Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On va prendre nos billets en première classe pour avoir droit à plus de kilos.. (40 kg par personne en soute

et 15 kg chacun en cabine). Et si on dépasse, on payera le supplément.

• Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Après deux semaines de réception de l'AR, je ne peux toujours pas me retrouver sur le cyber client... J'espère qu'ils ont quand même commencé le traitement de mon dossier ^_^

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien pour ma part.

On dirait qu'il traite les dossiers par lot quant on voit la flopée d'AR qui sont arrivées fin mai, début juin. Ils vont faire de même avec les IVM si ça se trouve.

Concernant les bagages, il me semblait avoir entendu, lors de la réunion du CSQ, qu'en tant qu'immigrant, nous disposions d'une limite plus haute que la normale, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire que les compagnies aériennes sont plus tolérantes?

• Habitués
Posté(e)

Non, pas forcément mais qu'en tant immigrant, nous avions droit à un petit bonus.

J'ai peut être rêvé aussi ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Alors j'ai discuté avec mes amis qui avaient immigré en emportant toutes leurs affaires par avion. Effectivement ils ont réussi à négocier un excédent de bagages assez significatif grâce à leur visa! Mais d'après eux il faut être très prudent et bien mentionner le nom de l'agent qu'on a eu au téléphone et qui a donné son ok, car une fois arrivés au guichet on leur a dit que ce n'était pas possible... Donc surveiller ses arrières!

... sinon.... dites-moi que quelqu'un a reçu ses ivm??? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

:( éHHH non pas d'IVM pour nous aujourd'hui...

La semaine prochaine je la sens bien.... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Walou ici ....

J'avoues une p'tite baisse de morale pour ma part :blushing: , j'espérais sérieusement des IVMs cette semaine et il reste que 2 jours.

Ils sont à fond dans les AR en ce moment, c'est incroyable ! :blink:

Si le nouveau système consiste à accuser réception d'une montagne de dossiers pour ensuite gérer une montagne d'IVM puis de résultats de VM, personnellement, je ne pense pas qu'ils aient choisi la meilleure option, cela ne réduira pas forcément les délais et augmentera la charge de travail des employés. M'enfin, je cogite, je réfléchis, j'extrapole et je me fais beaucoup d'idées aussi ! :wacko:

Je ferais une p'tite MAJ du tableau ce soir, histoire de faire un rappel des délais.

• Habitués
Posté(e)

Il ne reste plus qu'un jour pour recevoir les IVM cette semaine pour nous.. On a pas de courrier le samedi en Belgique :( alors

dans ces cas là, on dit .. ZUT! :( lol..

:o Ohhh non hein Gecko Loco.. tu n'as pas le droit de nous faire une baisse de morale.. Tu restes motivés avec nous..allez ;)

Les deux semaines à venir seront bonnes.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que moi aussi j'ai une petite baisse de moral :blushing: Surtout parce que ceux de janvier n'ont pas leurs ar et parce qu'avec juillet/août qui se rapproche, je redoute les vacances des fonctionnaires de l'ambassade (ils y ont droit hein, je sais... mais après avoir envoyé mes ivm :lol::innocent: )

• Habitués
Posté(e)

Hey il reste 11 jours avant le mois de juillet donc on aura les IVM avant leurs vacances..(j'espère)! :innocent:

Allez.. courage courage courage :lol:

Après si ça tombe tous les médecins qui font passer les VM seront en vacances eux aussi..ha oui j'y avait pas pensé..

:o :o On est foutuuuuuu :o :o

Bon ça va, je sors :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Bon j'espère vous remonter un peu le moral : I....V...M... reçues, Yes les amis!!!!!!!

On était tout exités à l'idée d'ouvrir l'enveloppe, mais voilà ils nous renvoient une partie des documents, vous savez ceux où vous mentionnez vos dernières adresses depuis vos 18 ans. Ils mettent en surgras les paragraphes "Appartenance à des organisations", "Charges publiques officielles" et "Service militaire" pour moi, y'a une erreur là je croîs. Je sais pas moi mais si on a rien mis à ses paragraphes c'est peut-être parce qu'il y a rien à mentionner c'est tout. Peut-être faut-il barrer ces parties-là, je sais pas. Je vais les mailer et je vous en dirais plus.

• Habitués
Posté(e)

Yééééééééééééééééééééé

Félicitations pour vous!!!!!

Par contre, pour les documents, il faut marquer s.o quand tu n'as rien à remplir dans une question. Laisser vide équivaut à un oubli de ta part (pour eux je veux dire)... renvoie le tout rapidement et ça devrait bien suivre :)

• Habitués
Posté(e)

Petit coup de telephone en france hier pour savoir si on avait recue nos IVM ..... Bah non :( Comme le changement d'adresse a été faite sur le cyberclient j'espere qu'on les auras directement a Montreal, sous peu.

En plus quand je regarde les stat des gens du mois de janvier je me sent un peu a la bourre :( m'enfin patience.

Rhhhhh vivement la suite, j'espere qu'on aura nos visas avant mi-septembre sinon je suis obliger de demander une prolongation de nos visas :( ca feras 300 $ dans le vent .

Posté(e)

Motivés, motivés il faut rester motivés !! Bon ok c'est plus facile après la VM mais quand même ! J'ai du avoir de la chance quelque part... En tout cas ya des IVM qui arrivent donc les votre aussi, forcément :)

Et puis à un moment ou a un autre on attend tous un papier ou un autre... Moi ça a été pour mon casier judiciaire italien (tout ça pour avoir bosser en tant que GO dans un club med en Sicile... pff...). Il a fallut que je bataille, que j'appelle là bas plusieur fois pour enfin tomber sur quelqu'un qui parlait un peu anglais et comprendre qu'il leur fallait des timbres fiscaux italiens qu'on ne trouve qu'en Italie (ni à l'ambassade ici, ni au consulat). Donc trouver quelqu'un à qui envoyer l'argent là bas pour les recevoir ici et le renvoyer en sicile... bref 3 mois d'attente et de stress pour 1 pauvre timbre... Et puis tout est rentré dans l'ordre :) Alors il faut continuer a se préparer pour le départ !!!

Voili voilou c'étais ma petite anecdote du jour, surtout pour vous dire que même si j'avance, je suis quand même dans le même bateau que vous les yeux rivés sur la Belle province !!!

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Super Nuiebleue68.. ça y est les IVM arrivent :w00t:

Oui normalement il fallait mettre "sans objet" là où l'on a rien à signaler.. J'espère qu'on a rien oublié :shok:

Mais c'est cool qu'ils t'envoient les IVM en même temps! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous pour "le s.o"., j'aurias dû y penser. Ca va arriver, bon courage à vous. On a pris RDV chez le Dr LAZIMI pour le 30 Juin, ça nous permettra de visiter Paris par la même occasion.

• Habitués
Posté(e)

[

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________

Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________

nuitbleue68_____ 15/01/08______17/04/08________19/06/08 __________

Cri&Seba________16/01/08______26/05/08________XX/XX/XX___________

sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________

Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bibou___________12/02/08______02/06/08________

superking200____12/02/08______XX/XX/XX________

Yukatan_________15/02/08______04/06/08________

davesolo________18/02/08______04/06/08________

Gecko___________26/02/08______06/06/08________

• Habitués
Posté(e)

Merci Mister K de rester parmis nous :)

Et pour les ivm, ça augure quelque chose de bon pour la suite... allez, on se remotive :D

• Habitués
Posté(e)

:shok: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! :lol::D

Quel plaisir de voir au moins une IVM tombé ! Merci pour ce moment d'émotion NuitBleue ! :B)

Ca y est, j'ai un petit sourire qui s'esquisse dans le coin de ma bouche ^_^ Que j'aime lire ce genre de réponse.

Allez, on s'y remets tous ensemble à fond, les IVM ! les IVM ! les IVM ! Nom de dieu !

Merci aussi Mister K pour l'anecdote. C'est vrai que cela n'a pas du être facile de regrouper tous tes documents.

Du coup, voici une MAJ complète du tableau :

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JANVIER

lolo57_______________07/01/08______22/04/08________29/05/08___________XX/XX/XX_________

kathy07______________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Michelot Florent_____11/01/08______05/05/08________04/06/08___________13/06/08_________

stefanie22___________12/01/08______10/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Nan__________________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

nuitbleue68__________15/01/08______17/04/08________19/06/08___________30/06/08_________

Cri&Seba_____________16/01/08______26/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

sarreta13____________19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

isa13________________20/01/08______28/05/08________14/06/08___________XX/XX/XX_________

Mister K_____________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FEVRIER

barbabine____________04/02/08______07/06/08________

Dre__________________06/02/08______12/06/08________

bibou________________12/02/08______02/06/08________

koryne_______________12/02/08______05/06/08________

superking200_________12/02/08______12/06/08________

NolwennP_____________14/02/08______04/06/08________

geant vert___________15/02/08______05/06/08________

Yukatan______________15/02/08______04/06/08________

davesolo_____________18/02/08______04/06/08________

Gecko________________26/02/08______06/06/08________

fabien67_____________28/02/08______07/06/08________

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement