Habitués 3Tinamours Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Salut tout le monde,Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience. En France, le moyen le plus naturel d'éloigner des moustiques s'appelle le Basilic Etant un aimant à moustiques, ce qui arrange bien le Pappy, j'aime bien planter du basilic. En plus, ça permet d'en avoir pour les tomates ( pour le Nourson).Alors, ma question est la suivante : ça fonctionne au Québec ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Sophie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Ah la réponse pourrais être interessante!!!Merci mamie Soso pour avoir posé la question Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour manmanbis,Le meilleur remède contre toutes sortes de "bibites" ce sont les produits vendus en pharmacie ou dans les grand magasin genre. Ya muskol, région sauvage...etc. Le plus efficace et celui avec le DEET, plus yen a plus ils se tiennent loin.Bon là on fais pas trop dans le naturel mais bon....au grand maux les grands remèdes !Pour le basilic je sais pas trop mais pour éloigner les bibites de ta maison l'été tu peux mettre de petit sachet de lavande entre les portes et sur le bord des fenêtres, ils aiment pas dutout l'odeur et fuiront à coup sur ! Je pense qu'en en mettant sur toi (Huile de lavande naturel avec eau) tu pourrais les éloigner un peu.A+ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Y a plus qu'à tester, merci pour les conseil. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Bonjour,Une p'tite note : les bibites au Québec adorent les gens parfumés qui s'habillent avec des couleurs foncés et surtout qui sortent de la douche, avec un beau gel douche...parfumé. Donc à éviter lors de vos escapades en forêt ou à la campagnes.Laurence Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Salut Mamanbis Au Québec, le hic c'est qu'il y a à peu près 1000 fois plus de moustiques qu'en France Un détail qui a toute son importance : toutes les maisons correctement équipées, et certains appartements, ont des moustiquaires amovibles aux fenêtres. Résultat : on n'utilise pour la maison aucun produit chimique comme les cochonneries puantes que l'on branche au mur en France... Les moustiquaires c'est comme la clim, faut croire que c'est trop moderne (ou trop archaïque ?) pour la France !En revanche, en plein air en été (en fait la période juin-juillet), il faut impérativement avoir des répulsifs chimiques ou un équipement adéquat. Quelques régions sont cependant épargnées, souvent au sud du Saint-Laurent (comme en Estrie par exemple). Le conseil de Laurence est aussi à respecter.Anecdote personnelle : le 1er juillet dernier je faisais une longue randonnée en Mauricie. Le sentier du retour longeait un ruisseau, et c'était peu avant le coucher du soleil. Aïe aïe aïe... Malgré une utilisation forcenée de répulsif, à peu près 500 bibittes me couraient après. J'ai reçu une bonne vingtaine de piqûres dans le cou, pourtant aspergé de répulsif. Je m'étais tellement recouvert de répulsif sur les avant-bras que le produit laissait des traces de "sel"... heureusement une bonne douche est venue me désintoxiquer Paradoxalement, les moustiques ne fréquentent pas les lacs. Dès que vous êtes au bord d'un lac, à découvert, ou mieux, sur l'eau en bateau, ils ne sont pas là. L'effet plein soleil joue sûrement aussi. Bienvenue au pays des bibittes Redflag Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Pour ceux qui veulent tester les truc naturels pour les moustiquesj'en ais plusieurs. - mettre aux abords des fenêtres de la verveine citronelle. - mettre en balconniaire sous la fenêtre des geraniumsCes truc marches aussi pour les mouches, mais bon le meilleur moyen est quand meme la mousticaire aux fenêtres.a vous de tester. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 On commence à faire des liens entre l'utilisation de DDT et la maladie de Parkin son. Plusieurs études sont présentement en cours sur les causes environnementale dans les maladies neurodégénérative. Je connais personnellement quatre personnes atteintes de la maladie de Parkinson qui ont été en contact avec le DDT. Je tends personnellement à utiliser des moyens naturels pour éloigner les moustiques. Il y a aussi des produits de toilette (savon, shampoing, huile de bain) à base d'huile de citronnelle vendus dans les boutiques d'alimentation naturelle.Passemots Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Merci pour vos infos.Le basilic restera en France P'tite question, en Outaouais, y'en a beaucoup ?Sophie qu'insiste pas du tout Citer
Habitués skydiver Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 j'utilise quant a moi de la citronelle !c'est efficace ! Attention au terme de "bibite" ca peut prêter a confusion Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Des bestioles susceptibles de "me bouffer", Bouh Redflag disait que certaines régions en avaient moins que d'autres.Alors, je récapépète, y a t-il beaucoups de moustiques en Outaouais ? Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 alors? on répond à dame Soso? sinon elle va se facher! Citer
Bouh Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 A mon avis, ça dépend plus si t'es en ville ou à la campagne.Ceux qui habitent en forêt, à côté d'une rivière ou d'un lac et à côté des vaches du voisin auront plus de chance d'en avoir que ceux qui habitent dans le centre d'Ottawa. Votre avis les québécois pur laine ? Y a t'il des régions plus "bestiolisées" que d'autres ? Citer
Habitués skydiver Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 D'après un reportage que j'ai pu voir !Si on se trouve a proximité de la forêt, d'un plan d'eauet d'un troupeau de bisons.Alors là on se fait bouffer par les bebetes !! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Yannou, tu bosses pas?Bouh, pour l'élevage de bisons, j'suis plus trop sûr.... Parce'q moi, j'vais faire bouffer, c certain et pas qu'un peu Citer
Habitués Toursette Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Bouh...t'es mal barrée avec ton elevage de bison.... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Et les taons, y en a ou c'est seulement en Europe ? Parce que moi shui allergique aux piqures de taons (mais pas de moustiques). Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Salut,Pour le Basilic, je sais pas... Il faut voir avec de l'huile d'Olive... Mais une fois, j'ai fait Bruxelles-Montréal à côté d'un gars qui avait mis un arbre à citronnelle dans le coffre à bagages : il avait peur des moustiques de Dorval qui comme tout le monde le sait, sont énormes et ne te piquent pas mais t'empalent ! Bref tout l'avion avait mal à la tête au bout de 6 heures de vol et nous etions tellement impregnées par l'odeur que 3 jours après, je l'avais encore dans le nez !Le taon a son equivalent : la mouche à chevreuil...Christophe. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 "les moustiques qui t'empalent"....HAHAHA......MDRTof arrête les oinj a l'huile d'olive!!! Citer
Messages recommandés