Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo cest bien pour vous deux mais est se que vous avez penser que après 6 mois tas femme perd ça carte d assurance maladie et aussi un grand truc votre bébé va naitre marocain parsque si une femme marocaine couche au canada son bébé va être canadien??

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai vu ca a la télé qu'il a un grand nombre de femme de dautre pays qui vien au canada acoucher pur justement que leur bébé aie la citoyeniter canadienne t meme moi je me suis informer quand jétais enceinte que si jallais au maroc et metton jacouche en avion il devien pas canadien en premier et meme si jacouchais rendu au maroc que mon bébé allait etre marocain avant tout et ensute canadiene .

• Habitués
Posté(e)
allo cest bien pour vous deux mais est se que vous avez penser que après 6 mois tas femme perd ça carte d assurance maladie et aussi un grand truc votre bébé va naitre marocain parsque si une femme marocaine couche au canada son bébé va être canadien??

c'est vrais mais pour l'accouchement elle est couverte si elle est canadienne ou résidente permanente . même si elle est hors Québec plus de 6 mois .

puis pour les nationalité c'est facultatif . car en fin de conte l'enfant prend les nationalité des deux parent partout dans le monde . donc je vois pas le problème.

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Je crois que avant de commencer la procedure, il faut savoir comment vouz pensez payer les frais de traitement de la demande.

Sur le site de la CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Il y a deux possibilite pour payer:

1-Paiement des frais par Internet

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne.

2-Paiement des frais à un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font qu'il ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.

Donc, si vous n'avez pas une carte de credit il faut voir si vous avez des amis au Quebec qui peuvent avoir ce recu pour vous ou d'aller voir si le consulat peut vous en donner ce recu.

Il faut aussi voir si ta femme respecte toutes les conditions requises par la MICC:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.html

Est ce que ta femme a une adresse au quebec? des projets a son retour?

Est ce que t'as telecharger les guides et les formulaires?

il y a un fil de discussions pareil: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=59953

j'essaie de t'aider mais il faut que tu nous apportes plus d'informations.

Bon courage

merci mon frere je sais que je te casse la tete un peu mais je te demande un peu de sabre avec ton frere

alors je te donne la desu des information au sujet de nous

ma femme elle a un emploi qui ,elle attend au quebec elle et chauffeur de camion si un super bon job peyan au quebec en plus elle et professionelle hamdoulillah

pour l,adresse ya l,adress a sa mere jai l.adress a mon oncle aussi et en plus de ca jai un amis qui a des maison labas il va nous louer une

pour les exigence je croi qulle repond a tous

si la premiere foi qu ,elle se marie alors je suis son premier mariage

elle a po de dette envere le gouvernement

baraka allahoufike si tu peu me dir la somme que je dois paye

et aussi les etape que je doi faire

q,allah te recompense

• Habitués
Posté(e)

Je ne saurais quoi ajouter de plus que laaouissi mis-à-part bonne chance dans vos procédures et je vous souhaite un beau bébé en bonne santé!

• Habitués
Posté(e)

lemarocaindusud et craimgirl, si on arrêtait de s'énerver? C'est un forum d'entraide, il y a eu une incompréhension / mauvaise information,c'est pas si grave! N'oubliez pas les règles de courtoisie du forum.

bien cordialement

la modération

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Je crois que avant de commencer la procedure, il faut savoir comment vouz pensez payer les frais de traitement de la demande.

Sur le site de la CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font qu'il ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.

Donc, si vous n'avez pas une carte de credit il faut voir si vous avez des amis au Quebec qui peuvent avoir ce recu pour vous ou d'aller voir si le consulat peut vous en donner ce recu.

Il faut aussi voir si ta femme respecte toutes les conditions requises par la MICC:

il y a un fil de discussions pareil: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=59953

Bon courage

merci mon frere je sais que je te casse la tete un peu mais je te demande un peu de sabre avec ton frere

ma femme elle a un emploi qui ,elle attend au quebec elle et chauffeur de camion si un super bon job peyan au quebec en plus elle et professionelle hamdoulillah

pour l,adresse ya l,adress a sa mere jai l.adress a mon oncle aussi et en plus de ca jai un amis qui a des maison labas il va nous louer une

q,allah te recompense

Salam,

Pour les frais, vous devez prévoir:

1ère étape: 75 $ + 475 $ pour la demande de parrainage, vous devez envoyer ce montant avec votre dossier au Centre de Traitement de Demandes (CTD);

2ème étape: 250 $ pour le Certificat de Sélection pour le Québec (CSQ), ce montant est à envoyer à la MICC après que votre demande de parrainage (1ère étape) serait acceptée;

490 $: frais d'étude de la demande de résidence permanente, vous pourrez payer ce montant à tout moment de la procédure. L'idéal serait de payer ce montant quand vous déposez la demande au CTD. Si vous ne le faites pas, le bureau de la CIC va vous envoyer après un avis pour payer ces frais.

Télecharges les formulaires et le guide et penses à la manière avec la quelle tu veux payer les frais:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Ce fil de discussions peut te donner une idée sur les expériences des gens qu'ont vécu la même situation que le tien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69084

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Bon courage

q,allah te recompense

Salam,

Pour les frais, vous devez prévoir:

1ère étape: 75 $ + 475 $ pour la demande de parrainage, vous devez envoyer ce montant avec votre dossier au Centre de Traitement de Demandes (CTD);

2ème étape: 250 $ pour le Certificat de Sélection pour le Québec (CSQ), ce montant est à envoyer à la MICC après que votre demande de parrainage (1ère étape) serait acceptée;

490 $: frais d'étude de la demande de résidence permanente, vous pourrez payer ce montant à tout moment de la procédure. L'idéal serait de payer ce montant quand vous déposez la demande au CTD. Si vous ne le faites pas, le bureau de la CIC va vous envoyer après un avis pour payer ces frais.

Télecharges les formulaires et le guide et penses à la manière avec la quelle tu veux payer les frais:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Ce fil de discussions peut te donner une idée sur les expériences des gens qu'ont vécu la même situation que le tien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69084

Bon courage

merci mon frere tu ma aporter un bon soutien je te remercie infiniment allah ijazyke 3anny khyre

je veu savoir si je paye le montan total d,un seule coup ecsque ca serais pas mieux car jai vu dans le forum que si mieux de paye tous des le debu comme ca ca enleve 2 mois d.attente

baraka allahoufike a wouldlkhyre bayne 3alike woulde dar kbyra allah iktere men mtaleke

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est mieux de payer tout au début.

Pour les 2 mois de délais ça arrive seulement si tu ne réagis pas après que le bureau de la CIC t'envoit l'avis pour payer.

ALLAH ysser

• Habitués
Posté(e)
Micc oui ta raison mais pour la demande du csq non ta pas le droit donc informe toi au csq car micc et csq ces deux demande différante

:unsure: C'est drôle comme affirmation, car le MICC c'est le Ministère de l'Immmigration et des communautés culturelles du Québec et c'est la seule institution qui a l'autorisation de délivrer un CSQ. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne l'assurance-maladie, il est effectivement vrai qu'un québécois perd ce privilège s'il s'absente plus de 6 mois hors du Québec. Cependant, il bénéficie d'une année d'exemption tous les 7 ans. Cela signifie que vous pouvez vous absenter du Canada pendant plus de 6 mois une fois tous les 7 ans. L'assurance-maladie demande de les prévenir, je ne sais pas si cela doit être fait avant, pendant ou après le départ, mais le mieux est de leur écrire pour leur demander en expliquant sa situation.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
Micc oui ta raison mais pour la demande du csq non ta pas le droit donc informe toi au csq car micc et csq ces deux demande différante

:unsure: C'est drôle comme affirmation, car le MICC c'est le Ministère de l'Immmigration et des communautés culturelles du Québec et c'est la seule institution qui a l'autorisation de délivrer un CSQ. :unsure:

bojour chere amie

ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum et ca du a des raison de santé car jai perdu mon bb

je voulais just te passer un bonjour et te donner mon msn XXXX car j,aimerais bien avoir plus de renseignement sur le parrainage via le maroc et je veu aussi parler avec vous car je me sent un peu familial avec vous vu que vous avez eu la meme situation que moi

j,espere que tu te porte bien ainsi que ta famille

a tres bientot j,espere

de caroline et mohamed

Posté(e)

moi je connais un couple qu il on pas tou paye sur le champs il on paye apres lentrevu et trois semaine apres la femme a eu son visa . alorsje crois pas que cela es vrai quil retarde le visa

• Habitués
Posté(e)

bojour chere amie

ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum et ca du a des raison de santé car jai perdu mon bb

je voulais just te passer un bonjour et te donner mon msn XXXX car j,aimerais bien avoir plus de renseignement sur le parrainage via le maroc et je veu aussi parler avec vous car je me sent un peu familial avec vous vu que vous avez eu la meme situation que moi

j,espere que tu te porte bien ainsi que ta famille

a tres bientot j,espere

de caroline et mohamed

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message sur votre email, et je vous ai ajouté à ma liste de contact MSN. J'ai tenté de vous joindre via le messager personnel du site, mais il semblerait que cette fonction ne soit pas activée dans votre profil.

Gardez courage et à bientôt!

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)
salut les amis je suis marocain marie avec une quebecoise le mois 7\2007 dernier on vie enssemble au maroc on attend un bebe incha allah

on veu faire un parrainage mais le probleme si qu,on sais pas commen faire

on aimrais bien si il ya des personne parmis vous qui peuvent repondre a nous question

ecsequ,il ya un formulaire speciale pour les couple qui vie hor du quebec?

comment faire la procedure?

commbiem les faris total?

les preuves qu .il faut presenter?

la durer de procedur?

merci d,avance

zzz