chanelnumero5 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 bonjour à tous!voilà , on est convoqués à l'entrevue qui se déroulera à tunis le 29 septembre prochain , mon mari à une demande d'emploi au québec, à montreal, mais pas dans son domaine d'études .mais ce point est -il un bon point au yeux de l'agent de l'immigrationN???? ou alors ils préfèrent aller direct comme immigrant et faire les offres là-bas dans le meme domaine, on ne sait plus quoi penser???, :biohazar: :biohazar: alors on opte pour l'offre qui n'est pas du domaine ?? ou non ( alors qu'eux encouragent de nouveaux immigrants)??aaaaaaaaaaaaaaaaaa on ne sait plus sur quel pied danser!!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 bonjour à tous!voilà , on est convoqués à l'entrevue qui se déroulera à tunis le 29 septembre prochain , mon mari à une demande d'emploi au québec, à montreal, mais pas dans son domaine d'études .mais ce point est -il un bon point au yeux de l'agent de l'immigrationN???? ou alors ils préfèrent aller direct comme immigrant et faire les offres là-bas dans le meme domaine, on ne sait plus quoi penser???, :biohazar: :biohazar: alors on opte pour l'offre qui n'est pas du domaine ?? ou non ( alors qu'eux encouragent de nouveaux immigrants)??aaaaaaaaaaaaaaaaaa on ne sait plus sur quel pied danser!!!Il faut danser sur le bon pied...sinon on risque de tomber....ceci dit...je pense qu'il serait plutôt sage de votre part de montrer cette offre d'emploi à l'agent le jour de votre entretien...c'est un point fort pour vous...l'agent sait à l'avance que vous n'allez pas travailler dans votre domain de fromation à votre arrivée et qu'il faudra tout un monde pour avoir des permis des différents ordres....cette offre là est un trésor....surtout pour nous les maghrébins....pas tous le monde a ce que vous vous avez déjà (l'offre je veux dire).Donc moi à votre place je montrerai cette offre à l'agent avec un grand sourire.Bonne chance le jour de votre entretien Ciao Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 bonjour à tous!voilà , on est convoqués à l'entrevue qui se déroulera à tunis le 29 septembre prochain , mon mari à une demande d'emploi au québec, à montreal, mais pas dans son domaine d'études .mais ce point est -il un bon point au yeux de l'agent de l'immigrationN???? ou alors ils préfèrent aller direct comme immigrant et faire les offres là-bas dans le meme domaine, on ne sait plus quoi penser???, :biohazar: :biohazar: alors on opte pour l'offre qui n'est pas du domaine ?? ou non ( alors qu'eux encouragent de nouveaux immigrants)??aaaaaaaaaaaaaaaaaa on ne sait plus sur quel pied danser!!!Cette offre d'emploi est un atout trés vaforable pour votre entrevue, meme hors domaine de formation, car lors de l'entrevue l'agent estime vos capacités d'integration dont vos chances de trouver un emploi, et votre integration demeure dans le fait de trouver une activité dans les meilleurs délais ( integration= 08 precieux points).Bonne chance... Citer
chanelnumero5 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 il faut préciser aussi que cette offre d'emploi est de la part de ses deux frères qui sont installés à montreal et que c'est leur commerce personnel dans le domaine de la restauration, donc l'offre est pour le poste de restaurateur! alors que lui, il a un diplome d'ingénieur en biologie!!alors cela est-il valide?? du moment que l'offre vient de ses frères??? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Un emploi l'attend. C'est une bonne nouvelle. C'est aussi un signe de débrouillardise et de responsabilité. Je crois que les agents préfèrent voir un candidat à l'immigration qui arrive à se trouver un emploi par lui-même, même si ce n'est pas dans son domaine de formation qu'une personne qui s'entête à rester au chômage parce qu'il tient à tout prix à travailler dans son domaine. Citer
chanelnumero5 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 meme si c'est de la part de ses frères?? ce que je veux dire c'est : est-ce que ça fait crédible que ça soit ses frères qui lui offrent cet emploi??? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Ça n'a peut-être pas le même impact que s'il avait un emploi promis chez Bombardier ou Alcan. Mais il ne vivra pas sur le bien-être social et ça je crois que c'est très positif. Je laisserai tout de même les autres apporter leur grain de sel puisque je ne suis pas une experte de la question. Citer
chanelnumero5 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 ok! merci , alors les autres qu'en pensez vous??? Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Je pense que c'est un atout appréciable quelle que soit la provenance de l'offre. L'essentiel est que vous ayez trouvé du travail avant même de fouler le sol québécois et en plus tu auras peut-être des points pour l'adaptabilité, qui sait? Il faut tenter. Dans ma boule de cristal je ne vois que du positif. Quelqu'un pour me contredire? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 que ça sois son frère ou le frere de jean charest c'est toujours un emplois c'est a dire il va pas etre au chaumage en attendant de trouver un qui est plus approprié et plus en relation avec son domaine de formation donc c'est un atout pour vous et ne le gâchez pas ar tufat Citer
Habitués Tino Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 ok! merci , alors les autres qu'en pensez vous???bonjour à tous,à partir du moment où l'offre respecte toutes les regles quebecoises en matière d'emploi jene vois pas d'ou peux venir le probleme. il faut seulement se rassurer que tout est regulier et que ce n'est pas une offre de complaisance. le principe lors des entretien est d'etre honete. @+ Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Le problème se posera effectivement si on veut faire passer cette offre d'emploi pour une "offre d'emploi validée" pour avoir des point en plus lors de l'entrevue (facteur 7 de la grille de selection, + 5 point si l'offre est en région métropolitaine de Montréal , +10 à l'extérieur ) d'ailleurs c'est tout un tralala et des vérifications.....mais si les gens disent, voilà nos diplome, nos expériences, mais si jamais on ne trouve pas de boulot en relation avec nos compétences, les membre de notre famille qui possède telle affaire (preuve à l'appui), propose de nous embaucher (promesse d'embauche) ou est le mal? ça jouera certainement en la fafeur des candidats, je pense au facteur 10 (démarches pour faciliter l'intégration) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Le problème se posera effectivement si on veut faire passer cette offre d'emploi pour une "offre d'emploi validée" pour avoir des point en plus lors de l'entrevue (facteur 7 de la grille de selection, + 5 point si l'offre est en région métropolitaine de Montréal , +10 à l'extérieur ) d'ailleurs c'est tout un tralala et des vérifications.....mais si les gens disent, voilà nos diplome, nos expériences, mais si jamais on ne trouve pas de boulot en relation avec nos compétences, les membre de notre famille qui possède telle affaire (preuve à l'appui), propose de nous embaucher (promesse d'embauche) ou est le mal? ça jouera certainement en la fafeur des candidats, je pense au facteur 10 (démarches pour faciliter l'intégration)Où est le mal????? Le Canada va chercher une immigration triée sur le volet pour alimenter ses industries du savoir. En quoi a-t-il besoin d'un laveur de vaisselle?C'est ce que le canada dit quand il fait sa propagande pour l'immigration, pour prendre la creme de la creme dans des pays comme les notre, mais une fois sur place, rares sont les personnes qui ne passent pas par la plonge ou le ménage!!Dites moi le contraire, et vous ferez un trés grand palisir! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Oui, les gagnants n'ont plus le temps de râler, c'est déjà loin tout ça! Depuis que je fréquente ce forum, j'arrete pas de lire: les débuts c'est difficile, les débuts il faut commencer par le bas, les débuts il faut savoir accepter ce qu'on nous donne, ou ce qu'on trouve, l'essentiel c'est de s'en sortir et de ne pas vivre sur le BS, et là??? Un diplomé qui dit, Ok je pourait me mettre avec mes frangins dans la restauration, on lui dit, non le canada n'a pas besoin de laveur de vaisselle???Un laveur de vaisselle éduqué avec un diplome, qui pourrait par la suite s'adapter aux exigences du marché, et cerise sur le gateau, aime faire des enfants.......chanelnumero5, je t'encourage avec force à présenter l'offre d'emploi qu'on a fait à ton mari, en plus de ses diplomes, ça sera dans la poche vos CSQ! Citer
Messages recommandés