Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, je me lance ....

Malgrè des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé d'équivalent mais ce n'est peut être rien en même temps.

Bonne et mauvaise nouvelle pour ma part :

Bonne ; J'ai reçu une lettre de l'ambassade ce matin ! :poilant:

Mauvaise ; Ce n'est pas les IVM ! :hypnotize:

Et ouais, c'est une lettre plus ou moins similaire que la 1ère que j'ai reçue (l'AR). Ils m'annoncent qu'ils accusent réception de ma demande et qu'ils m'ont attribué un numéro de dossier.

Ensuite, c'est écrit qu'ils communiqueront avec moi dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre (24/06/08). Ensuite durée total du traitement des demandes, 5 à 9 mois ..... Au verso, "peu probable que nous ayons à vous rencontrer personnellement".

Une autre page pour déclarer un changement d'adresse.

Puis une autre, un questionnaire "Aidez-nous à vous comprendre". La question : Qu'est-ce qui vous a incité à déposer une demande d'immigration pour le Canada ?"

Dernier point : ils ont agrafé une sorte de ticket reçu CB, c'est en fait le reçu du paiement par virement que j'ai effectué le 27/02/08. Je suppose que mes FDRP sont acquittés correctement, c'est au moins cela de pris !

Voilà.... je suis dégouté.... pourquoi m'envoyer une 2nde lettre AR ? Je précise que le numéro de dossier inscrit est le même que celui de la 1ère lettre donc pas de doublon, il parle bien du même dossier. Ah oui, le numéro se termine maintenant avec "[EQB]". Emigration Québéc ?

Je sais pas trop quoi penser ??? Est-ce lié au nouveau mode de traitement ? Cela voudrait dire que mon AR ne daterait plus du 06/06, date du 1er AR, mais du 24/06 (la lettre est datée manuellement du 24/06), je perds 3 semaines d'attente sur mon délai.... Cela veut-il dire que mon dossier n'est pas considéré comme "prioritaire" selon leurs nouvelles normes ????

Pffffffffffffffffffffff..... je m'arrache les cheveux....... Misère...

PS: Merci pour les récits VM, c'est toujours instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aihhh la je ne sais pas trop quoi te dire.

C'est vraiment vraiment étrange comme histoire, j'espère que cela ne ralentiras pas ton dossier, une idée ils avaient peut être oublié de t'envoyer le reçue de paiement et du coup il ton tous renvoyer mais sans que cela soit considéré comme un nouveau pont de départ.

Là franchement je ne sais pas trop .... En tous cas j'espère que tes IVMs n'auront pas trop de retard.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mince, on dirait bien un deuxième AR Gecko <_< c'est bizarre! J'espère vraiment qu'ils ne vont

pas tenir compte de la date de celui là mais bien du premier que tu as reçu :(

Le point positif c'est que au moins tu sais que ton dossier est en traitement actuellement..

Mais la semaine prochaine je la sens bien pour vous.. :)

Allez courage à ceux qui attendent encore.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... c'est quand même assez étrange... Peut-être qu'ils t'ont simplement renvoyé la lettre avec le reçu de ton paiement.... mais que ton dossier était quand même déjà en traitement?

En tout cas.... j'ai un peu peur du coup pour mes ivm.... un second ar me ruinerait le moral... :(

Bon courage et puis qui sait... tu auras peut-être quand même une bonne nouvelle (ivm) très prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben mince, on dirait bien un deuxième AR Gecko <_< c'est bizarre! J'espère vraiment qu'ils ne vont

pas tenir compte de la date de celui là mais bien du premier que tu as reçu :(

Le point positif c'est que au moins tu sais que ton dossier est en traitement actuellement..

Mais la semaine prochaine je la sens bien pour vous.. :)

Allez courage à ceux qui attendent encore.. ;)

Votre VM s'est vraiment déroulée différemment. Vous avez-vous même pris RDV pour la radio, c'est bien ça?

En tous cas, Félicitations, c'était la dernière grosse étape de la procédure administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous avons prit nous-même rendez-vous chez le radiologue que le médecin nous avait indiqué :)

Pour vous c'est le médecin qui a prit les rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
yéééééééé, j'espère bien! On a tous l'air d'habiter à droite ou à gauche, mais une fois au Québec y'a pas mal de rencontres organisées donc on pourra surement fêter ça! :) En attendant... patience -_-

Hééé obligé.. faudra organiser quelque chose quand on sera tous sur place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui nous avons prit nous-même rendez-vous chez le radiologue que le médecin nous avait indiqué :)

Pour vous c'est le médecin qui a prit les rendez-vous?

A la fin de la consult', il nous a indiqué dans quel labo + cabinet de radio aller.

Pour la rencontre, on est PARTANT!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca serait génial de mettre des visages sur des noms, sauf pour vous deux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on ne ressemble plus à la photo.. on a prit un an depuis.. :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand comptez-vous arriver au Québec les attendeux de janviers-février??

et dans quelle région vous allez vous installer??.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand comptez-vous arriver au Québec les attendeux de janviers-février??

et dans quelle région vous allez vous installer??.. :D

Nous c'est décidé Octobre (on tient plus!!!!!!!!!), la dernière semaine. On a choisi Rosemont, au début on voulait Petite-Patrie mais normalement on a trouvé une gardienne à Rosemont-Maisonneuve.

Et vous-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ce serait en Estrie (Sherbrooke ou Magog)..

C'était prévu octobre aussi mais ce sera avril.. on va avoir difficile d'attendre! :( mais vous nous raconterez hein.. :D

Je pense que la majorité de notre groupe d'attendeux vont sur Montréal.. alors on fera quelque chose

là-bas.. on reviendra passer une journée à Montréal comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous ce serait en Estrie (Sherbrooke ou Magog)..

C'était prévu octobre aussi mais ce sera avril.. on va avoir difficile d'attendre! :( mais vous nous raconterez hein.. :D

Je pense que la majorité de notre groupe d'attendeux vont sur Montréal.. alors on fera quelque chose

là-bas.. on reviendra passer une journée à Montréal comme ça :lol:

Salut tout le monde .

Je pense que les IVMs vont commencer à arriver au début du mois de juillet pour les attendeux de février .

Si tout se passe bien je prévois de débarquer au mois d'octobre. Je prévois de m'installer à Montréal au début car j'ai des amis installés là bas mais ensuite j'aimerai m'établir dans la ville de Québec .

Cà serai cool d'organiser une petite rencontre sur place histoire de mettre des visages sur les différends pseudos .

En tout cas suis partant .

Sur ce bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrook ! :w00t:

J'estimais un départ fin septembre, mais vu les circonstances, cela certainement fin octobre. :heu:

Sinon petite question par rapport au AR, est-ce que vous avez eu un reçu de votre paiement avec ? Aussi, avez-vous déjà payer les FDRP ?

Vais faire une prière ce soir pour que la semaine soit bonne. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous on a déjà payé les frais de RP.. le chèque était joint avec le dossier! Mais nous n'avons pas reçu de reçu ( :lol: ) de payement avec,

juste l'AR normal!

Hééé Gecko, alors tu comptes t'installer à Sherbrooke?? :D Super ça!

Alors...

Nuiebleue........Rosemont-maisonneuve

Cri&Seba........Sherbrooke ou Magog

Gecko.............Sherbrooke

Davesolo.........Montréal

Et les autres.. Bibou, Superking..??

Je vais croiser les doigts aussi pour ceux qui n'ont pas encore reçu les IVM..

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sherbrook ! :w00t:

J'estimais un départ fin septembre, mais vu les circonstances, cela certainement fin octobre. :heu:

Sinon petite question par rapport au AR, est-ce que vous avez eu un reçu de votre paiement avec ? Aussi, avez-vous déjà payer les FDRP ?

Vais faire une prière ce soir pour que la semaine soit bonne. :blushing:

Oui on avait aussi le fameux ticket de caisse agraffé. On avait tout payé en même temps, à ce qu'il paraît on perd moins de temps comme ça.

Bizarre ton histoire de 2nd AR, les boules, j'imagine. Tu ne penses pas que c'est peut-être un autre conseiller qui a pris ton dossier en main et qui sait peut-être pas ce qui a été fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectification, nous avons bien reçu un ticket de preuve de payement avec notre AR fédéral :blushing: :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... ben moral dans les chaussettes... J'ai aussi reçu un second ar, avec un reçu de paiement, et les mots qui tuent 'on donnera des nouvelles d'ici deux à trois mois' et un minimum de cinq mois de traitement de dossier... Moi qui attendais les ivm, j'ai vraiment les boules! En même temps j'ai l'impression que maintenant tout le monde va recevoir ça. Car dans mon premier ar, que je viens de relire, y'avait bien écrit qu'on recevrait une deuxième lettre quand nos données seraient enregistrées. C'est surement pour ça que je ne voyais pas mon profil en ligne le cyberclient... En tout cas, je me dis que je serai peut-être avec mon chéri pour Noël ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff...... Comme moi bibou, mais t'inquiètes pas, faut le voir d'un oeil positif.

Je suis maintenant sûr que cela est lié au nouveau mode de traitement des dossiers. Je ne pense pas que cela soit un autre conseiller car j'ai le même numéro de dossier sur la lettre donc ce n'est pas un nouvel enregistrement dans leur base.

Je viens d'aller sur le CC et je suis enfin inscrit ! :w00t: Par contre, d'après le site, ma demande a été prise en compte le 23/06 donc cela correspond à la 2nde lettre AR. Il faudra attendre les prochains jours pour voir si d'autres personnes recoivent aussi un 2ème AR mais j'ai l'impression que c'est l'histoire des priorités que se met en place.

Sherbrook est la destination à terme mais je vais arriver chez ma marraine qui habite à 40km de Montréal. Je verrais une fois sur place comment cela va se passer, si je cherche un petit boulot sur Montréal pour éviter de grignoter les économies ou si je cherche directement sur Sherbrook.

Pour la rencontre, no souci !

PS: bibou, as-tu aussi reçu le petit questionnaire ? Je vais le renvoyer dès aujourd'hui au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu le questionnaire, mais bon, je vais laisser la colère redescendre un peu avant de répondre lol.

Pour la gestion des dossiers, ce qui m'enrage c'est que je l'ai déposé à l'ambassade le 12 février donc je ne rentre pas normalement dans la nouvelle gestion des dossiers... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr J'espère qu'ils n'enverront pas les ivm dans deux ou trois mois comme ils le disent dans la lettre... pfffffffffff, mon chéri va être aussi déçu que moi :(

Pour mon installation, ce sera Montréal puisque j'habite avec mon chéri. Moi je suis en amour avec cette ville. Et si je devais choisir une région d'ici quelques années, pour élever un ptit bout notamment, ce serait clairement vers Sherbrooke.

Bonne journée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement