Poisson1975 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Salut mes ami(e)s!enfin j'ai obtenus la CSQ, et j'ai visité le site de l'ambassade de canada pour me renseigné sur la demande de résidence, mais tellement il y a beaucoup de renseignements que je ne sais pas par quoi commencer.- es que je dois payer les frais de demande de visas avant de déposer le dossier ?- quand je doit payer les frais de résidence ?je serais très reconnaissons pour qui peut m'orienter, et qui a déjà passé par ce chemin. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 (modifié) Il faut payer les frais de visa avant meme de déposer le dossier , sinon ton dossier risque d'etre retourné sans meme etre étudié .Tu n'es pas obligé de payer les frais de résidence permanente tout de suite : avec les instructions de visite médicale ils te demandent à ce moment la de les payer . Modifié 21 mai 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Salut mes ami(e)s!enfin j'ai obtenus la CSQ, et j'ai visité le site de l'ambassade de canada pour me renseigné sur la demande de résidence, mais tellement il y a beaucoup de renseignements que je ne sais pas par quoi commencer.- es que je dois payer les frais de demande de visas avant de déposer le dossier ?- quand je doit payer les frais de résidence ?je serais très reconnaissons pour qui peut m'orienter, et qui a déjà passé par ce chemin.Salut et félicitation pour ton csq. Il faut télécharger la trousse pour le québec. pour les frais, tu dois joindre un chéque avec le dossier et vaut mieux payer les frai de traitement et de résidence en même temps, c'est plus simple et ça t'evitra de perdre du temps. Les autre pourront t'apporter plus de détails, bonne chance. Citer
Habitués henry33 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Salut mes ami(e)s!enfin j'ai obtenus la CSQ, et j'ai visité le site de l'ambassade de canada pour me renseigné sur la demande de résidence, mais tellement il y a beaucoup de renseignements que je ne sais pas par quoi commencer.- es que je dois payer les frais de demande de visas avant de déposer le dossier ?- quand je doit payer les frais de résidence ?je serais très reconnaissons pour qui peut m'orienter, et qui a déjà passé par ce chemin.Salut "Poisson 1975" Si tu as franchi l'étape du provincial ( le CSQ..) c'est qu'à présent tu dois faire tes démarches pour le fédéral ; je m'étonne que tu n'aies pas plus d'infos sur le reste de la marche à suivre ? Je ne saurais que te conseiller ce lien : http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Fair..._generales.htmlil contient à coup sûr les réponses à tes questions....Bon courage pour la suite ! Et lâches pas l'affaire !!!Henry Citer
espoir 08 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Salut mes ami(e)s!enfin j'ai obtenus la CSQ, et j'ai visité le site de l'ambassade de canada pour me renseigné sur la demande de résidence, mais tellement il y a beaucoup de renseignements que je ne sais pas par quoi commencer.- es que je dois payer les frais de demande de visas avant de déposer le dossier ?- quand je doit payer les frais de résidence ?je serais très reconnaissons pour qui peut m'orienter, et qui a déjà passé par ce chemin.Félicitations pour le CSQ, nos amis forumistes t'ont bien éclairé sur le dossier fédéral. Peut -tu nous faire un récit de ton entrevue, nous qui sommes toujours attendeux du CSQ.Merci à l'avance et bonne chance pour le reste. Citer
Poisson1975 Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Salut mes ami(e)s!enfin j'ai obtenus la CSQ, et j'ai visité le site de l'ambassade de canada pour me renseigné sur la demande de résidence, mais tellement il y a beaucoup de renseignements que je ne sais pas par quoi commencer.- es que je dois payer les frais de demande de visas avant de déposer le dossier ?- quand je doit payer les frais de résidence ?je serais très reconnaissons pour qui peut m'orienter, et qui a déjà passé par ce chemin.Félicitations pour le CSQ, nos amis forumistes t'ont bien éclairé sur le dossier fédéral. Peut -tu nous faire un récit de ton entrevue, nous qui sommes toujours attendeux du CSQ.Merci à l'avance et bonne chance pour le reste.merci a vous tous, mon cas a été un peu spécial, en bref... j'ai passé mon entrevu presque comme tout le monde, à Tunis, le mois de novembre 2007... toujours les mêmes questions, et le spécial de mon cas, c'est que je n'ai pas obtenus le CSQ le jour même, car j'ai été marié, et j'ai pas pu payé les frais additionnelles pour l'ajout de ma petite famille avant l'entrevue.donc j'ai accompagné ma femme avec moi, et ça été passé très bien, sauf que la conseillère ma donné un délais de 90 jours pour acquitté les frais nécessaire.j'ai envoyé la mise à jour de mon dossier à un amis au Québec, et il a payé pour moi. la semaine passé j'ai reçu une lettre de la part de bureau de l'immigration, avec 3 CSQ (pour moi, ma femme, et mon fils)... Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 salut tous le monde, mes felicitation pour ton CSQ et 1000 mabrouk , la3kouba li mazalou , .......bonne chance avec le federalGOOD LUCK EVERYONE Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 voir aussi ce lien :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.aspGOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués beso Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 felicitation poisson1975 il faut telecharger la trousse icipour les frais de traitement et le mode de paiment vitez le site de l'ambasade du canada à alger bon courag Citer
Poisson1975 Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Merci mes amis, lakouba likoum inchallah, RDV un jour au Québec... bonne chance a tous. Citer
Messages recommandés