Aller au contenu

Des chocolats alcoolisés ?

Messages recommandés

Posté(e)

Re l'ambassade et les conséquences de fêtes:

Le 2 décembre je reçois une réponse à un email envoyé à l'immigration concernant les délais:"votre dossier nous est parvenu, vous recevrez un courrier d'ici 6 semaines". Je renvoie une question à la dame et, miracle, un collègue indique discrètement le n° de mon dossier ! Je me précipite sur le site CIC et je vois "demande en cours", "nous avons commencé à traiter votre dossier le 24 novembre 2003". Ouf !!!

8 semaines après, toujours pas de lettre. Je renvoie donc un email hier (gentil, poli et tout) et voici la réponse :

Bonjour Monsieur, (ils n'ont tjs pas compris que je suis une femme)

Votre dossier nous a été transféré de Mississauga le 30 octobre 2003. Suite à un grand volume de demandes à notre ambassade, votre dossier n'a pas encore été créer à Paris. Vous devriez recevoir votre accusé de réception d'ici quelques semaines.

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

ID

Service de l'Immigration / Immigration Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????

C'est quoi ça maintenant ? Le dossier existe sur le Net mais pas chez eux?

Au secours !

Posté(e)

Salut Arona;

Il est arrivé la même chose avec moi, et quand j?ai posé la question pourquoi je n?ai pas reçu l?AR malgré le numéro du dossier qui est attribué depuis quelques semaines, la réponse était que ce numéro est attribué par le centre de Mississauga quand ils ont envoyé mon dossier a paris.

Je ne sais pas exactement est ce qu?ils vont créer un nouveau numéro de dossier ou ils vont juste étudier le dossier avec le même numéro. Moi je pense que ça sera le même numéro parce qu?on a déjà un suivi sur le site de la cic.

La manière de traiter les dossiers de parrainage a paris n?est pas détaillé sur leur site, et il n?y a pas des exemples de traitement de dossiers ni de délai. Et je vois qu?ils ne suivent pas les procédures détaillées sur le site sic.

Je crois que la pile des dossiers de parrainage a paris est laissé à coté. Le seul dossier que j?ai vu bouger c?est celui du Patient, peut être bien parce que son dossier a été transférer à Rabat dernièrement. (il a reçu son AR, et il a fait son entrevu dernièrement et dans un mois a peu près il va recevoir son visa, son dossier a été envoyé quelques semaines avant mois, fin août je pense)

Mes salutations.

Posté(e)

Quelle galère !

Fafou, ça me rassure ce que tu dis (enfin, façon de parler...). En effet, on a l'impression de passer après tout le monde malgré les directives pourtant précises du CIC.

J'ai décidé de demander copie des notes CAIPS où il devrait y avoir des indications supplémentaires.

Je me demande si on devrait pas contacter le CIC Mississauga directement et leur expliquer ce qui arrive. Qu'en penses-tu ?

Arona

Posté(e)

Rebonjour biggrin.gif

Quand j'ai appelé le CIC ils m'ont donné un numéro de téléphone a paris (Un serveur vocal mad.gif ), et ils m'ont dis qu'il faut attendre les directives de paris, parce que pour eu leur job est fini.

Un cercle vicieux quoi laugh.gif

Posté(e)

Salut Fafou

je me demande comment t'a pas recu l'AR. moi ma femme l'a recu le 04 decembre. mes dates pour les autres etapes sont les memes que toi. sur CIC.GC.CA le dossier est en cours depuis le 19 Novembre. j'espere que ca va bouger un peu a paris. ca pas de sens

Posté(e)

Salut eros178;

C'est pas rassurant qu'est ce que tu viens me dire la mad.gif

J'ai déjà écris a l'ambassade début janvier pour savoir pourquoi j'ai pas encore reçu le AR, et ils m'ont répondu qu'ils sont entrain de traiter les dossiers reçu en mois d'octobre et que ma femme devrait recevoir l'AR dans quelques semaines.

J?espère que les choses vont bouger pour moi bientôt, mais quand même ça reste inquiétant (Presque 2 mois de différence dry.gif )

Posté(e)

Bonjour !

Je ne sais plus quoi penser, l'ambassade raconte n'importe quoi. sad.gif

Mon chum a décidé de leur envoyer un fax comprenant quelques documents complémentaires (nouveau contrat de travail, accord immobilier avec nos 2 signatures), histoire de les faire bouger un peu.

Je ne comprends pas du tout la différence avec les délais pour eros178 blink.gif

De toute façon, on va aussi demander les notes CAIPS.

A+

Arona