Habitués merlin Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Tant mieux pour toi si tout finit bien... Personnellement je trouve cet humour assez spécial Superfreak, tel que vous le décrivez, c'est avec le même que j'ai passé mon entretien. Il est destabilisant parce qu'il ne se prend pas au sérieux. Il est super rigolo. En même temps, on se demande si ce n'est pas une tactique pour déceler les candidats qui ne sont pas prêts pour l'aventure. lol Il ne m'avait pas fait le même coup que Superfreak, mais j'ai fait des efforts de rester très concentré tout au long de l'entretien, moi qui suis d'habitude très plaisantin, j'ai compris ce jour-là à quel point cela peut être destabilisant pour les personnes que je rencontre.Merlin Citer
Habitués superfreak Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 En effet Annabel et bibou, l'agent avait un humour particulier mais tout est bien qui finit bien... Maintenant, j'attends juste mon extrait de casier judiciaire pour envoyer ma demande de RP.La conseillère, à la réunion, nous a dit qu'il fallait compter entre 6 et 9 mois pour obtenir la brune; est-ce qu'il arrive que ca aille plus vite? Citer
Habitués beso Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 humour particulier :poilant: felicitation pour le csq bon continuation pour l'etape suivante. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Merci Beso!Merlin, c'est possible en effet qu'on l'ait passé avce le même agent et c'est clair qu'il vaut mieux être concentré sur son sujet pour ne pas perdre le fil et se faire piéger bêtement... Citer
Bomb Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 FELLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Merci beaucoup Bomb! Citer
boubou76 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Félicitations Superfreak!!! Oh là là, que d'émotions!!!! En lisant ton récit d'entrevue, j'avais le coeur qui palpitait en m'imaginant être à ta place!! J'imagine l'angoisse mais surtout la délivrance de fin!! Voilà une bonne chose de faite! Bon courage pour la suite! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Merci boubou! C'est clair que c'était dur pour les nerfs parce que j'ai bien crû que mon rêve était en train de s'évanouir et lorsqu'il m'a dit que c'était une plaisanterie je ne savais plus s'il fallait que je le remercie ou que je le frappe ! :mmm: lolmerci pour les encouragements en tout cas! Citer
kelly Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Hellooooooooo supa félicitation ma belle hé j'avais le coeur qui battait au début de ton histoire...mais tout est bien qui fini bien, le plus gros est passé!!!encore un peu de patience. Citer
Habitués totiti Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Hello tout le monde, désolée d'avoir disparu... Les aléas des connexions internet!En ce qui concerne l'entretien, j'ai enchaîné les galères la veille et le jour J (problème de train, problème de métro, chaussures qui se découpent, nuit blanche...)Le jour J je suis arrivée avec 2h d'avance donc je suis allée faire un petit tour histoire de ne pas m'enraciner sur place, de retour à 13h30 pour l'ouverture des portes, j'ai patienté 1h dans la salle d'attente avec ma valisette et leurs documents sur le Québec.Quand mon tour est arrivé, j'étais un peu comme en apnée. L'agent m'a expliqué ce qui allait se passer, il a vérifié mon passeport, ma pièce d'identité, mon dernier diplôme et mon dernier certificat de travail significatif, ensuite il m'a demandé pourquoi je voulais aller au québec. A la fin de mon explication, il m'a dit que c'était la première fois qu'il allait écrire "raisons mystiques" comme réponse lol Finalement, il a mis "rêve d'enfance". Il m'a demandé le prix d'un loyer à Montréal, le type d'emploi que je comptais occuper sur place. Ensuite il a testé mon niveau d'anglais en m'interrogeant en francais (oui, oui, vous avez bien lu) et il m'a dit que j'aurais pu mettre catégorie avancé niveau 3 parce que mon anglais était nickel.On a parlé de mes séjours là-bas et de mon projet de création d'entreprise et là il m'a dit: C'est bon, c'es terminé, vous pouvez ranger vos affaires. Par contre, je suis désolé, je ne sais pas trop comment vous dire ca, mais ca ne va pas le faire... J'ai failli m'évanouir. Il m'a cité tout un tas de mauvaises raisons, m'a dit que je pourrais retenter un peu plus tard, m'a dit d'aller quand même à la réunion, m'a dit au revoir, m'a serré la main, m'a laissé sortir...m'a rappelé et m'a annoncé avec un grand sourire que c'était une plaisanterie! J'ai failli avoir une attaque...Je suis rentrée en train le soir toute mélangée d'émotions mais avec mon CSQ en poche!Au final c'était moins dur que je ne le croyais mais beaucoup plus stressant lol Merci du soutien en tout cas waou quel humour !!! j'imagine bien ton état !!! ah là là enfin c'est génial !! tu as ton csq !!! à toi l'aventure de la RP maintenant !! courage !! et merci pour ton récit !!! tres sympa,moi j adore cela oui. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 C'est clair Kelly, maintenant c'est l'étape fédérale et se blinder de patience... Tu en es où toi? Citer
kelly Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pour l'instant supa je suis en train de rever lol non mais enfaite je met de l'argent de coté ,pour un voyage de prospection et accumuler de l'expérience professionelle.Je vais devoir beaucoup patienter car je ne déposerais pas avant janvier 2010.donc voila. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Tu as raison de prendre ton temps kelly, ton dossier n'en sera que meilleur!Et puis, ca fait du bien de rêver lol Moi je rêve beaucoup lol Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Oh, quel humour..... :dodotime: Et bien je suis contente que cela se soit soldé par une tres bonne nouvelle.Courage pour l'attente du féderal, une fois les Vm passées, ca va relativement vite. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Merci Quebecenfamille! Je suis tellement pressée de repartir!!! Citer
Messages recommandés