Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re !

Du coup, je me regarde un peu une vidéo qui me fait particulièrement chaud au coeur afin de me remonter ma motiv'.

C'est une vidéo Youtube sur laquelle je suis tombé en faisant quelques recherches sur le pays des caribous et j'ai été touché par la chanson de cette vidéo. Si quelqu'un connait le groupe/artiste, je suis preneur.

Voici le lien: Vidéo Sherbrook

Pourtant pas amateur de chanson à texte français, je sais pas... y'a comme un p'tit plus dans celle-là qui fait que. :)

• Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Re !

Du coup, je me regarde un peu une vidéo qui me fait particulièrement chaud au coeur afin de me remonter ma motiv'.

C'est une vidéo Youtube sur laquelle je suis tombé en faisant quelques recherches sur le pays des caribous et j'ai été touché par la chanson de cette vidéo. Si quelqu'un connait le groupe/artiste, je suis preneur.

Voici le lien: Vidéo Sherbrook

Pourtant pas amateur de chanson à texte français, je sais pas... y'a comme un p'tit plus dans celle-là qui fait que. :)

Ha la la... Ce sont les Cowboys Fringants :) Et le morceau s'appelle "plus rien" sur l'album "la grand messe". Album sur lequel on retrouve aussi "les étoiles filantes" autre tres beau morceau. J'ai tout les album des cowboys et ils sont en concert à Solidays le 6 juillet pour info... Bref, c'est un vrai bon groupe engagé qui a monté une fondation de protection de l'environnement (écoute les morceaux "le gars de la companie", "en berne", "la sainte paix") mais qui peut aussi être drôle ("le shack a hector", "le plombier" "la manifestation"). Il ya a d'autre morceaux sur youtube.

Autre artiste que j'adore au passage : Arianne Moffat. Autre style, autre son mais de superbes paroles aussi !

Bonne journée à tous et toutes et on croise les doigtw pour de belle enveloppes estampillées "Ambassade du Canada" !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.. ;)

Waw, tu nous a fait un super tableau Gecko.. c'est cool :D

Je sens qu'il va y avoir quelques IVM aujourd'hui.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Rien pour moi... -_-

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien et mes estimations tombent à l'eau du coup ... Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Un grand merci Mister K !!!!!!!! Je vais me renseigner de suite sur ce groupe.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je satture grave, et le truc qui me saoule c'est que je ne sais pas si les IVM vont arriver en France ou a Montreal.

La ou je me rassure c'est qu'a priori on peut avoir un rdv chez le medecin en tres tres peu de temps a Montreal a priori 1 jours suffit :).

Et puis franchement ca me ferait ... de devoir demander un renouvellement de visas, mais bon j'espere que d'ici mi-octobre nos visas de rp seront apposees.

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous remonter un peu le moral... IVM reçues aujourd'hui.. On passe la visite médicale le 27 de ce mois-ci! :D

Par contre, on a une mauvaise nouvelle.. Ils nous demandent nos CSQ!!!! ILs les ont perdus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????!!!!! :o:(

Que doit-on faire?? l'exemplaire qu'il nous reste on doit le garder pour quand on arrivera au Québec... Aidezzz-noussss :innocent:

Comment ont-ils pu les perdre, ils étaient dans le dossiers!!!! :(

Allez, courage, votre tour arrive, le medecin m'a dit au téléphone qu'énormément d'IVM tombaient pour l'instant! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Felicitation,

En tous cas ce me donne encore plus l'impression d'etre en retard enfin je sais j'exagere un peu quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Ce sera pour la semaine qui vient Nan.. j'en suis certaine.. tu es surement dans le même lot que nous :)

On a déposé nos dossiers à deux jours d'intervalles ;)

Allez, courage courage..

• Habitués
Posté(e)

Merci :) pour les encourageamments.

Pour vous ce sera la VM la semaine prochaine bientot la derniere ligne droite

• Habitués
Posté(e)

Merci Nan ;)

Oui, on a hâte que tout cela soit terminé, ce sera déjà un poid en moins..

Mais.. le plus dure ce sera sur place :)

• Habitués
Posté(e)
Ce sera pour la semaine qui vient Nan.. j'en suis certaine.. tu es surement dans le même lot que nous :)

On a déposé nos dossiers à deux jours d'intervalles ;)

Allez, courage courage..

Waw, cool! Ca soulage non?

Concernant les CSQ, il faut demander le duplicata au bureau immigration Québec. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Félicitationssssssssssssssssssssssssssssssssss, je suis heureuse pour vous deux! ;)

Nan, ne t'inquiète pas, ton tour sera surement la semaine prochaine! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci nuiebleue et bibou :)

Ah je vais essayer de demander un duplicata alors.. merci ;)

Allez toutes vos IVM vont arriver et on pourra attendre la brune ensemble :lol:

• Habitués
Posté(e)

Yeaaaaaaahhhhhhhh !!! :w00t: Merveilleux ! Elles tombent petit à petit finalement.

Et m.rde pour les documents ....... Comment font-ils ???? :angry:

Encore, cela arriverait de temps à autre de perdre une feuille mais là, y'a souvent des cas similaires voir pire, ils perdent carrément le dossier ! :ph34r: C'est tout de même incroyable. Ca me trou le cul moi ! :blink:

Bref, comme les autres, je te conseilles d'envoyer une copie certifiée conforme de ton exemplaire du CSQ avec une lettre explicative (du style "n'ayant plus l'exemplaire "Ambassade" du CSQ l'ayant déjà joint dans mon dossier d'immigration, je vous fait parvenir une CCC de mon exemplaire"). Envoie le tout en LRAR afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité et qu'ils le recoivent le plus vite possible.

Et vivement la brune pour vous autres !!! ^_^

Une MAJ du tableau en l'honneur de Cri&Seba :

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JANVIER

lolo57_______________07/01/08______22/04/08________29/05/08___________XX/XX/XX_________

kathy07______________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Michelot Florent_____11/01/08______05/05/08________04/06/08___________13/06/08_________

stefanie22___________12/01/08______10/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Nan__________________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

nuitbleue68__________15/01/08______17/04/08________19/06/08___________30/06/08_________

Cri&Seba_____________16/01/08______26/05/08________20/06/08___________27/06/08_________

sarreta13____________19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

isa13________________20/01/08______28/05/08________14/06/08___________XX/XX/XX_________

Mister K_____________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FEVRIER

barbabine____________04/02/08______07/06/08________

Dre__________________06/02/08______12/06/08________

bibou________________12/02/08______02/06/08________

koryne_______________12/02/08______05/06/08________

superking200_________12/02/08______12/06/08________

NolwennP_____________14/02/08______04/06/08________

geant vert___________15/02/08______05/06/08________

Yukatan______________15/02/08______04/06/08________

davesolo_____________18/02/08______04/06/08________

Gecko________________26/02/08______06/06/08________

fabien67_____________28/02/08______07/06/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon petit doigt me dit que les IVM de février ne tomberont pas avant fin de semaine prochaine... -_-

PS: Envoies une CCC dans l'urgence le temps des démarches auprès du BIQ pour obtenir un duplicata car ce n'est pas dit qu'il l'envoie rapidement. Au mieux, si tu reçois un duplicata, tu pourras le faire parvenir ultérieurement. Cela permettra peut être de faire avancer le dossier pendant ce temps.

• Habitués
Posté(e)

Merci Gecko :D ahhh un tableau en notre honneur.. c'est chouette ça :lol:

Oui mardi je vais à l'hotel de ville faire certifier conforme une copie et je leur renvois tout cela le même jour!

J'espère que ça ne va pas trop retarder!! :(

Apparemment il ne délivre pas de duplicata alors j'espère que la copie va suffire!!

Je ne comprends pas non plus comment ils peuvent perdre des documents, tout était joint dans le même dossier!!

Un dossier avec les feuilles dans des chemises plastiques donc ils ont forcément du retirer les CSQ et les égarer,

je ne vois pas d'autre solution!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

félicitations Cri&Seba pour vos IVM je suis heureux pour vous en espérant que nos IVM viendront t vite ;)

• Habitués
Posté(e)

Coucou la gang,

J'ai une petite question... J'ai fait deux radios à Montréal, une de la machoire pour une visite de routine chez le dentiste et une du colon. Les deux n'ont présenté aucune anomalie. Mais ça fait trois mois que je demande une copie du dossier, que je précise bien que je peux payer l'envoi Montréal-Paris, mais j'ai pas de réponse... Comment faire pour la visite médicale? Je ne veux pas le cacher mais en même temps je ne sais plus quoi faire pour les récupérer... J'ai peur que ça rallonge mes délais si ils veulent absolument une copie...

• Habitués
Posté(e)

Alors..??? des IVM aujourd'hui...???? :D

• Habitués
Posté(e)

:lol: Aujourd'hui je pense que ce sera un bon jour pour vous..

Allez courage dans votre attente des IVM... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement