Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes à la 1ère étape de la demande de résidence permanente : la demande de CSQ

Dans la liste des documents à fournir ils mentionnent le "livret de famille". Comme nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas de livret à nous (par contre nous figurons sur celui de nos parents - dont un est égaré ...)

Au téléphone, on m'a donné 2 réponses contradictoires : si on en a pas, c'est grave. Mais aussi : oui il faut une copie de celui de nos parents où notre nom figure.

Avez vous eu ce cas ? qu'avez vous fait ?

Merci de vos expériences ...

Marie

Posté(e)

Avez vous un ou des enfants ? Si oui, vous pouvez faire faire un livret de famille. Si non, vous n'avez pas besoin de livret de famille. Si vraiment ils exigent que vous produisiez le livret de famille de vos parents, sachez que lorsqu'on l'a perdu, on peut très bien en demander une copie.

Posté(e)
Avez vous un ou des enfants ? Si oui, vous pouvez faire faire un livret de famille. Si non, vous n'avez pas besoin de livret de famille. Si vraiment ils exigent que vous produisiez le livret de famille de vos parents, sachez que lorsqu'on l'a perdu, on peut très bien en demander une copie.

Non nous n'avons pas d'enfant.

Dans la liste des documents à fournir ils précisent livret de famille et extrait d'acte de naissance.

Je me demande donc pourquoi ils précisent les 2 !!

Merci

Posté(e)

Non nous n'avons pas d'enfant.

Dans la liste des documents à fournir ils précisent livret de famille et extrait d'acte de naissance.

Je me demande donc pourquoi ils précisent les 2 !!

Merci

Cela doit être pour les familles. Pour voir si tous les enfants de la famille sont bien mentionnés dans le dossier. Et avec l'acte de naissance on peut vérifier aussi si les enfants sont célibataires ou si ils sont décédé étant donné que les mariages, divorces et décès sont cités dans les mentions marginales.

• Habitués
Posté(e)

Oh non... c'es la cata! Je l'ai pas envoyé moi le livret de famille!!! J'en n'ai pas de famille!

Enfin si, mes parents et tout ça mais j'ai pas de livret de famille en mon nom et j'ai pas envoyé celui de mes parents, je pensais pas qu'il pouvait s'agir de celui là si on n'en avait pas soi-même!

Vous croyez qu'il faut que je leur envoie une copie? Mais ma DCS vient juste de partir, je sais pas si je peux rajouter une mièce au dossier alors que j'ai pas encore de numéro de dossier.

Je vais essayer de téléphoner ce matin pour voir... Pfououou.

• Habitués
Posté(e)

Pourtant il me semble bien avoir lu dans le FAQ que c'était nécessaire que pour les couples mariés, ben justement pour prouver qu'ils étaient mariés, et par rapport aux enfants...

Il y a quequ'un qui disait ne pas en avoir envoyé et ça n'a pas été un problème (célib et sans enfant)... mais là tu me mets le doute...

• Habitués
Posté(e)

Bon... je comprends pas trop pourquoi on t'a dit ça... Je viens d'appeler et le monsieur (il était trop gentil! C'est parceque je l'ai chopé à 9h01, il était encore tout frais!) m'a bien dit que ce n'était pas obligatoire dans notre situation.

Que cela concernait juste les personnes mariées et/ou ayant des enfants!