maya1 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 je compte arriver en tant que touriste et ensuite faire les démarches nécessaire biens sur!!réfléchis deux sec a ce que tu viens de dire!!! vivre dans l'illégalité avec trois enfants!!! c impossible voyonset puis je ne suis pas en cavale, c quoi ces histoires?? je rêve ouquoi??je veux un nouveau départ car j'ai osé porté plainte contre le membre de ma famille qui a abusé de moi étant petite, voila c bon , c dit, de toute facon c anonyme , je suis incapable de continuer de vivre ici, je veux aller en amérique oui , c mon choix et alors? je ne fuis pas , je veux juste partir et commencer un nouveau départ loin de l'atmosphère qu'il ya ici Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Salut,tu te rends compte des ressources financières qu'il faut pour ton mari, toi et tes enfants !!!!De plus tu ne seras pas couverts pas les assurances en cas de pépins !!!Je crois que tu es en pleins délire !!!C'est de l'inconscienceIl ne faut pas prendre tes désires pour des réalités !!Régis Citer
maya1 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 tu te rends compte des ressources financières qu'il faut pour ton mari, toi et tes enfants !!!!===je n'ai pas de soucis financiers merci de t'en préoccuper, mon mari a une boite qui tourne sans lui , il veut en ouvrir uen là bas au canada, c'est pourquoi ca va aller beaucoup plus vite pour lui, vu qu'il va investir pour le paysJe crois que tu es en pleins délire !!!===ce que tu crois m'importe peu, ^^C'est de l'inconscience===apelle ca comme tu veux, je risque la dépression ici , alors franchement si ce n'est que de l'inconscience bah c pas bien graveIl ne faut pas prendre tes désires pour des réalités !!===cette dame n'a pas eu des réponses aussi "délicates" que les miennes, qu'est ce qui se passe dans ce forum??http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70366de plus je peux arriver et ne pas travailler de suite, vu qu'on a de l'argent qui rentre tous les mois, et si je dois repartir en belgique après six mois pour valider mes passeports et ben je le ferais il est ou le problème?? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 J'espère que ton projet va bien se passer et ne se réalisera au plus vite.Je ne connais pas les délais pour les investisseurs mais sinon pour les travailleurs qualifiés c'est un an environ (CSQ+RP).Par contre pour tes enfants ils ne pourront pas aller à l'école tant que tu ne seras "que" touriste. Donc tout dépend de l'âge qu'ils ont et s'ils peuvent manquer l'école sans trop de problème. Si besoin tu pourras les inscrire au CNED et leur donner les cours toi même mais ce sera moins sympathique pour eux car ils auront plus de mal a se faire des amis. Citer
maya1 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 merci susansourisla plus grande a quatre ans et demi la deuxième vient d'avoir trois ans et le ptit dernier un an et demipourrais je cependant les inscrire dans des garderies payantes?(ton message ma fait chaud au coeur) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Pas dans les garderies subventionnées puisqu'il faut prouver que tu as un visa autre que touriste.Et si tu viens en tant que touriste, j'espère que tu n'auras aucun souci de santé (toi ou tes enfants) parce que là même si tu as des moyens financiers pour rester ici en tant que touriste, un séjour à l'hopital risquerait fort de compromettre ton budget ... Citer
maya1 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 merci margauxen fait ce qui est bien , c'est qu'on a une bonne mutuelle, mutualité libre et professionnelle de la régio wallonnemême quand je partais en vacance au maroc, je consultais là-bas ou emmenais mes enfants pour une gastro, ils nous remboursias 80 pourcent des interventions tant qu'on reste affilié chez eux Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Renseigne toi auprès de ta mutuelle pour savoir si c'est valable quelque soit la durée de ton séjour à l'étranger ..... Parce que pour certaine ce n,est plus aplicable au dela d'un certain délai même si tu continues à cotiser chez eux. Citer
souslapluie Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je n'ai aucune idée des perspectives d'emploi dans la vente, mais je dirais que si tu parles anglais, au moins un peu, tu auras un excellent atout. Montréal est une ville francophone en majorité, mais beaucoup de personnes parlent anglais.. Dans la vente, tu rencontreras nécessairement des anglophones sur une base régulièrec'est vrai, quelques fois, l'anglais "prend la dernière parole", surtout dans le domaine de service, les boutiques, comme ce qu'un ami ici qui m'avait dit. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 A mon avis, il serait quand même plus judicieux de réfléchir davantage avant de prendre une décision quelconque, et de penser aux conséquences que cela va engendrer non seulement pour vous mais pour votre famille.Premièrement, même en tant qu'investisseur les démarches pour obtenir la résidence permanente sont longues (minimum 1 an), de plus il va falloir que ton mari justifie de fond important (il me semble que c'est 100 000$ minimum). De plus le canada n'est pas la Suisse, ils vont donc vérifier tous tes fonds, leur légalité (pour éviter le blanchiment d'argent) etc... Ensuite une fois cette étape terminé, si ton mari veut créer une entreprise au canada, a t il fait des études de marché sur place? connaît il le marché américain? possède t il des connexions? est ce que son secteur d'activité fait partie d'un ordre auquel cas il devra se soumettre à des autorisations supplémentaires etc...La création d'entreprise n'est pas une chose aisée surtout en territoire inconnu et ce même si les démarches administratives sont simplifiées.De plus, imaginons que vous puissiez vivre comme de la rente de l'entreprise belge de ton mari, qu'allez vous faire pendant toute l'année? vu que vous n'aurez ni autorisation de travailler, ni d'étudier, ni de scolariser vos enfants etc... En gros vous n'aurez le droit que de dépenser votre argent.Bref ce genre de stratégie me paraît un peut risqué tout de même. De plus concernant votre appréhension lié au racisme, je vous le répète le canada n'est pas forcément la "Terre Promise" tel que vous pouvez vous l'imaginer forcémment. Le mieux est en effet de venir y jeter un coup d'oeil par vous même de préférence l'hiver et voir si cela correspond vraiment à vos attentes. Construire un projet d'immigration et de vie uniquement à partir de cartes postales idylliques est à mon sens pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.Autrement il y a d'autres pays sur cette planète où ce genre de projet est quand même plus facile à mettre en oeuvre. Pourquoi pas choisir un autre pays d'europe de l'espace schengen où quasiment aucune démarche d'immigration vous sera demandé ou même pourquoi pas investir au Mahgreb ? Au moins là bas vous n'aurez pas de problème de racisme.Enfin quoique vous fassiez je vous souhaite bon courage et PRUDENCE, car apparemment si la vie ne vous a pas beaucoup gâté jusqu'ici, il serait bien dommage de la compliquer davantage en vous engageant dans des situations qui ne seraient pas mûrement réfléchies. Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) bienvenue sur le forum,+1 jereveil faut remettre les choses en place :- les delais ne sont pas les memes pour tout le monde, compter un bon un an pour pouvoir immigrer legalement au Canada. Et ne pas se plaindre si ca dure 18 mois- le quebec parle francais- le reste du canada parle anglais- dans la plus grande ville du quebec, montreal, pour trouver un travail tu seras confronte a tous ceux qui parlent anglais. Si ce n'est pas ton cas, il sera plus difficile de trouver un emploi bien paye.- ici l'hiver dure 3 a 5 mois- il y a du racisme au quebec- les enfants rentrent a 5 ans a l'ecole. Avant ca, c'est payant.- le salaire moyen d'une vendeuse dans un commerce de detail est de 24,000$CAD brut annuel (disons 16,000Euros annuel), soit 8 Euros de l'heure.- le salaire minimum horaire brut est de 8,50$CAD, soit moins de 6 Euros de l'heure et c'est souvent a ce salaire que l'on debute en tant que vendeuse.- seules 60% des vendeuses trouvent un emploi a temps plein- sur l'ile de montreal, pour 200,000$CAD t'as rien ou presque comme maison. Pour une famille de 5 personnes, compter 300-400,000$CAD minimum. En region, divisez presque par deux. Et 25% des emplois de vendeuses au quebec sont sur l'ile de Montreal.- il y a tout ce qu'il faut pour les enfants... et plus encore !- les marques de fringues sont differentes de l'europe, c'est sur il y a du choix mais ne t'attends pas a arriver au paradis des soldes.- pas de pb niveau restos.- tu ne pourras jamais ramener ton 4x4 par bateau si tu immigres definitivement ici- la procedure en tant qu'investisseur n'est pas moins longue que celle de travailleur qualifie. Je pense mm que c'est le contraire.- le CNED, c'est pour les francais, pas pour les belges.- pour trouver une place ds les garderies payantes, il faut des mois, des mois et des mois d'attente- les remboursement de frais de ta mutuelle n'ont rien a voir si ils se passent en Amerique du Nord, relis ton contrat, tu verras que ce n'est habituellement pas couvert de la meme maniere.- les fonds necessaires pour immigrer comme gens d'affaires, c'est 300,000$ pour les entrepreneurs, 800,000$ pour les investisseurs, 100,000$ pour les travailleurs autonomes. Modifié 28 mai 2008 par babouche Citer
maya1 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 bonjour a tousmerci pour vos réponses, lorsque je lis certains peut être que mes posts précédents laissaient voir un coup de tête a vouloir partir du jour au lendemain au canadace qui est fauxcela fait un an et demi qu'on y révléchis avant de décider que l'on voulait partir, de plus mon mari est dans le batiment et a déja des promesses de chantiers signés, ce qui fait qu'en maximum deux mois , tout sera règlé d'après le bureau que mon mari a contacté, deux mois c'est juste la période de vacances juillet aoutles garderies payantes ont beaucoup de places vacantes, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne pourrais pas vivre au maghreb pour la simple raison qu'on est chrétien et qu'on a besoin de chrétiens autours de nous,et puis au pire des cas, on rebrousse chemin, c pas non plus la mort, alire certains c un aller sans retour lolvoila merci pour vos conseils Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bonjour a tousmerci pour vos réponses, lorsque je lis certains peut être que mes posts précédents laissaient voir un coup de tête a vouloir partir du jour au lendemain au canadace qui est fauxcela fait un an et demi qu'on y révléchis avant de décider que l'on voulait partir, de plus mon mari est dans le batiment et a déja des promesses de chantiers signés, ce qui fait qu'en maximum deux mois , tout sera règlé d'après le bureau que mon mari a contacté, deux mois c'est juste la période de vacances juillet aoutles garderies payantes ont beaucoup de places vacantes, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne pourrais pas vivre au maghreb pour la simple raison qu'on est chrétien et qu'on a besoin de chrétiens autours de nous,et puis au pire des cas, on rebrousse chemin, c pas non plus la mort, alire certains c un aller sans retour lolvoila merci pour vos conseils+ 1 Babouche .... C'est bien de réfléchir pendant 1 an 1/2 pour savoir si vous voulez ou non partir mais après cela, il faut lancer les démarches pour avoir les visas et ca cela prend entre 1 et 2 ans .... Pour les métiers du batiments, je n'y connais pas grand chose mais il me semble bien que ton mari ne pourra pas excercer comme cela et qu'il faudra qu'il repasse des examens et fasse des stages pour pouvoir travailler dans le bâtiment ici. Une fois qu'il aura un visa de travail bien sur ....Pour ce qui est des garderies, elles sont toutes payantes et non il n'y a pas multitude de places vacantes quelque soit le prix que tu veux y mettre .... Je cherche une place pour ma fille peut importe le prix et je ne trouve pas .....Si cous avez de l'argent à jeter par les fenêtres pour partir à l'étranger sans aucune préparation, allez y mais ne vous étonnez pas si cela ne fonctionne pas votre histoire .... Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Personnellement on est face à une personne têtue qui croit qu'avec l'argent on peut tout faire.Des personnes lui on fait comprendre que ce n'était simple de venir ici, il y a des risques et conséquence.Mais apparemment elle ne comprend pas.Si tu te casses la figure ne viens pas pleurer tu auras été prévenue !!!Régis Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 bonjour a tousmerci pour vos réponses, lorsque je lis certains peut être que mes posts précédents laissaient voir un coup de tête a vouloir partir du jour au lendemain au canadace qui est fauxcela fait un an et demi qu'on y réfléchis avant de décider que l'on voulait partir, de plus mon mari est dans le batiment et a déja des promesses de chantiers signés, ce qui fait qu'en maximum deux mois , tout sera règlé d'après le bureau que mon mari a contacté, deux mois c'est juste la période de vacances juillet aoutles garderies payantes ont beaucoup de places vacantes, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne pourrais pas vivre au maghreb pour la simple raison qu'on est chrétien et qu'on a besoin de chrétiens autours de nous,et puis au pire des cas, on rebrousse chemin, c pas non plus la mort, alire certains c un aller sans retour lolvoila merci pour vos conseilsCroire qu'au Québec les gens sont chrétiens mdrrr Tu sais ce qu'on en fait des églises au québec? On en fait des lofts, des restos ou des boîtes de nuit. Sur l'avenue sainte Catherine les sexe shop côtoient les magasins de maternité et tout le monde trouve cela normal. Sais tu ce qu'à été la "révolution tranquille" au Québec? A mon avis si tu veux des pays chrétiens il y a beaucoup mieux en la matière : la France, le Luxembourg, l'Italie voir même les Etats Unis sont mille fois plus croyant qu'au Québec. Encore une fois fais toi une petite visite avant d'imaginer quoique ce soit ou de faire le grand saut.Sinon Obtenir la résidence permanente en 2 mois cela me paraît ultra optimiste voir surréaliste. D'autres part, même si ton mari l'obtient par cette voie, cela ne signifiera pas automatiquement que toi ou tes enfants bénéficieront du même traitement.Quand à dire : "au pire des cas on rebrousse chemin", tu ne crois pas si bien dire, sauf que tu n'imagine pas à quelle point ça peut faire mal de "rebrousser" le chemin que ça soit humainement ou économiquement. Imagine toi tout simplement être obligé de retourner dans le pays que tu cherche à fuir par tous les moyens et qui te rend soi disant dépréssive ! Sincèrement l'immigration est un choix de vie qui ne doit jamais être pris à la légère, c'est comme un mariage. Si en se mariant on se dit qu'au pire des cas on divorcera, une fois les enfants faits, la maison acheté etc...je te laisse imaginer la suite. Citer
maya1 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 vraiment je comprends pas la réaction de certainsoui il ya des chrétiens a montréal, je suis en contact avec euxil yen a certainement plus qu'au maghrebj'ai jamais dit que touuuus les québecois sont des chrétiens et pourquoi ca ferait mal de rebrousser chemin? tu compares le mariage a une immigration?c qu'on a pas la même conception du mot mariageje pars au canada, ca nous plait pas, on retroune chez nousun divorce c rien a voir, mais bon , chacuns ses valeurs...je sias pas je comprends pas ce qui se passe ici, c froid, ca sent la jalousie , je pige pas, peut être que c'est moi le problème, je m'exprime peut être malje ne pense pas du tout que l'argent peut tout acheter, justement je suis la première a le savoiret puis je vous dis adieu, mon mari a discuté avec le maire de trois rivières qui n'est qu'a une heure de montréal et tout est réglé, je confirme la procédure prendra moins de deux mois, la maison est déja trouvée et les billeets achetés, on verra pour la garderie, je trouverai bien une nurse si je ressens le besoin de travaillerne vous inquiètez surtout pas je ne viendrais certainement pas pleuré ici, oulalal non merci mon DIeu, pour casser les gens yen a ici number one, si je perds de l'argent dans cette histoire, j'aurais vécu une expérience humaine, l'argent ca part ca vient, et si je m'y plait et je n'en doute pas une seconde, j'aurais tout gagnévoila bonne chance a tousps: plus la peine de répondre je ne reviens plus sur ce forum, je suis qu'une riche qui se la pète après tout et qui prend ses désirs pour des réalités, ne vous prenez mm plus la tête a me répondre Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) Eh bien moi je vais te répondre maya1! C'est vrai que les réponses de certains sont "raides" un peu...en fait, c'est comme s'ils voulaient te donner une gifle pour te faire prendre conscience que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air...Ce qu'il faut savoir, c'est que la façon dont vous procédez pour immigrer ici n'est pas la meilleure... Depuis le temps que je fréquente ce forum, j'ai lu des témoignages de gens qui ont procédé comme vous(venir ici sans visa de résident permanent en espérant que tout se règle au plus vite, alors que ça prenait plus de temps que prévu...) C'est sûr que si ton mari a un permis(visa) de travail officiel, ce sera plus simple ensuite...mais est-ce vraiment le cas? Certains employeurs de bonne foi promettent emploi et tout, alors qu'ils ne sont pas au courant des procédures pour un travailleur étranger(prouver au gouvernement qu'un canadien ou résident permanent n'est pas disponible pour cet emploi). Avant de partir, informez-vous si cet employeur de Trois-Rivières a bien fait toutes les démarches auprès du gouvernement...sinon, ce sera difficile même pour louer un appartement, car les propriétaires demandent souvent le numéro d'assurance social pour faire une enquête de crédit.Même chose pour acheter une voiture(à moins de la payer comptant), car il ne faut pas oublier que la ville de Trois-Rivières a un système de transport en commun très limité...Réfléchissez bien à toutes les conséquences d'un départ précipité...Je vous souhaite quand même bonne chance quoi que vous fassiez...peanutP.S.: les québécois de souche sont à très grande majorité catholique, mais très peu pratiquent encore... Modifié 28 mai 2008 par peanut Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) et pourquoi ca ferait mal de rebrousser chemin? tu compares le mariage a une immigration?c qu'on a pas la même conception du mot mariageje pars au canada, ca nous plait pas, on retroune chez nousun divorce c rien a voir, mais bon , chacuns ses valeurs...Et bien demande le à tous les français qui ont fini par retourné chez eux, demande leur s'il n'y ont pas laissé quelques plumes sur place. Le québec à dû mal à retenir ses immigrés francophones et cela n'est un secret pour personne, et il faut aussi se demander pourquoi. Après sache juste que personne ici ne te mettra des bâtons dans les roues et que la décision final t'appartient entièrement. Ce que font les gens ici c'est juste te prévenir sur des aspects auxquels tu n'y aurais pas forcément pensé. Personne ne dis non plus que tu ne trouvera pas ton bonheur au Québec, mais juste que tout n'est pas forcément aussi simple qu'on peut le croire, mais bon si tu préfère t'en rendre compte une fois sur place c'est libre à toi.Sache juste qu'immigrer dans un pays où l'on y a jamais mis les pieds et dont on ne connait peu ou pas grand chose n'est jamais une chose aisée pour personne qu'elle soit riche ou pauvre. Modifié 28 mai 2008 par Je reve Citer
Messages recommandés