Habitués superking200 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 [Félicitation Superking200 ça avance ça avance... merci Cri&Seba et oui ca avance et j'éspère que ca avancera de mieux en mieux pour nous tous pour les prochains étapes ciao
Habitués bibou Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Pas d'IVM aujourd'hui... Je pense qu'en fait rien n'arrivera d'ici trois semaines, le délai moyen pour recevoir les ivm étant 1 mois... Je prie simplement pour que l'été qui arrive ne ralentisse pas encore plus le traitement des dossiers.
Habitués Gecko Loco Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour,Pas d'IVM, ni CC (cyber client, j'anticipe les demandes "c'est quoi CB ?" !) aujourd'hui.Félicitation superking ! Les AR tombent comme des mouches pour tous les dossiers depuis le mois de mars à cause du nouveau mode de traitement. J'espère que cela ne va pas ralentir le traitement de nos dossiers. J'ai comme l'impression qu'on se fait un peu "entubé" sur ce coup là car nos dossiers ne sont plus traités normalement mais en fonction de l'ensemble des demandes qui arrivent corrélé aux professions....Wait & see MAJ : Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Cri&Seba________16/01/08______26/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bibou___________12/02/08______02/06/08________ superking200____12/02/08______12/06/08________ Yukatan_________15/02/08______04/06/08________ davesolo________18/02/08______04/06/08________ Gecko___________26/02/08______06/06/08________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 3 semaines pour les IVM A moins que le vendredi 13 ne nous porte chance....
Habitués bibou Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Il me semble que la nouvelle sélection concerne les dossiers déposés à partir du 28 février non?
Habitués Nan Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Oui la nouvelle selection est a parir du 28 fervrier je crois bien. On a juste a patienter e tous cas on a tous nos AR
Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 (modifié) IVM nous vous attendons... nuitbleue68 ça fait un ptit temps que tu as reçu ton AR :glups: Modifié 12 juin 2008 par Cri&Seba
Habitués bibou Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 :dodotime: C'est aussi sur ces dates que je me base... mais bon, on dirait qu'il n'y a pas de règles puisque Mister K est le grand vainqueur J'espère juste que ce ne sera pas trop long... On espère, on espère :blushing:
Habitués Gecko Loco Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Il me semble que la nouvelle sélection concerne les dossiers déposés à partir du 28 février non?Oui et j'ai envoyé le Fédéral le 26/02 mais l'AR de la poste date du 28/02 donc j'en déduis que soit :1/ je fais partie du lot et donc je peux espérer que mon dossier soit traité rapidement.2/ j'en fais pas partie et donc mon dossier sera traité normalement plus les délais supplémentaires liés aux faits qu'il y ait des priorités.Sinon allez voir les délais des dossiers d'Avril. La moitié ont reçu l'AR sous 1 mois & des patates ! Preuve que le changement de traitement est en place. J'espère, j'espère et reste optimiste mais j'ai peur que les délais ne soient plus les mêmes qu'avant. A la limite de remettre à plat le tableau des délais même.En tout cas, les vendredis m'ont portaient chance jusqu'à présent (CSQ et AR DF reçus un vendredi) donc je croise les doigts pour l'IVM demain midi ! :blushing:
Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Nous sommes partit au Québec pour notre voyage de prospection un vendredi 13 et tout s'esttrès bien passé... alors ne sait-on jamais.. Sinon pour la procédure nos jours porte chance.. -AR DCS reçu un mercredi-CSQ reçu un jeudi-AR fédéral reçu un lundialors j'crois qu'on a pas de jours porte chance
Habitués superking200 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Hiwhat's up my friends est ce qu'il n'ya pas de bonne nouvelles pour vous?si oui laissez nous partager votre bonheur:)ciao
Habitués bibou Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Euh... non pas de bonnes nouvelles Mais t'inquiète que je les partagerai quand ce sera le cas Par contre, je crois effectivement que nos ivm sont et risquent d'être un peu retardés à cause du nouveau traitement des dossiers, mais uniquement à cause des AR. Parce que s'ils reçoivent maintenant leurs AR, je ne pense pas que tous leurs dossiers seront traités rapidement. En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas figurer dans le cyber client...
Habitués superking200 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Euh... non pas de bonnes nouvelles Mais t'inquiète que je les partagerai quand ce sera le cas Par contre, je crois effectivement que nos ivm sont et risquent d'être un peu retardés à cause du nouveau traitement des dossiers, mais uniquement à cause des AR. Parce que s'ils reçoivent maintenant leurs AR, je ne pense pas que tous leurs dossiers seront traités rapidement. En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas figurer dans le cyber client...t'inquiètes pas bibou ca va s'arronger pour nous tous
Habitués Gecko Loco Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Hello,Pas d'IVM, ni CC ce midi. :taucity: Une question pour Mister K : Est-ce que tu peux accéder à ton dossier sur le Cyberclient ?
Habitués davesolo Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Je pense que les IVMs pour ceux qui ont déposé en février ne tomberont qu'au mois de juillet car vu que la presque quasi totalité des dossiers de janvier n'ont rien eu et cela depuis 5 mois ce qui m'amène à dire que ça varie entre un minimum de 5 mois avant$ recevoir les IVMs.Si tout se passe bien il nous reste 2 semaines à attendre . Courage les amis .
Mister K Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Hello,Pas d'IVM, ni CC ce midi. :taucity: Une question pour Mister K : Est-ce que tu peux accéder à ton dossier sur le Cyberclient ?Oui je peux me connecter au Cyberclient mais je n'ai aucun statut particulier à part "en cours". Et quand je clique dessus j'apprends que mon dossier est en traitement depuis le 19 mai... Donc je ne sais même pas s'il vont me demander un complément d'info après ou si je vais passer directement à "décision prise". En tout cas je n'ai jamais eu d'info sur le cyberclient concernant l'envoi des IVM. C'est aussi pour ça que j'ai été surpris ! Au final je pense qu'il y a plein de facteurs que nous ne connaissons pas qui font que la demande arrive plus ou moins vite. Je pense que j'ai eu de la chance dêtre dans les 30% de dossier finalisés en 6 mois... Mais forcément les votre vont arriver aussi !Et puis il faut savoir que les infos du cyber client sont remises à jour le mardi uniquement ! Donc au final ça ne devient intéressant que lorqu'on a passé la VM parcequ'avant le statut reste "en cours". Pour y voir plus clair, voici un tableau qui peut être intérresant : étape du processus - cyber clientA plus pour la suite !PS : aujourd'hui c'est mon dernier jour au boulot, à partir de lundi je suis chômeur... Glups :maxpayne:
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Hello,Pas d'IVM, ni CC ce midi. :taucity: Une question pour Mister K : Est-ce que tu peux accéder à ton dossier sur le Cyberclient ?Oui je peux me connecter au Cyberclient mais je n'ai aucun statut particulier à part "en cours". Et quand je clique dessus j'apprends que mon dossier est en traitement depuis le 19 mai... Donc je ne sais même pas s'il vont me demander un complément d'info après ou si je vais passer directement à "décision prise". En tout cas je n'ai jamais eu d'info sur le cyberclient concernant l'envoi des IVM. C'est aussi pour ça que j'ai été surpris ! Au final je pense qu'il y a plein de facteurs que nous ne connaissons pas qui font que la demande arrive plus ou moins vite. Je pense que j'ai eu de la chance dêtre dans les 30% de dossier finalisés en 6 mois... Mais forcément les votre vont arriver aussi !Et puis il faut savoir que les infos du cyber client sont remises à jour le mardi uniquement ! Donc au final ça ne devient intéressant que lorqu'on a passé la VM parcequ'avant le statut reste "en cours". Pour y voir plus clair, voici un tableau qui peut être intérresant : étape du processus - cyber clientA plus pour la suite !PS : aujourd'hui c'est mon dernier jour au boulot, à partir de lundi je suis chômeur... Glups :maxpayne:Ca sert donc à rien d'aller consulter le Cyberclient tous les mardis tant qu'on a pas passé la VM. On est toujours dans l'attente de ces IVM qui se font cruellement attendre; on pronostique leur réception à la 3ème semaine de Juin, ce qui fera 5 semaines depuis l'envoi de l'AR.Pour le chomdu', faut voir ça du bon côté, économise tes forces pour l'autre côté. Je suis aussi au chômage depuis pas longtemps et ça me donne beaucoup plus de temps pour les préparations, recherches, etc...D'habitude j'ai peur du chomdu', mais là faut avouer que c'est la planque :blushing:
Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Nous aussi on sait aller sur le cyberclient et il est également mit "en cours"..notre dossier est traité depuis le 20 mai... 23 jours..
Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Je pense que les IVMs pour ceux qui ont déposé en février ne tomberont qu'au mois de juillet car vu que la presque quasi totalité des dossiers de janvier n'ont rien eu et cela depuis 5 mois ce qui m'amène à dire que ça varie entre un minimum de 5 mois avant$ recevoir les IVMs.Si tout se passe bien il nous reste 2 semaines à attendre . Courage les amis . Ohhh non On n'aura pas nos visa pour octobre.. :(
Habitués Gecko Loco Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Mon numéro de dossier n'est même pas reconnu donc c'est pour cela que je m'inquiète.Cela veut dire qu'ils m'ont attribué un n° mais que le traitement n'a pas commencé .... .....Ben, je vais prendre mon mal en patience, pas d'autre choix.Cri&Seba, si votre dossier est marqué en cours, l'IVM ne devrait pas trainée, du style la semaine prochaine.Mister K, au repos jusqu'au départ, c'est pas un mal quelquepart. Cela va te permettre de te reposer quelques instants avant de démarrer pied au plancher lorsque tu seras arrivé.
Messages recommandés