Habitués Nan Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Félicitation bibou, alors la VM c'est pour quand ? Nuitbleu ASAP c'est as soon as possible donc oui tu as vu juste .
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 sltje penses que le 2ème AR concerne ceux qui payent les frais via CB ! par contre dsi moi BIBOU as tu remplis le TABLEAU des STATS ? je ne te trouves pas ?
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bon, je me lance ....Malgrè des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé d'équivalent mais ce n'est peut être rien en même temps.Bonne et mauvaise nouvelle pour ma part :Bonne ; J'ai reçu une lettre de l'ambassade ce matin ! :poilant: Mauvaise ; Ce n'est pas les IVM ! :hypnotize: Et ouais, c'est une lettre plus ou moins similaire que la 1ère que j'ai reçue (l'AR). Ils m'annoncent qu'ils accusent réception de ma demande et qu'ils m'ont attribué un numéro de dossier. Ensuite, c'est écrit qu'ils communiqueront avec moi dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre (24/06/08). Ensuite durée total du traitement des demandes, 5 à 9 mois ..... Au verso, "peu probable que nous ayons à vous rencontrer personnellement".Une autre page pour déclarer un changement d'adresse.Puis une autre, un questionnaire "Aidez-nous à vous comprendre". La question : Qu'est-ce qui vous a incité à déposer une demande d'immigration pour le Canada ?"Dernier point : ils ont agrafé une sorte de ticket reçu CB, c'est en fait le reçu du paiement par virement que j'ai effectué le 27/02/08. Je suppose que mes FDRP sont acquittés correctement, c'est au moins cela de pris !Voilà.... je suis dégouté.... pourquoi m'envoyer une 2nde lettre AR ? Je précise que le numéro de dossier inscrit est le même que celui de la 1ère lettre donc pas de doublon, il parle bien du même dossier. Ah oui, le numéro se termine maintenant avec "[EQB]". Emigration Québéc ?Je sais pas trop quoi penser ??? Est-ce lié au nouveau mode de traitement ? Cela voudrait dire que mon AR ne daterait plus du 06/06, date du 1er AR, mais du 24/06 (la lettre est datée manuellement du 24/06), je perds 3 semaines d'attente sur mon délai.... Cela veut-il dire que mon dossier n'est pas considéré comme "prioritaire" selon leurs nouvelles normes ????Pffffffffffffffffffffff..... je m'arrache les cheveux....... Misère...PS: Merci pour les récits VM, c'est toujours instructif !Salut,Moi aussi c'est le meme cas. J'ai reçu mon A/R le 6juin et j'en ai reçu un autre à Montréal daté du 18juin disant qu'ils vont mettre 2 à 3 mois avant de me contacter. Je suis un peu perdu car si ils vont respecter les délais ça va etre entre 5 et 9mois depuis le second A/R. Je suis vraiment deg si c'est cela car je comptais repartir en sept....Par contre si tu avais de leur nouvelle, pourrais-tu me le dire...je suis super impatience, je guette le facteur tous les jours et quand je vois que certaine personne recoivent leur IVM en un mois je ne comprends pas pourquoi nous ça va etre plus long. Enfin il faut patienter....pas d'autre choix.Sandie :hypnotize: salut tous le monde!!!!je suis nouveau sur le forum mais moi aussi je suis de la cession'fevrier 08' car j ai envoyé mon dossier fédéral le27/02, accusé de reception officiel le 4/06 et le second le 24/06!!! et depuis j'attend et c est frustrant...bon courage à vous
Habitués bibou Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Pour le paiement, je ne pense pas que ce soit le cas. En tout cas pour ma part j'ai fait un virement bancaire. Je dois appeler cet après-midi pour prendre rendez-vous. Comme je viens d'avoir mes règles, je vais lui demander un rdv d'ici une dizaine de jours, pour être sure de ne pas avoir de traces de sang dans les urines et que mon anémie soit moins forte. Voilà
Habitués Cri&Seba Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Super Bibou, on est trop content pour toi.. ça fait du bien de voir que ça bouge! Allez Gecko, tu es le prochain je pense
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Félicitation bibou, alors la VM c'est pour quand ? Nuitbleu ASAP c'est as soon as possible donc oui tu as vu juste .Okay! thank you my dear
Habitués bibou Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Les amis... à ceux qui ont passé leur visite médicale, étiez-vous à jeun? J'ai un rendez-vous à 14h30 et ça m'arrangerait de ne pas être à 9h déjà sur place juste pour faire les analyses... et attendre le reste de la journée Merci
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Les amis... à ceux qui ont passé leur visite médicale, étiez-vous à jeun? J'ai un rendez-vous à 14h30 et ça m'arrangerait de ne pas être à 9h déjà sur place juste pour faire les analyses... et attendre le reste de la journée Merci Bonjour bibou,Non, pas besoin d'être à jeun.
Habitués Cri&Seba Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Je confirme, pas besoin d'être à jein.. Et nous ce matin nous avons reçu une grande enveloppe brune de l'ambassade ......Hééé non ce n'était pas la brune.. c'était nos CSQ "titulaires" Nous voilà à présent rassuré oufffffff..
Habitués Gecko Loco Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 De très mauvais goût ta blague Cri&Seba .... ....mdr arrêtes tes blague, j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Just jokin' !Dis donc, je ne retrouvais plus le fil ... je commençais à prendre peur ! Mais non, en fait, il est simplement déplacer dans un sous forum !Bon ben, rien pour moi aujourd'hui. Enfin, hier ! Pitêtre qu'aujourd'hui sera le bon jour ! Les vendredis me portent chance dans ce dossier ! Je touche du bois et de la peau de singe. En même temps, je suis en congé la semaine prochaine donc je relativise ! Vais me pré-occuper de ma maison et on verra pour la suite.Bonne nuit tous !PS: Rien à voir mais vivement que Blizzard sorte Diablo 3 !
Habitués Cri&Seba Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 De très mauvais goût ta blague Cri&Seba .... ....mdr arrêtes tes blague, j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Just jokin' !Nous fait pas ça hein Dis donc, je ne retrouvais plus le fil ... je commençais à prendre peur ! Mais non, en fait, il est simplement déplacer dans un sous forum !Bon ben, rien pour moi aujourd'hui. Enfin, hier ! Pitêtre qu'aujourd'hui sera le bon jour ! Les vendredis me portent chance dans ce dossier ! Je touche du bois et de la peau de singe. En même temps, je suis en congé la semaine prochaine donc je relativise ! Vais me pré-occuper de ma maison et on verra pour la suite.Bonne nuit tous !PS: Rien à voir mais vivement que Blizzard sorte Diablo 3 ! Euhhh oui tout à fait ... j'ai rien comprisCongééé quelle chance, je serai en congé seulement en septembre
Mister K Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JANVIER lolo57_______________07/01/08______22/04/08________29/05/08___________xx/xx/xx_________ kathy07______________11/01/08______28/05/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx_________ Michelot Florent_____11/01/08______05/05/08________04/06/08___________13/06/08_________04/07/08 stefanie22___________12/01/08______10/05/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx_________ Nan__________________14/01/08______07/05/08________26/06/08___________02/07/08_________ nuitbleue68__________15/01/08______17/04/08________19/06/08___________26/06/08_________ Cri&Seba_____________16/01/08______26/05/08________20/06/08___________27/06/08_________ sarreta13____________19/01/08______17/05/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx_________ isa13________________20/01/08______28/05/08________14/06/08___________xx/xx/xx_________ Mister K_____________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________04/07/08_________10/07/08 Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FEVRIER barbabine____________04/02/08______07/06/08________04/07/08___________10/07/08 Bracco_______________06/02/08______06/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Dre__________________06/02/08______12/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Mayet________________07/02/08______xx/xx/xx________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Christ_______________09/02/08______xx/xx/xx________xx/xx/xx___________xx/xx/xx bibou________________12/02/08______02/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx koryne_______________12/02/08______05/06/08________03/07/08___________25/07/08 superking200_________12/02/08______12/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx NolwennP_____________14/02/08______04/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx geant vert___________15/02/08______25/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Yukatan______________15/02/08______04/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx davesolo_____________18/02/08______04/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Sandie_______________19/02/08______09/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx Gecko________________26/02/08______23/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx fabien67_____________28/02/08______07/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon ben je me suis permis de mettre le tableau à jour... Avec la dernière colonne...Ayéééééé !!! J'ai mon VISA dans la poche (ou plutôt dans le passeport !!!!) Rhhhhaaaaa ça fait du bien !!!! :) :) Bon je vous raconte vite fait... Donc mardi je suis allée déposer mon passeport. Ouverture des portes du bureau "spécial VISA" à 13h30 et arrivé à 13h et déjà au moins 20 personnes qui attendent... Oups, je me suis dit que ça allait être long et que j'allais être en retard pour ma séance d'enregistrement de l'aprèm mais non... En fait ça va vite parce que tout le monde vient pour la même chose et il n'y a pas grand chose a faire... Bonjour, tenez, merci au revoir... C'est a peu près tout. On nous remet un papier avec un numéro et on nous demande de revenir jeudi entre 13h30 et 15h. Bref je suis passé en 20mn...Jeudi 13h, rebelote, 20 personnes devant mais c'est toujours aussi rapide. Juste pour info, ils nous donnent un document assez grand à ne pas plier ni froisser etc... Et qui ne rentre pas dans une pochette cartonnée "normale" donc il faut prévoir le coup (ce que je n'avais pas fais) en cas de pluie, vent, orage ou autre intempérie de notre "bel" été... Pareil, en 20mn je suis dehors mais avec les pieds qui ne touchent plus vraiment terre...Sensation assez sympathique que je vous laisse vivre a votre goût. Et voila, c'est tout Mais c'est énorme en fait, un joli autocollant dans le passeport et plein de truc dans la tête !!!!Et pour l'anecdote, je ne sais pas si vous croyez aux signes mais moi j'y crois. En relisant mon papier sur le perron de l'ambassade, j'entends qu'on m'appelle. Je me retourne et je vois arriver dans l'avenue une amie... Québécoise !!! Que je n'avais pas vue depuis des mois et avec qui j'étais allez pour la première fois à Montréal en mai 2007 pour mon 1er et unique voyage de découverte. Déjà à cette époque c'étais un hasard qu'on se retrouve ensemble là-bas puisqu'elle avait pris son billet un mois à l'avance et qu'on ne se connaissait pas encore... Sauf que elle habite en France depuis 10 ans... Bref, un Français fraîchement immigrant canadien rencontre une Canadienne immigrée en France Et quand je la reverrais au Québec ça sera l'inverse Que cette rencontre arrive à ce moment là je trouve ça fort !!!!Alors pour tous et toutes je vous souhaite de très très vite passer par là aussi !!! Bonne vacances à ceux qui partent un peu, moi je suis bloqué sur Paris jusqu'au départ. Et pour Gecko, yep vivement Diablo III (je n'ai pas beaucoup joué aux autres mais c'est toujours sympa de soutenir un gamer même si moi je suis plutôt FPS et bonne vacances !!!
Habitués Cri&Seba Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Merci pour ce petit récit Mister K et...FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués bibou Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Félicitations Mister K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois aussi aux signes et celui-ci était fort! Bonne chance pour la suite!A ceux qui attendent encore les ivm, ça arrive j'en suis sûre!
Pep Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Merci pour les info. Cela fait donc gagné bien 2 semaines de déposer les passeports à l'ambassade. C'est bien de le savoir.
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 HIPIPIP YES! HIPIPIP YES!"Trop d'la bombe!" Merci de nous faire partager. C'est sûr, on ira aussi se les faire apposer ces fichus visas.Merci encore.
Habitués mekdar Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bonjour tout le mondedans les déclarations et antécédents personnels, ca existe des tableaux où il y a des intervalles de temps (Du ... au...)le prolème c : qu'est ce qu'il faut mettre si on n'a pas de date fin : par exmeple : du 03/2008 ----> à ce jour ???
Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Quand on avait pas de date de fin, on notait "à ce jour" tout simplement et c'est passé comme ça On a eu le cas pour plusieurs tableaux.. exemple pour nos emplois, on avait pas de date de fin vu qu'on travaille toujours actuellement..
Habitués Cri&Seba Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Pas de nouvelles les févrieristes?? Personne n'a reçu un ptit truc??
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Pas de nouvelles les févrieristes?? Personne n'a reçu un ptit truc?? Moi Janviétiste et rien, nothing, nada! Toujours pas de brune et j'ai peur qu' ils demandent des exams complémentaires. On est allées chez notre généraliste, ma fille et moi, on a toutes les deux un petit souffle au coeur (détectés pas le Dr de Nancy). Alors on attend et je pense que si on a rien début Ao^t, c'est qu'ils vont nous demander des exams complémentaires.
Messages recommandés