Aller au contenu

VISA ?


Invité

Messages recommandés

Hello à tous !

On a prévu pour bientôt notre premier voyage "touristique" de quelques jours pour... vous savez où biggrin.gif

Hier, on reçoit donc nos nouveaux passeports et un agent de service de la mairie principale nous dit qu'il faut un visa... aujourd'hui une employée de la prefecture nous dit aussi qu'il faut un visa... blink.gif

Nous dans la F.A.Q sur le site, en tant que Français vivant en France on voit qu'il n'y a normalement pas besoin de visa pour faire une petite visite de courtoisie à nos amis Québecois.

Pour cesser cette petite plaisenterie... On va rester positif en attendant vos échos.

Dites-nous la vérité, rien que la vérité, toute la vérité !!!

Amicalement à tous !

Morine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Il ne faut pas de visa pour aller au Québec en tant que touriste !! blink.gif

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??

Qu'est-ce qu'ils ont bu à la mairie et à la préfecture ?? tongue.gif

Je vous rassure, j'y suis allée la dernière fois en octobre, et je n'ai pas eu besoin de visa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non morine, ne t'inquiètes pas....il faut juste un passeport quand on est ressortissant Français pour aller en vacances au Canada !!

Il est quand même absurde que les administrations françaises soient aussi peu renseignées...

Zazie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça prend un visa touriste pour venir au Canada ...

... Sauf que les ressortissants français n'ont pas en faire la demande auprès d'une ambassade canadienne préalablement avant de partir. Le visa leur est délivré automatiquement au poste frontalier canadien si leur passeport a une validité d'au moins six mois à un an.

Sinon, les français qui décident de rester ici en tant que visiteur n'auraient pas besoin de renouveler leur visas de touriste wink.gif Ne pas avoir besoin d'en faire la demande la première fois ne signifie pas qu'on en a pas besoin smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'IMPORTE QUOI !!!!!!

Dis moi, est-ce qu'ils savent seulement où se trouve le Canada blink.gif ????

Tu peux partir tranquille, avec ton passeport et SANS VISA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui O'Hana, tu as raison (comme toujours !), je n'y avais pas pensé.

C'est vrai qu'en tant que française, je ne m'étais jamais posé la question...

Merci de tes précisions. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui O'Hana, tu as raison (comme toujours !), je n'y avais pas pensé.

Ce n'est pas tant que j'ai raison (et encore moins que j'ai toujours raison) Bouh mais c'est simplement que lorsqu'on vient au Québec seulement pour de courtes périodes comme touriste, on a alors la tendance (tout à fait compréhensible) de penser que les français n'ont pas besoin de visa, tellement les démarches sont facilitées pour nous français ici.

Cependant, lorsqu'on décide de rester ici alors qu'on est seulement sous visa (comme cela a été mon cas notamment pendant quatre ans), on réalise alors très vite que non seulement ça prend un visa pour rester et qu'on doit rester très vigilant pour le faire renouveler aux dates prévues laugh.gif

Rien ne vaut que de le vivre pour comprendre et retenir wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFF !! OH là làààààààà... y sont lourd quand-même....

Merci à tous pour vos réponses. Tes précisions sont également bonnes à connaitre O'Hana, merci. "O'HANA : THE BIG POWERFUL" de l'info en ligne.

C'est trop bon de vous avoir... laugh.gif

Y ont bien failli nous faire flipper ces abru.....bref..

Amicalement et bigs smaks à tous.

Morine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement