Aller au contenu

s installer au quebec et suivre les demarches sur place ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SALUT TTE LE MONDE

NOUS AVONS DEPOSES NOTRE DOSSIER FEDERALE A PARIS ET NOUS VOULONS NOUS INSTALLER AU QUEBEC ET FINIR LES DEMARCHES PAR COURRIER

(MON BEAU FRER SE CHARGE DE ME SUIVRE LE COURRIER A MON ADRESSE A MONTREAL )

POUR ENVOYER LES EFFETS PERSONNELS! COMMENT CA SE PASSE AVEC LE SERVICE D IMMIGRATION ,,?

EST CE QU ON PEUT FAIRE LA VM SUR PLACE ? ET ENVOYER LES PASSPORTS PAR COURRIER POUR LE VISA ?

FAUT IL SIGNALER AU BI DE PARIS QU ON EST A MONTREAL,?

J ATTENDS VOS TEMOINGNAGES QVEC IMPATIENCE

MERCI A TOUS

Posté(e)

C'est une très mauvaise idée car tu ne peux pas travailler, tu ne peux pas accèder au système de soin, cela va t'être difficile de pouvoir louer un appartement, et si tu as des enfants cela va t'être impossible de les mettre à la garderie ou de les inscrire à l'école.

Et en plus de tout ceci, tu vas tout manger ton capital qui te seras de toutes les façons demandé lorsque tu valideras ton visa.

• Habitués
Posté(e)

NOS AVONS DEJA LOUER UNE MAISON

CONCERNANT LES ENFANTS JE N AI PAS DE PROBLEMES A CE NIVEAU LA .NOUS SOMMES UN COUPLE SANS ENFANTS

LE BUT DE NOTRE PRE INSTALATION EST DE NOUS HABITUER A LA VIE QUEBECOISE .

DANS NOTRE BUDGET ON A PREVUE UNE ANNEE SABATIQUE

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE :)

Posté(e)

Bonjour!

Si vous avez prevu une année sabbatique, c'est bien. Il y a aussi une autre solution. Trouvez un permis de travail superieur a un an . Au bout d'une année de residence au canada, on peut lancer les démarches directement du Quebec et ça prend moins de temps. En plus ça apporte des points supplementaires. Moi c'est ce que je fais. Un permis de travail de 2 ans et une demande de residence au bout d'un an...