Habitués watoo Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 et de 4 belges en plus a l'Ascenssion Haut Laurentide :-) super région de bois et de lacs Citer
Habitués watoo Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 watoo a dit : et de 4 belges en plus a l'Ascenssion Haut Laurentide :-) super région de bois et de lacs Nous venons d'Arlon province du luxembourg :-) Citer
Habitués yams Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 tiens j'y étais hier dans ce coin (j'ai habité 6 ans à aubange)petit coucou d'un autre belge sur Montréal mais en vacance en belgique pour le moment lol Citer
Habitués Sas Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 democed a dit : Bonjour, je sais que l'on n'est pas nombreux sur ce territoire mais quand même!!! Ils sont où les Belges? L'hiver est fini, les beaux jours reviennent, il est temps de se montrer. Alors dites moi, où rester vous? J'espere pas tous à Montréal, il en faut un peu pour les autres, faire découvrir les bonnes frites, les chicons aux gratins, excusé, les endives aux gratins et autres bonnes choses de chez nous. Aller soyez pas timide, je sais qu'il y en a des Belges. S'intègrer s'est bien mais se fondre dans le décor sans apporter un peu du nôtre à cette belle province où nous avons choisis d'habiter, cela serait dommage pour eux mais également pour nous. On risque de perdre nos repères et nos racines pour nos enfants nés "icitte".Alors il est temps de se manifester, et n'oublions pas "L'UNION FAIT LA FORCE"Bonne journée,DémocedBonjour bonjour....toujours en Belgique, j'attends la réponse (VM le 23 avril) Citer
Habitués democed Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Cool, l'éparpillement.Pour se réunir cela va pas être facile.On pourrait commencer pas Québec et ensuite voir les choses.Pour ceux qui se sont pas encore signalés il est encore le temps.MerciDemoced Citer
Habitués democed Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 AU fait. Vous avez tous trouvé un job facilement, ou la transition s'est avérée aisée entre la Belgique et le Québec? Citer
Habitués watoo Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Hello, les belges :-) mon fils arrive le 15 juin à montréal il est chocolatier ,j'espère qu'il trouvera vite un boulot :-) Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 watoo a dit : Hello, les belges :-) mon fils arrive le 15 juin à montréal il est chocolatier ,j'espère qu'il trouvera vite un boulot :-)Hmmmm chocolat! :blushing: Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 bernie a dit : lanaudiere, Joliette pour être précisUne flamande et un Namurois sous le même toit, avec la progéniture pur produit Belge Une Nivelloise et un anglais du Yorkshire arrivent debut juillet a... Sainte-Emelie-de-l'Energie pour etre precis! Comment ca se passe a Joliette?? Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Une Nivelloise et un anglais du Yorkshire en Lanaudiere, des le debut juillet... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Drine a dit : bernie a dit : lanaudiere, Joliette pour être précisUne flamande et un Namurois sous le même toit, avec la progéniture pur produit Belge Une Nivelloise et un anglais du Yorkshire arrivent debut juillet a... Sainte-Emelie-de-l'Energie pour etre precis! Comment ca se passe a Joliette??C'est un beau coin de Lanaudière où vous allez vous installer. Mais gare aux maringouins voraces! :biohazar: Si vous avez des jeunes ados, je les croiserai peut-être dans l'école où j'enseigne. Citer
Habitués oursblanc Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Salut à tous,on s'ajoute à votre ""club belge"". On se prépare pour le départ d'ici 3 mois (on espère vendre la maison au plus vite :blushing: ) et on arrivera en Lanaudière du côté de Saint Alphonse de Rodriguez, st Come, Sainte Béatrix ou Saint Jean de Matha, suivant l'endroit où nous trouverons une jolie maison à louer pour 4 personnes( mon homme, mes deux enfants 11 et 13ans et moi-même).Y-a-t-il déjà d'autres belges dans ce coin??? L'idée de se réunir est vraiment chouette. Via ce forum j'ai déjà fait la connaissance de futurs immigrants et je trouve cela très enrichissants. A bientôt Citer
fontace Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 (modifié) Bonjour à tous,Je serai au Québec d'ici un mois pour des vacances puis lancerai la procédure de demande de RP dès mon retour en Belgique. J'espère donc pouvoir compter parmi les petits belges du Canada l'année prochaine !Pourriez-vous me rassurer quant à la validité de ma future demande ?J'ai 32 ans et mon seul diplôme est celui l'Enseignement Secondaire Supérieur (général) que j'ai obtenu il y a plus de 10 ans. Depuis, je travaille comme informaticien. Mon épouse est du même âge et a obtenu un Graduat, elle travaille dans le milieu bancaire depuis lors. Nous avons deux jeunes enfants. Côté langues, je suis a l'aise en anglais, mon épouse est débutante.Est-ce que notre dossier passera ? Le test en ligne dit que oui mais je voudrais avoir l'avis de "vraies" personnes. Merci d'avance !! Modifié 26 mai 2008 par fontace Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 fontace a dit : Bonjour à tous,Je serai au Québec d'ici un mois pour des vacances puis lancerai la procédure de demande de RP dès mon retour en Belgique. J'espère donc pouvoir compter parmi les petits belges du Canada l'année prochaine !Pourriez-vous me rassurer quant à la validité de ma future demande ?J'ai 32 ans et mon seul diplôme est celui l'Enseignement Secondaire Supérieur (général) que j'ai obtenu il y a plus de 10 ans. Depuis, je travaille comme informaticien. Mon épouse est du même âge et a obtenu un Graduat, elle travaille dans le milieu bancaire depuis lors. Nous avons deux jeunes enfants. Côté langues, je suis a l'aise en anglais, mon épouse est débutante.Est-ce que notre dossier passera ? Le test en ligne dit que oui mais je voudrais avoir l'avis de "vraies" personnes. Merci d'avance !!Bonjour, si on enlève les enfants, que ma conjointe est aux études et que j'avais 4 ans de plus que toi lors du début des démarches, nos profils se ressemblent,et c'est passé comme une lettre à la poste. 16 mois en tout et pour tout.Bonnes démarches Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 oursblanc a dit : Salut à tous,on s'ajoute à votre ""club belge"". On se prépare pour le départ d'ici 3 mois (on espère vendre la maison au plus vite :blushing: ) et on arrivera en Lanaudière du côté de Saint Alphonse de Rodriguez, st Come, Sainte Béatrix ou Saint Jean de Matha, suivant l'endroit où nous trouverons une jolie maison à louer pour 4 personnes( mon homme, mes deux enfants 11 et 13ans et moi-même).Y-a-t-il déjà d'autres belges dans ce coin??? L'idée de se réunir est vraiment chouette. Via ce forum j'ai déjà fait la connaissance de futurs immigrants et je trouve cela très enrichissants. A bientôtSt-Côme, St-Jean-de-Matha, ce sont des villages voisins de celui où s'installe Drine.Là encore, si tu t'installes à Ste-Béatrix ou à St-Jean-de-Matha, tes enfants viendront à mon école (à moins qu'ils soient inscrits au privé). Citer
Habitués democed Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 AHAH, je le savais qu'il y en avait plusieurs . Bienvenue aux nouveaux résidents permanents!!!!. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 oursblanc a dit : Salut à tous,on s'ajoute à votre ""club belge"". On se prépare pour le départ d'ici 3 mois (on espère vendre la maison au plus vite :blushing: ) et on arrivera en Lanaudière du côté de Saint Alphonse de Rodriguez, st Come, Sainte Béatrix ou Saint Jean de Matha, suivant l'endroit où nous trouverons une jolie maison à louer pour 4 personnes( mon homme, mes deux enfants 11 et 13ans et moi-même).Y-a-t-il déjà d'autres belges dans ce coin??? L'idée de se réunir est vraiment chouette. Via ce forum j'ai déjà fait la connaissance de futurs immigrants et je trouve cela très enrichissants. A bientôtBonjour!En effet les villages que vous mentionnez c'est tout pres de chez nous... C'est tres beau mais pour le moment on angoisse un peu cote boulots... j'espere que ca ira mieux une fois qu'on sera sur place (on arrive debut juillet). Pour vos ados, il n'y a qu'une ecole secondaire a Saint-Felix-de-Valois (ou enseigne Azarielle??)Restez en contact, on pourrait se rencontrer quand vous arrivez!Drine Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 St-Côme, St-Jean-de-Matha, ce sont des villages voisins de celui où s'installe Drine.Là encore, si tu t'installes à Ste-Béatrix ou à St-Jean-de-Matha, tes enfants viendront à mon école (à moins qu'ils soient inscrits au privé). Citer
Habitués oursblanc Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Drine a dit : Une Nivelloise et un anglais du Yorkshire en Lanaudiere, des le debut juillet...Bonjour Drine,Nous allons aussi vivre en Lanaudière, dès que nous aurons vendu notre maison. Nous habitons pour l'instant Villers le bouillet près de Huy et nous espérons partir pour septembre 08. As tu déjà visité le Québec et as- tu déjà choisi ton village? Personnellement, nous avons choisi plusieurs villages qui nous plaisent et nous allons d'abord louer un chalet pour 2 semaines le temps de trouver une maison à louer. Et à partir de ce moment là, les différentes possibilités d'école pour les enfants s'éclairciront. A bientôt.. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Drine a dit : Salut Azarielle!Tu enseignes a l'Erabliere? Notre fille n'a que 8 ans et ira a l'ecole a Ste-Emelie pour le moment... Je suis enseignante aussi mais qualifee de Grande-Bretagne, je crois que je n'ai aucune chance d'enseigner au Quebec a moins de retourner a l'univ ou d'essayer le prive... j'ai envoye beaucoup de Cvs mais jusqu'a present rien de positif... A bientot de tes nouvelles!DrineOui, c'est à cette école que j'enseigne. Pour l'enseignement, je crois que tu n'auras pas le choix de retourner étudier. D'autant plus que nous entrons dans une période difficile, nous vivons une décroissance démographique et ça se répercute sur le nombre d'enseignants. J'ai des collègues qui ont une permanence en éducation et qui perdent leur emploi à la fin de l'année scolaire. Mais dans quelques années, la situation se replacera, puisque présentement les inscriptions sont nombreuses au préscolaire et que ce sera ainsi pour quelques années consécutives. Disons que si tu souhaites enseigner, c'est le bon moment pour un retour sur les bancs d'université. À moins que tu sois enseignante d'anglais, dans la région, on vit une pénurie dans cette matière et plusieurs enseignants d'anglais ne sont pas qualifiés en éducation, mais son choisi pour leur maîtrise de la langue de Shakespeare.Je t'invite à lire ce lien : http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur...orsCanada_f.pdfTu y trouveras les informations pour obtenir un permis d'enseignement. Citer
Messages recommandés