Habitués nits24 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour,Je pars bientôt m'installer au Québec pour être étudiant à l'UdeM à la rentrée 2008 et je m'interrogeais sur le couverture maladies... Je crois savoir qu'il existe une entente entre la France et le Québec qui me permet de bénéficier d'une couverture pour mes frais d'hospitalisation, de médecin et d'acaht de médicaments sur ordonnance..; Jusque la je pense être bien renseigné En revanche, je ne sais pas comment cela marche pour avoir des couvertures en ce qui concerne les soins dentaires et optiques... je suis suivi régulièrement pour ma vue en france (port de lentilles et lunettes...) et je me demande comment cela marche au niveau de rempboursement éventuels au Québéc. -Est ce que les universités proposent ce genre de couverture pour les étudiants étrangers (je vais être a temps plein)?-faut-il que je cotise à des mutuelles particulières pour que ce genre de soins me soit remboursés?merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Au Québec, le régime public ne rembourse ni les soins dentaires, ni les lentilles ou lunettes... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 c'est la mme chose pour moi, ....comme tu es étudiant, tu beneficieras en france de la sécu francaise, et au quebec de la ramq, ...Alors moi j'ai pris un rdv d'ophtalmo, et je vais pas tarder à en prendre un de dentiste avant de partir ... comme ca je règle tout ca en France, et je recommencerais en revenant la prochaine fois. Citer
Habitués micaline Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Tu peux acheter tes assurances à l'Université. Il y a différents plans et différents coûts. À toi de voir ce dont tu as besoin.Bonne chance et bienvenue au Québec! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Les soins dentaires et optiques sont à ta charge.Je ne sais pas si à l'UdM c'est pareil, mais à l'UQAM, je devait payer une portion de l'assurance qui m'assurait les soin dentaire. Si en plus tu fais affaires avec les dentistes du réseaux, tu étais remboursé à 100%.Je te conseille de rejoindre le bureau des étudiant étranger de ton univ pour qu'ils te renseignent.Autrement, j'imagine que tu dois pouvoir prendre une assurance en plus.ShirleyPS: pour les médicaments : lorsque tu iras faire ta carte d'assurance maladie demande l'assurance médicament avec. Tout le monde est admissible, et si t'es étudiant à tmps plein c'est gratuit. Ca permet de pas payer les médicaments lorsqu'on t'en prescrit. Ensuite c'est eux qui se débrouille avec la sécu en france. Toi tu n'a plus rien à faire. Parce que ca serait poche de les payés et de pas pouvoir te faire remboursé par la sécu ensuite ... expérience vécu ! Citer
Habitués nits24 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 ok merci ,pour tous vos renseignements!!!je verrais ça ac mon université et la RAMQ à mon arrivée! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 moi c'est mon employeur qui offre ça (meme si je paie 50%) de chaque paie :maxpayne: :maxpayne: mais je peux te dire que ça coute assez cher Citer
Habitués whitewolf7632 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Bjr Ah une mauvaise nouvelle si le régime Québecois ne rembourse pas les soins dentaires et le lentilles ..putain je dois tout faire ici avant de faire le grand saut ...surtout que moi j'ai un pb de vue après un accident de voiture...mais bon, merci pour l'information. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Bjr Ah une mauvaise nouvelle si le régime Québecois ne rembourse pas les soins dentaires et le lentilles ..putain je dois tout faire ici avant de faire le grand saut ...surtout que moi j'ai un pb de vue après un accident de voiture...mais bon, merci pour l'information.Oui tas interet Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Nous on pensait qu'on devait être en ordre niquel point de vue dentaire pour la visite médicale.. alors on a tout fait.. ça nous a coûté :biohazar: :biohazar: :biohazar: ...mais apparemment cela n'était pas nécessaire..enfin, c'est ça en moins à penser une fois sur place!En le faisant ici on y a surement gagné! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Oui mais pour ceux qui vont bosser dans des societes de 50 employés ou plus,generalement les assurances couvrent ça Citer
Messages recommandés