rouger00 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 salut je suis algerien j'ai 22ans j'ai ressu mon visa pour le canada dans le cadre immigran federal je suis en 2eme faculter des sience exacte et electronique technologie et informatique de beb el zouar je peut faire ingenieure en electronique ou génie civil ect... je voudrer savoir les etude ke je pourer faire au cabada qu'elle sont les faculter qui peuve m'aider les frais pour les etude es que il y a une aide financière pour les immigrant ect..... tout se qui peut m'aider avant de rentrer au canada pour mon visa j'ai fais le dossier d'immigration canada j'ai passer un entrevu en tunisi et j'ai passer la visite midical et en ma envoyer mon visa sa sécri en 3 mot et sa durer 4 ans et 1/2 ....................merci et dsl pour les fote d'ortographe........... ...................... et la porte et ouverte pour toute personne qui veut partager sont expériance............... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 salut je suis algerien j'ai 22ans j'ai ressu mon visa pour le canada dans le cadre immigran federal je suis en 2eme faculter des sience exacte et electronique technologie et informatique de beb el zouar je peut faire ingenieure en electronique ou génie civil ect... je voudrer savoir les etude ke je pourer faire au cabada qu'elle sont les faculter qui peuve m'aiderBen ça depend de ce que tu veux faire (là dessus je ne peux pas t'aider ) qu'est ce qui te tente ? quel métier veux tu faire ?Après ça tu regarde les universités qui proposent ce diplôme (tu n'auras peut être pas la reconnaissance des 2 ans que tu as fait chez toi, en effet les reconnaissances se font au cas par cas selon les description exactes du contenu de tes cours).les frais pour les etude Si tu t'installe au Québec il te faut le CSQ pour avoir le droit de payer les mêmes frais que les québecoisPour le reste du Canada je pense qu'il faut simplement que tu sois resident permanant et tu auras les frais des "locaux"es que il y a une aide financière pour les immigrant ect..... tout se qui peut m'aider avant de rentrer au canadaÀ ma connaissance il n'y a aucune aide financière spéciale pour les immigrants. Le canada ne nous attends pas donc si on veut venir c'est avec nos propres moyens. Il a d'ailleurs fallu qu'on prouve qu'on disposait d'une telle somme avant de lancer les procédures.Par contre oui il y a des aides pratiques quand tu sera là : réunions d'aide pour l'intégration, aide à la recherche d'emploi, à la rédaction de CV à la mode québecoise,...Si tu as d'autres question n'hésite pas à les poser, on essaiera de t'aider.Mais petit conseil amical : essaie de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation car on a vraiment du mal à te comprendre. Citer
rouger00 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 merci j'ai mon CSQ et comme tu a dit j'ai une sértaine somme que le canada impose pour le immigrantmoi je veut faire une ingénieure en elechtronique vue mes etude mes je c paspour un débutmes vue que je suis moyen pour les etude esque sa vas etre fassile et je pourer trouver du travail pour remboursser les pres pour payer le setude si je fais un et esque je peut etudier et travailler ect........ Citer
rouger00 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 merci j'ai mon CSQ et comme tu a dit j'ai une sértaine somme que le canada impose pour les immigrants moi je veut faire une ingéniaura en elechtronique vue mes etude mes je c pas si c se ke je veut mes pour un début mes vue que je suis moyen pour les etude es que sa vas etre fassile et es que je pourer trouver du travail pour remboursser les pres pour payer le etude si je fais un et es que je peut etudier et travailler ect..... ..............et dsl pour les fote d'ortographe................... Citer
Messages recommandés