Habitués Absolumentstef Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Salut à tous ;-) faut-il avoir exactement la somme (autonomie des 3 mois)indiquée sur la DSC lors du passage à la douane Canadienne? Un copain à moi à déclaré moins à la douane lors de son arrivée et personne n'a rien dit !!! Coup de chance ? C'est juste pour savoir !!! car je suis pas encore parti !!! Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Tu peux toujours tenter avec moins, effectivement personne ne t'en empêche.Moi je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé quoi que ce soit en la matière en arrivant.Mais l'intérêt est tout simplement d'avoir de quoi vivre pendant plusieurs mois au cas où la recherche de travail se trouve plus ardues que prévue... pour mettre toutes les chances de son côté et éviter les galères.Après c'est à chacun de voir ...Bonne chance Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Merci pour la réponse Je compte bien sûr entrer sur le territoire avec la somme qui à été indiquée sur mon dossier;Mais je me disais qu'un imprevu pouvait arrivé, qu'une petite partie de la somme pourrait être utilisé pour une raison X. Il est bien sûr plus prudent de ne pas toucher à ce budget Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Salut à tous,J'aimerais savoir par contre s'il faut ramener exactement la somme indiqué lors des demandes effectuées. par exemple, nous avons declaré plus que le demandé. Ma question est la suivante: Est-ce qu'il faut ramener ce que nous avons declaré ou est-ce que nous pourrons ramener juste ce qui suffit pour les quelques mois exigés.Merci pour les réponses. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 au fait c'est quoi le montant minimum.je compte noter une somme moyenne même si j'aurai peyt-être beaucoup plus.faut-il noter le montant exact? Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Salut Mary J'avais posé cette question à un membre de la Délégation générale du Québec,et le personne m'avait répondu qu'il n'y avait pas de montant minimum.En fait,cela depend de tes revenus actuels. Pour t'aider un peu j'avais déclaré sur mon premier dossier 2200? et j'avais recu ma DCS . Sur le second (et oui un deuxième !!!) ,j'ai déclaré 3200? MINIMUM.C'est ce dernier qui est en cours . Citer
Messages recommandés