail me garde juska ce que je parte mais tout de même un depart en octobre serait la perfection.Pour ce qui du paiement des frais, j'etais allée a ma banque pour ordonner un virement des 700euros d'un coup a l'ambassade + un recu dans le dossier. L'argent a deja été prelevé depuis belle lurette. J'avais fait ça dans un souci de rapidité, en me disant qu'il valai mieux payer tout d'un coup et passer a autre chose lol.Je pense donc qu'il n'y a pas de lien avec le paiement des frais.Je prefere rester sur ton optimisme que sur le " nous communiquerons avec vous sous 2 a 3 mois" (beurk).PEACE !
Pep Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour à tous!Moi j'ai une théorie.Les délais d'AR s'étant rallongé depuis janvier, l'ambassade émet un premier AR qu'il faut prendre comme "on a bien reçu votre dossier et c'est tout on le regarde pas encore!".Le deuxième AR correspond au vrai AR. Si vous regarder les délais (février et mars), on est dans les temps.Les IVM de février tombent désormais, un mois après la réception du deuxième AR. Donc pas de panique je pense que si notre dossier est complet on devrait recevoir les IVM environ un mois après le second AR. Je pense que le timing est le suivant:2ème AR: dépôt +4 moisIVM: AR + 1 moisbrune: IVM + 1 moisJ'espère ne pas trop me planter car je vais donner ma dem dans le mois et j'espère partir fin octobre!bon courage à tous!Julesgp+1Je me suis fait la même réflexion que toi. On devrait pouvoir partir en octobre.
Habitués Solit Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Comme je n'ai que peu de temps ce matin, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne le lien qui donne les détails de cette loi? En effet les avis se contredisent tous et j'aimerais me faire le mien en lisant moi-même ces précieuses lignes...Merci à vous...! Salut Minicien, je peux te rassurer que ce qui est écrit dans le communiqué de la ministre est totalement juste, à savoir les personnes qui ont obtenues leur CSQ (province du Québec) ne sont pas du tout concernées par cette nouvelle loi, il s'agit en fait des demandes du federal qui representent plus de 86% des arriérés, dans le communiqué il n'est fait allusion nulle part des candidats du québec et c'est logique, car nous avons déjà été selectionnés, maintenant reste plus qu'à attendre l'AR, les IVM, l'enquête sécuritaire et enfin la brune.Au fait, un 2é AR, ne serait-il pas adressé uniquement pour ceux qui n'ont pas réglé la totalité des frais ?car moi j'ai payé le tout.Souhaitons que cette semaine soit la bonne pour nous tous et croisons les doigts.Salut!Moi, j'ai reçu le 1er AR avec un numero attribué à mon dossier de DRP; et j'ai payé la totalité des frais: traitement et de residence permanante (soit 550 et 490 cad je crois) à l'ambassade d'Alger. depot du dossier federal le 16.6.081er AR reçu le 12.7.08. par lequel on m'informe que je reçeverais une deusieme lettre prochainement qui m'indiquera les prochaine etapes.
Habitués mohican72 Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Comme je n'ai que peu de temps ce matin, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne le lien qui donne les détails de cette loi? En effet les avis se contredisent tous et j'aimerais me faire le mien en lisant moi-même ces précieuses lignes...Merci à vous...! Salut Minicien, je peux te rassurer que ce qui est écrit dans le communiqué de la ministre est totalement juste, à savoir les personnes qui ont obtenues leur CSQ (province du Québec) ne sont pas du tout concernées par cette nouvelle loi, il s'agit en fait des demandes du federal qui representent plus de 86% des arriérés, dans le communiqué il n'est fait allusion nulle part des candidats du québec et c'est logique, car nous avons déjà été selectionnés, maintenant reste plus qu'à attendre l'AR, les IVM, l'enquête sécuritaire et enfin la brune.Au fait, un 2é AR, ne serait-il pas adressé uniquement pour ceux qui n'ont pas réglé la totalité des frais ?car moi j'ai payé le tout.Souhaitons que cette semaine soit la bonne pour nous tous et croisons les doigts.Salut!Moi, j'ai reçu le 1er AR avec un numero attribué à mon dossier de DRP; et j'ai payé la totalité des frais: traitement et de residence permanante (soit 550 et 490 cad je crois) à l'ambassade d'Alger. depot du dossier federal le 16.6.081er AR reçu le 12.7.08. par lequel on m'informe que je reçeverais une deusieme lettre prochainement qui m'indiquera les prochaine etapes.Bonjour, c'est tout de même bizarre que des personnes qui n'ont déposé qu'en juin aient pû recevoir leur AR, alors que ceux ayant déposé en mars, toujours rien à l'horizon, c'est pas croyable...il n'ya pas de logique dans tout ça.Mais que font-ils ces agents ? comment cela est-il possible ? quels critères prennent-ils pour avantager ou désavantager un dossier ? les ami (es) je commence à craquer...y'en a marre. Mais du coup, malgrés ma colère, je félicite ceux qui ont déjà reçu leur AR.Une question : Y'a t'il un lien avec la formation ? car si c'est le cas, je serai le premier à avoir reçu le césame, je suis statisticien de formation, profession trés en demande au québec. Bizarre, Bizarre et encore Bizarre.Le probléme aussi c'est que quand tu leur écrit pour avoir des nouvelles, ils te mettent un de ces foutus message pré programmé qui n'a ni queue ni tête.Donc patientons encore un peu...Minictien, toujours rien pour toi ?
Habitués flyingreg38 Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour, c'est tout de même bizarre que des personnes qui n'ont déposé qu'en juin aient pû recevoir leur AR, alors que ceux ayant déposé en mars, toujours rien à l'horizon, c'est pas croyable...il n'ya pas de logique dans tout ça.Mais que font-ils ces agents ? comment cela est-il possible ? quels critères prennent-ils pour avantager ou désavantager un dossier ? les ami (es) je commence à craquer...y'en a marre. Mais du coup, malgrés ma colère, je félicite ceux qui ont déjà reçu leur AR.Une question : Y'a t'il un lien avec la formation ? car si c'est le cas, je serai le premier à avoir reçu le césame, je suis statisticien de formation, profession trés en demande au québec. Bizarre, Bizarre et encore Bizarre.Le probléme aussi c'est que quand tu leur écrit pour avoir des nouvelles, ils te mettent un de ces foutus message pré programmé qui n'a ni queue ni tête.Donc patientons encore un peu...Minictien, toujours rien pour toi ?SalutEffectivement chaque dossier est différent, ainsi que les critères à évaluer (formation, expérience professionnelle, etc). Cela influe sur la durée de traitement.Et puis il doit exister des différences entre les agents qui traitent les dossiers : comme dans chaque entreprise, il y a des gens plus rapides, plus consciencieux, plus malades, plus en congés, plus absents, plus en retard, bref...l'avancement de ta demande dépend aussi de qui la traite.Les facteurs pouvant expliquer les délais différents pour deux dossiers déposés en même temps :- la complexité du dossier- l'agent qui traite le dossier- la période à laquelle est traité le dossier- la chanceencore un tout petit peu de patience (je sais c'est dur !)a+greg
Messages recommandés