Habitués noemieland Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Coucou à tous, Voila j'ai besoin de votre aide, je n'ai toujours pas envoyé, pour cause de pas mal de soucis, mes papiers pour avoir mon visa sur mon passeport. Je dois l'envoyer avant le 16 juin donc je ne suis pas retard non plus, mais je voudrais absolument l'envoyer aujourd'hui. J'ai un souci car j'ai perdu la feuille "conseils et informations pratiques", page 5 et 6 du dossier.Est ce que quelqu'un l'aurait sous la main et pourrait me la scanner? Merci d'avance.Noémie Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Coucou à tous, Voila j'ai besoin de votre aide, je n'ai toujours pas envoyé, pour cause de pas mal de soucis, mes papiers pour avoir mon visa sur mon passeport. Je dois l'envoyer avant le 16 juin donc je ne suis pas retard non plus, mais je voudrais absolument l'envoyer aujourd'hui. J'ai un souci car j'ai perdu la feuille "conseils et informations pratiques", page 5 et 6 du dossier.Est ce que quelqu'un l'aurait sous la main et pourrait me la scanner? Merci d'avance.Noémiet'es blonde? Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Page 5 :2_CONSEILS ET INFOS PRATIQUES/ne pas acheter vos billeets d'avions ou prendre des dispositions définitives avant d'avoir recu vos passeports avec vos visas.VALIDITE DES VISAS:La loi cannadienne sur l'immigration ne permet pas la prorogation de la validité ou le renouvellement des visas de résident permanents.Si vous n'utilisez pas votre au plus tard à la date de validité indiquéesur le visa, vous devrez soumettre une nouvelle demande si vous compter toujours émigrer au Canade, et satisfaire à toutes les exigences alors en vigueur, y compris la paiement des droits appliquables.Toute nouvelle demande sera étudiée selon la Loi et le Réglements alors en vigueur.Veuillez noter que les membres de votre famille inclus dans votre demande peuvent entrer au canada avec vous OU apres vous, toujours avant la date d'expiration indiquée sur le visa, mais ils ne peuvent pas préceder le requérant principal.Lorsque vous serez devenu résident permanent du Canada, si les personnes à votre charge qu ont étés déclarés et examinés n'utilisent pas leur visa avant la date d'expiration, vous devrez les parrainer.Pour tout renseignement sur les procéduresde parrainage dans la catégoriedu regroupement famillial, veuillez contacter le télécentre de citoyenneté et Immigration canada (1-888-242-2100) ou consulter le site Web : www.cic.gc.caMAINTIENT DU STATUT DE RESIDENT PERMANENT:Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez cumuler 730 jours de présence au canada, consécutifs ou non, pour chaque période de 5 ans, et ce , à partir de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.dans certains cas, vous pouvez accumuler des jours de résidence en étant hors du canada. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site internet : www.cic.gc.caPREPARATION DU DEPART:De nombreux renseignements utiles à la préparation de votre établissementau Canada, incluant les renseignements sur les douanes, les impots, les services de santé, l'education et l'emploi , se trouvent sur le site web suivant:www.canadainternational.gc.cade plus nous vous invitons à consulter les sites suivantspour obtenir des renseignements sur les communautés francophones à travers le canada:www.immigrercanadafrancophone.cawww.rendezvousfrancophonie.comFonds disponibles pour l'etablissement. ( ne concerne pas les personnes qualifiées par le Québec.) Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 La PAGE 6 :renseignement sur les 2 photos à fournir:En gros 2 photos identiques, sur fond blanc, expression neutre, pas de verres fumes (lunettes)Ecrire au dos d'une seule des 2 photos: nom, prénom, DDnaissance ( dans cet ordre) en veillant à ce que l'encre n'abime pas les photos ( ne rien inscrire sur la 2ème photo)Les photos numériques ne doivent pas etre modifiées.Ne pas agraffer les photostaille photo: 35 X45 mmla tete ( menton jusque sommet) doit mesurer entre 31 et 36 mmmodeles de photos acceptés sur : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf Citer
Habitués noemieland Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2008 t'es blonde? Pourquoi on est obligé d'être blonde pour perdre une feuille? Quelle merveilleuse réflexion! Chapeau bas...Dans ce cas, tu n'as pas le choix, tu dois refaire toute la procédure Ben si on doit refaire la procèdure quant on perd une feuille comme celle ci ou va t-on!!!Merci beaucoup Quebecenfamille de ton aide et Cpt Caverne de tes liens Citer
Messages recommandés