Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2004 Bonjour,Le film québécois "La grande séduction" a reçu le prix du meilleur film étranger au festival de Sundance samedi soir. Sundance, le festival du film indépendant, est l'un des plus réputés festivals américains.Dimanche soir se tenait aux États-Unis les Globen Globe, remise de prix des la critique étrangère, aussi glamour mais plus sympathique que les Oscars. Le film Les invasions barbares était en lice pour meilleur film étranger mais il n'a pas gagné le prix. À noter que les Invasions sont en lice pour le meilleur film de l'année aux Césars en France.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Bonsoir Laurence,C'est quoi le sujet en détails de ce film "La grande séduction" Laurence ? ça parle des relations entre les hommes et les femmes au Québec ?C'est genre "Le déclin de l'empire Américain" ?? Merci pour les éclaircissements A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2004 pas tout à fait Roni... hihihi!C'est tellement bon ce film! En fait, c'est l'histoire d'un petit village perdu qui essaie par tous les moyens de séduire(d'où le titre!) un médecin montréalais(donc, plutôt urbain) pour qu'il reste au village, ce qui leur permettra d'avoir le contrat d'une usine de contenants en plastique(il faut qu'il y ait au moins un médecin au village pour que l'usine s'installe)Je te le conseille vivement!)peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2004 Oui, je confirme. Ce film est un véritable petit bijou.À voir.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 le film sort en france le 28 Avril 2004... je vais donc le rater de... 29 jours... M'enfin.. les français qui seront encore là, notez le dans vos agendas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 e film sort en france le 28 Avril 2004... je vais donc le rater de... 29 jours... On te le louera en K7 quand tu seras la .. pleures pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2004 Merci pour l'infos qui sera noté dans les tablettes après Frères des Ours mais avant Harry Potter 3 et Shrek2 .Sophie, cinéphile mais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Merci pour les infos ! je serai pas encore partie le 28 avril donc je pourrai aller le voir A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vgeysse Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 Il avait également gagné le bayard d'or du festival international du film francophone à Namur. (ok, on en parle moins parce que c'est moins ricain...)J'attends avec impatience qu'on le diffuse dans les cinémas belges (les droits ont été achetés si j'ai bien lus), pour le revoir. Je l'avais vu au Québec cet été, mais j'y retournerais bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés