fish Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Salut!Ma blonde est en proces pour sa depot federale de residence permanente. Elle a applique a l'embassade Canadien en Mexico. Its vient de demander sa certificat policier de Canada (elle etait ici plus que 6 mois) mais maintentant elle vi en Mexique.L'embassade a demander les certificats en les prochain 120 jour. Mais le site web de le GRC dit qu'il prend 120 jour pour faire cette demande!!Que'est qu'on peut faire pour avoir les certificat plus vite? Merci, j'espere des bonne nouvelles. Fish Citer
Habitués immigrant_26 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Ma réponse arrive un peu tard !!!Je suis dans la même situation que ta blonde...l'ambassade me demande le casier judiciaire de la GRC dans un délai maximun de 90 jours et la GRC indique sur le site qu'il faut en moyenne 120 jours pour obtenir le casier. Je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Moi j'ai envoyé les empreintes par express et j'ai autorisé la GRC à remettre les résultats de l vérification de mon casier à un ami au canada ( en espérant que ça aille plus vite). Si non, si tu cherches dans les FAQ>Casier judiciaire, il ya différents témoignages des délais de réception du casier judiciaire pour un demandeur hors-canada ( 1 mois / 2 mois) . Si non si ça coince vraiment à l'approche de la date limite, je te conseille d'écrire à l'ambassade et de leur signaler que c'est techniquement impossible de satisfaire à leur requête. Bonne chance !! Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Salut a vous, les Casiers judiciaires Canadiens, ils ne les cherchent pas eux meme si vous avez deja vecu sur place? Citer
Habitués immigrant_26 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Salut a vous, les Casiers judiciaires Canadiens, ils ne les cherchent pas eux meme si vous avez deja vecu sur place?Eh bien moi dans le courrier de l'ambassade que j'ai reçu, pour l'obtenir on m'indique la marche à suivre au lien suivant: http://www.rcmp-grc.gc.ca/crimrec/finger2_f.htm et on me demande de le soumettre à l'ambassade. Donc dans mon cas, c'est bel et bien moi qui m'en occupe. Peut-être y at-il des exceptions. je ne sais pas. Citer
Messages recommandés