Habitués FARFALINA Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 En fait j'attendais d'avoir la date exact de l'AR.... pour mettre nos stats jour . Mais bon je viens quand même de le faire même si je connais toujours pas la date de l'AR car on la pas encore reçue à Montréal... Grrhhh il est censé être partie de France mardi, ça devrait pas tarder. Sinon j'ai aussi précisé qu'on avait fait notre demande de CSQ à Montréal dans le tableau des stats. Voilà et si vous avz regarder le tableau des stats il y a une IVM qui est tombé pour un dépôt de dossier en janvier si je me trompe pas Allez patience tous le mondeNAN BONJOURJ AI UNE QUESTION A VOUS POSER NOUS(MON MARI ET MOI ) AVONS DEPOSES LE DOSSIER FEDERAL LE 11/03/2008 A PARIS ET NOUS PENSONS PARTIR A MONTREAL POUR UNE PRéINSTALLATION ET D ATTENDRE LES PAPIERS( AR.IVM.VM?.....) SUR PLACE VOUS PENSEZ QUE C EST POSSIBLE COMMENT CA SE PASSE AVEC LE SERVICE D IMMIGRATION SACHANT QUE J AI UN VISA MULTI ENTREE J AI AUSSI 2 CHIENS QUI PARTENT AVEC NOUS ET NOUS AVONS LOUES LA MAISON J ATTENDS VOS REPONSE POU M ECLAIRCIRmerci
Habitués Nan Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je penses que je ne vais malheureusement pas bcp pouvoir vous aider, car pour notre par nous sommes à Montréal (mon conjoint et moi), avec des visas de travail. Ce qui si j'ai bien compris ne seras pas votre cas. Et puis les démarches sont longues au minimum 8mois en ce moment, je ne sais pas à quel niveaux de votre dossier vous penser partir mais imaginons que vous vouliez partir maintenant, il vous reste au minimum 6 mois à attendre... ma question c'est comment vous aller faire une fois à Montréal financièrement parlant vu que vous ne pourrait pas travailler... Si vous avez les réserves pour le faire tant mieux mais ça risque d'être un gouffre financier.Sinon pour ce qui est des papiers ils arrivent chez des parents en France qui nous les renvoient, mais ca ralentie pas mal les choses car ca fait déjà 2 à 3 semaines qu'ils ont l'AR et nous bah ont l'attend avec impatience... Dès qu'on connaitra notre numéro de dossier je fait le changement d'adresse afin de recevoir les papiers directement à Montréal
Habitués FARFALINA Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 [MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE ET BON COURAGE POUR LE FUTUR
Mister K Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Salut tout le monde !D'abord merci à Gecko pour l'initiative du club ! Ca ne raccourci pas les délais mais ça les rend plus supportables Dans mon cas voici mes délais :Dépot du dossier fédéral .................. 23-01-2008AR .................................................. 23-05-2008 (pile poil 4 mois )IVM ................................................ 30-05-2008Je dois dire qu'en recevant les IVM hier j'ai un peu halluciné ! Au point que j'ai d'abord cru en voyant le tampon de l'ambassade qu'il me réclamait quelquechose d'autre... Mais non !Je vais faire au plus vite pour passer la visite et je vous tiens au courant !
Habitués bibou Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Bienvenue Mister K!C'est rassurant de voir que tu as reçu les IVM si rapidement!
Habitués Gecko Loco Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Salut tous !Content que tu ai reçu mon pt'it message et que tu soit présent Mister K.Puis-je me permettre de te demander dans quel domaine tu travailles pour avoir reçu ton IVM aussi rapidement ? Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______21/04/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______davesolo________18/02/08______ Gecko___________26/02/08______---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______
Habitués bibou Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Est-ce que les ivm arrivent rapidement uniquement si on fait partie d'une profession recherchée? Je pensais que ça dépendait un peu de la personne qui s'occupe de votre dossier.
sarreta13 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 envoie ambassade le 19/01/08accusé de reception le 17/05/08
Habitués Gecko Loco Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Est-ce que les ivm arrivent rapidement uniquement si on fait partie d'une profession recherchée? Je pensais que ça dépendait un peu de la personne qui s'occupe de votre dossier.Je pense que le délai de traitement est intimement lié à la profession et à la situation familiale. En fait, j'en sais rien du tout mais vu l'urgence mis par rapport aux infirmières, la profession y joue largement. Quant à la situation familiale, ils doivent certainement valider plus rapidement les jeunes, célibataires ou pas, avec ou sans enfants.En plus, le Canada a modifié le processus de traitement afin de prendre en compte les professions recherchés. Ce processus doit être appliqué aux dossiers reçus à partir du 26/02/08... je tombe en plein dedans. J'espère que cela n'affectera pas trop mes délais.De toute manière, en regardant ne serait-ce que les stats de janvier, on peut voir qu'il n'y pas réellement de degré de priorité, cf nuitbleue qui a reçu son AR en 3 mois mais pas l'IVM et Mister K qui reçoit son AR+IVM en 4 mois. Où est la logique ????Bienvenue sarreta13 !MAJ du tableau : Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______21/04/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______davesolo________18/02/08______ Gecko___________26/02/08______---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______
Habitués Nan Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Eh voila on a eu notre AR à Montréal avec notre numéro de dossier et tous.... il est daté du 07/05 Aucune info complémentaire demandé pour le moment .J'ai préparé un courrier pour l'ambassade que je leurs envoie demain, en leur donnant notre nouvel adresseet en leurs signalant que nous sommes à Montréal, avec pour ma part un emploie de perf et mon conjoint un visas de conjoint,je leur ai mis la photocop des visas comme ca ils les auront . Sinon j'ai eu une mauvaise surprise on a seulement eu le reçue des frais de traitement de dossier et des fais de droit de résidence pour mon conjoint (on à tous payé d'un coup au dépôt du dossier), en fait il n'y avait pas de reçue pour moi alors qu'on les a payé . Du coup je leurs ai demandé de nous envoyer le reçue pour moi en leur expliquant que nous ne l'avons pas reçue, je leurs ai aussi mis la photocopie des ordres de virements .Sinon j'ai eu une bonne surprise en allant sur le cyber-client il y avait notre adresse d'inscrite (euhhh celle en France évidemment)... Est ce que vous pensez que c'est parce qu'il nous ont envoyé les IVM... ce serais trop beau.Allez patience à tous
Habitués Gecko Loco Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Eh voila on a eu notre AR à Montréal avec notre numéro de dossier et tous.... il est daté du 07/05 Aucune info complémentaire demandé pour le moment .Il me semble que tu peux signaler un changement d'adresse en allant sur le site de l'ambassade grâce à ton numéro de dossier.Pas de nouveau en ce mardi en tout cas. Attendons la fin de semaine en espérant que la magie opère ... MAJ : Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______davesolo________18/02/08______ Gecko___________26/02/08______---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______
Habitués davesolo Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Eh voila on a eu notre AR à Montréal avec notre numéro de dossier et tous.... il est daté du 07/05 Aucune info complémentaire demandé pour le moment .Il me semble que tu peux signaler un changement d'adresse en allant sur le site de l'ambassade grâce à ton numéro de dossier.Pas de nouveau en ce mardi en tout cas. Attendons la fin de semaine en espérant que la magie opère ... MAJ : Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______davesolo________18/02/08______ Gecko___________26/02/08______---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______Plus impatient que moi en ce moment tu meurs . Je décompte les jours depuis que j'ai dépassé les 3 mois d'attente et je vérifie ma boite aux lettres matin et soir .J'ai le syndrome de l'impatience Le bout du tunnel ne doit pas plus être loin.
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Est-ce que les ivm arrivent rapidement uniquement si on fait partie d'une profession recherchée? Je pensais que ça dépendait un peu de la personne qui s'occupe de votre dossier.Je pense que le délai de traitement est intimement lié à la profession et à la situation familiale. En fait, j'en sais rien du tout mais vu l'urgence mis par rapport aux infirmières, la profession y joue largement. Quant à la situation familiale, ils doivent certainement valider plus rapidement les jeunes, célibataires ou pas, avec ou sans enfants.En plus, le Canada a modifié le processus de traitement afin de prendre en compte les professions recherchés. Ce processus doit être appliqué aux dossiers reçus à partir du 26/02/08... je tombe en plein dedans. J'espère que cela n'affectera pas trop mes délais.De toute manière, en regardant ne serait-ce que les stats de janvier, on peut voir qu'il n'y pas réellement de degré de priorité, cf nuitbleue qui a reçu son AR en 3 mois mais pas l'IVM et Mister K qui reçoit son AR+IVM en 4 mois. Où est la logique ????Bienvenue sarreta13 !Bonsoir Gecko,Si je puis me permettre, j'ai reçu mon AR en 4 mois, mais 3 mois je croîs que ça m'aurait bien plû D'après ce que j'ai pû relever des dossiers de Déc. 2007, les IVM surviennent environ 3 semaines après émission de l'AR.Mais je suis plus sûre, vu qu'à part MisterK, personne de Janvier 2008 ne les a reçus.
Habitués bibou Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 YéééééééééééééééééJ'ai reçu mon AR ce matin!!!! Super heureuse!!!!! Ca me rapproche un peu du jour où je vais rejoindre mon chum!!!!Daté du 2 juin, arrivé aujourd'hui!Bonne chance à tous, je pense que ça s'en vient pour les dossiers de février!Vivement les IVM!BIBOU :w00t:
Habitués Gecko Loco Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 YéééééééééééééééééJ'ai reçu mon AR ce matin!!!! Super heureuse!!!!! Ca me rapproche un peu du jour où je vais rejoindre mon chum!!!!Daté du 2 juin, arrivé aujourd'hui!Bonne chance à tous, je pense que ça s'en vient pour les dossiers de février!Vivement les IVM!BIBOU :w00t:Wouuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu ! Ca, ça pète ! C'est très, très bon même !!!!! Février en force !Content pour toi , ca avance !!davesolo, tu est le prochain !Si je puis me permettre, j'ai reçu mon AR en 4 mois, mais 3 mois je croîs que ça m'aurait bien plû Certes, je suis une bille en math et je l'assumes mais il me semble qu'entre le 15/01 et le 17/04, cela fait bien 3 mois et 2 jours non ???Ou alors, je suis vraiment une grosse quiche ! Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______02/06/08________davesolo________18/02/08______XX/XX/XX________ Gecko___________26/02/08______XX/XX/XX________---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______
Habitués davesolo Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Yess les amis devinez ce que j'ai eu comme surprise en ouvrant ma boite aux lettres ce matin ? Ben l'accusé de recepetion tant attentdu .Enfin i got it . je l'ai . youpi je suis très soulagé now .Au tour des autres de recevoir les leurs . Courage
Habitués Nan Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 :ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf: Quelle belle semaine en perspective Petite mise à jour : Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le---------------------------------------------------------------------------------------------------------------kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________---------------------------------------------------------------------------------------------------------------bibou___________12/02/08______02/06/08________davesolo________18/02/08______04/06/08________Gecko___________26/02/08______XX/XX/XX________---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Farfalina_______12/03/08______Vivement la suite pour tous le monde Gecko bientôt ton tour pour l'AR ...
Habitués bibou Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Yééééééééééé, c'est cool, ça avance bien! Féliciations! Ce soir c'est fiesta... Je sais que c'est pas fini, mais bon, quatre mois d'attente c'est pas rien et faut bien trouver des occas pour faire la fête!!! :w00t:
Habitués FARFALINA Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Yééééééééééé, c'est cool, ça avance bien! Féliciations! Ce soir c'est fiesta... Je sais que c'est pas fini, mais bon, quatre mois d'attente c'est pas rien et faut bien trouver des occas pour faire la fête!!! :w00t:FELICITATIONS ET BON COURAGE POUR LA SUITE J ESPERE QUE POUR NOUS ET LES AUTRES CA NE VA PAS TARDERA TRES BIENTOT
Habitués Gecko Loco Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Pfff..... suis carrément sur le cul ! :cavapas: Félicitation davesolo ! :haouais: Qui l'eut cru ! 2 AR en 1 journée... que du bonheur ! Bon, ben, j'ai plus qu'attendre patiemment encore quelques jours si je comprends bien. Faudrait que les IVM s'enchainent de la même manière pendant ce mois d'euphorie j'ai envie de dire! Pas trop alcoolisée et enfumée la fiesta, y'a la VM après ! Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________ Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________ nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________ sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________ Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bibou___________12/02/08______02/06/08________ davesolo________18/02/08______04/06/08________ Gecko___________26/02/08______XX/XX/XX________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Farfalina_______12/03/08______ PS: J'ai fait 2-3 modifs au tableau pour qu'il soit plus lisible. et parce que je m'occupe comme je peux ...
Messages recommandés