Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pas cool ce genre de nouvelles déjà en temps normal, alors en processus d'immigration j'imagine que vous devez un peu stresser. Par contre ils vous auraient déjà prévenu je pense s'ils attendaient plus d'examens non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est pas cool ce genre de nouvelles déjà en temps normal, alors en processus d'immigration j'imagine que vous devez un peu stresser. Par contre ils vous auraient déjà prévenu je pense s'ils attendaient plus d'examens non?

Bonjour Bibou,

Ben justement, c'est là que j'ai un doute. Si y'a un truc qui cloche, ils attendent 2-3 mois pour te demander des exams suplllémentaires, pour voir si ça a évoluer, non? Alors je croîs qu'entre temps, tu attends et c'est tout. Mias je suis as sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange... comment ça c'est passé exactement? Le docteur de l'ambassade vous a trouvé un souffle au coeur, elle vous a demandé de faire vérifier par votre médecin, ce que vous avez fait... Est-ce que lors de votre visite médicale le docteur vous a dit qu'elle attendait plus de renseignements avant d'envoyer vos dossiers à l'ambassade? Normalement c'est à ce docteur de vous dire qu'elle est la suite du parcours si il a détecté une anomalie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étrange... comment ça c'est passé exactement? Le docteur de l'ambassade vous a trouvé un souffle au coeur, elle vous a demandé de faire vérifier par votre médecin, ce que vous avez fait... Est-ce que lors de votre visite médicale le docteur vous a dit qu'elle attendait plus de renseignements avant d'envoyer vos dossiers à l'ambassade? Normalement c'est à ce docteur de vous dire qu'elle est la suite du parcours si il a détecté une anomalie, non?

Non, nous n'avons pas eu plus de précisions. Il nous a dit que ça devait pas être grave et qu'il fallait que la petite se fasse osculter par le médecin de famille. Par contre, je ne sais pas du tout s'il l'a mentionné au dossier pour le CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas bonne chance pour la suite, les nouvelles vont bientôt arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas bonne chance pour la suite, les nouvelles vont bientôt arriver :)

Merci bibou. On espère, moi je ne vis que pour Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh c'est pas super.. courage, ça va aller.. il faut juste un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh c'est pas super.. courage, ça va aller.. il faut juste un peu de patience ;)

Yes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Davesolo :)

J'ai passé ma visite médicale hier, chez le docteur Nancy Salzman.

RDV à 14h30, la secrétaire m'a demandé mon poids, ma taille, puis m'a fait un test de vue. En fait j'avais été chez l'ophtalmo un mois avant, mais je n'avais toujours pas changé mes verres. Donc, je lui ai montré mon ordonnance, et elle a laissé tomber le test de vue.

Ensuite j'ai patienté une bonne vingtaine de minutes. Le Dr Salzman est venue me chercher. Une fois dans le cabinet, elle a été très accueillante, souriante. Elle a commencé par une série de questions sur mes antécédents, etc, mais j'avoue être chanceuse, je n'ai aucun soucis de santé et dans ma famille il n'y a jamais eu de maladies graves pour le moment. J'étais quand même très nerveuse, du coup elle m'a pris la tension et j'étais un peu trop élevée. Elle m'a dit de me détendre, m'a parlé de mon projet je me suis calmée. Test de l'ouie, que j'ai trouvé très superficiel (elle m'a collé une montre à l'oreille et je devais dire si j'entendais le tic tac...), de la vue, réflexes, coeur, ganglions, colonne vertébrale, palpation des seins, du ventre, et ensuite elle m'a repris la tension, qui était retombée :D Je lui ai dit aussi que j'avais un peu de fièvre à cause de deux dents de sagesse cariées que je me fais retirer la semaine prochaine. Elle m'a dit que ça causerait surement pas de problèmes dans la prise de sang, j'espère.

90 euros et c'était fini... Elle m'a dit que tout semblait correct. Pas de nouvelles dans les deux semaines = bonnes nouvelles.

Ensuite, départ pour le laboratoire d'analyses, à cinq minutes à pieds. 35 euros, en cinq minutes tout était fini. Départ pour le radiologue, un bon 10 minutes à pieds, la radio a été rapide, le médecin m'a dit que tout semblait correct.

Et enfin, j'ai pu savourer le sentiment que tout était fini :) Bien entendu, rien n'est joué, on n'a pas les résultats d'analyse des urines et du sang, mais c'est quand même un soulagement.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite :)

Bonne journée à tous,

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Davesolo :D c'est une bonne nouvelle, ça bouge pour les féviéristes..

Contente que ta visite médicale se soit bien passée Bibou.. en attente de la brune maintenant :lol:

Et les autres, pas d'IVM?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Cool et félicitations, à quand la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Cool et félicitations, à quand la VM?

Merci tout le monde.

Dans la foulée j'ai pris rendez vous chez le docteur Salzman le 24 juillet et quand j'ai vu le récit de bibou ça ma rassuré .

Bonne chance à toi bibou et a tous les autres

Big up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Davesolo :)

J'ai passé ma visite médicale hier, chez le docteur Nancy Salzman.

RDV à 14h30, la secrétaire m'a demandé mon poids, ma taille, puis m'a fait un test de vue. En fait j'avais été chez l'ophtalmo un mois avant, mais je n'avais toujours pas changé mes verres. Donc, je lui ai montré mon ordonnance, et elle a laissé tomber le test de vue.

Ensuite j'ai patienté une bonne vingtaine de minutes. Le Dr Salzman est venue me chercher. Une fois dans le cabinet, elle a été très accueillante, souriante. Elle a commencé par une série de questions sur mes antécédents, etc, mais j'avoue être chanceuse, je n'ai aucun soucis de santé et dans ma famille il n'y a jamais eu de maladies graves pour le moment. J'étais quand même très nerveuse, du coup elle m'a pris la tension et j'étais un peu trop élevée. Elle m'a dit de me détendre, m'a parlé de mon projet je me suis calmée. Test de l'ouie, que j'ai trouvé très superficiel (elle m'a collé une montre à l'oreille et je devais dire si j'entendais le tic tac...), de la vue, réflexes, coeur, ganglions, colonne vertébrale, palpation des seins, du ventre, et ensuite elle m'a repris la tension, qui était retombée :D Je lui ai dit aussi que j'avais un peu de fièvre à cause de deux dents de sagesse cariées que je me fais retirer la semaine prochaine. Elle m'a dit que ça causerait surement pas de problèmes dans la prise de sang, j'espère.

90 euros et c'était fini... Elle m'a dit que tout semblait correct. Pas de nouvelles dans les deux semaines = bonnes nouvelles.

Ensuite, départ pour le laboratoire d'analyses, à cinq minutes à pieds. 35 euros, en cinq minutes tout était fini. Départ pour le radiologue, un bon 10 minutes à pieds, la radio a été rapide, le médecin m'a dit que tout semblait correct.

Et enfin, j'ai pu savourer le sentiment que tout était fini :) Bien entendu, rien n'est joué, on n'a pas les résultats d'analyse des urines et du sang, mais c'est quand même un soulagement.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite :)

Bonne journée à tous,

Bibou

Merci bibou pour le compte-rendu et bonne continuation. Bientôt le bout du tunnel?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Salut!

C'est super cool les IVMs tombent! par contre as-tu reçu comme nous autres un deuxième accusé réception disant qu'ils prenaient contact dans 2-3mois? Si c'est le cas cela veut dire que ça peut aller plus vite!!! j'essaye de me rassurer comme je peux!!! lol.

Sandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Salut!

C'est super cool les IVMs tombent! par contre as-tu reçu comme nous autres un deuxième accusé réception disant qu'ils prenaient contact dans 2-3mois? Si c'est le cas cela veut dire que ça peut aller plus vite!!! j'essaye de me rassurer comme je peux!!! lol.

Sandie

Salut Sandie.

Pour répondre à ta question oui j'ai reçu un deuxième AR le 30 juin stipulant qu'ils prendraient contact avec moi dans 2 à 3 mois mais j'ai reçu les IVMS 2 semaines après .

Donc ils ne tiennent pas compte de ce délai mentionné ci dessus.

Vous allez recevoir vos IVMs plus tôt que prévu .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

Je viens de recevoir les IVMs.

J'avoue que du coup je me sens soulagé vraiment.

ça commence à arriver dans vos boîtes aux lettres les amis .

Salut!

C'est super cool les IVMs tombent! par contre as-tu reçu comme nous autres un deuxième accusé réception disant qu'ils prenaient contact dans 2-3mois? Si c'est le cas cela veut dire que ça peut aller plus vite!!! j'essaye de me rassurer comme je peux!!! lol.

Sandie

Salut Sandie.

Pour répondre à ta question oui j'ai reçu un deuxième AR le 30 juin stipulant qu'ils prendraient contact avec moi dans 2 à 3 mois mais j'ai reçu les IVMS 2 semaines après .

Donc ils ne tiennent pas compte de ce délai mentionné ci dessus.

Vous allez recevoir vos IVMs plus tôt que prévu .

Bonne chance

Ca me rassure!!! je vais maintenant gueter ma boite aux lettres!!!

Merci de ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir.

Sandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pendant mon congé ,j'ai réçu une lettre d'ambassade :j'ai cru que c l'IVM mais c'étais une simple lettre me demandant de changer mon passeport car ce dernier expirera le 31/11/2008 en plus l'ambassade me demande la mise à jour de mon dossier c'est-à-dire de préciser toutes les activités, adresses et voyages depuis janvier 2008 à ce jour.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah.... C'est toujours une déception quand on reçoit une lettre de l'ambassade qui n'est pas celle que l'on attendait... Mais dis-toi que c'est aussi un bon signe, ils s'occupent de ton dossier.

Et pour les autres? Pas de nouvelles?

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah.... C'est toujours une déception quand on reçoit une lettre de l'ambassade qui n'est pas celle que l'on attendait... Mais dis-toi que c'est aussi un bon signe, ils s'occupent de ton dossier.

Et pour les autres? Pas de nouvelles?

Courage à tous :)

Oui je garde toujours espoir pour les IVM? ils ne tarderont pas inchallah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement