Kaïlyss Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour, alors voilà en septembre je pars rejoindre mon amis à vancouver, je pars comme touriste si je me souviens bien je peu y rester 6 mois. Mais est il possible de faire ma demande de résident permanent ou un demande de permis de travail sur place???J'ai trouvé que sa comme solution en espérant que ce soit la bonne, car je ne trouve pas d'employeur et je ne parle pas bien l'anglais.Merci d'avance pour vos réponse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 En principe un visa de tourisme ne vous le permet pas. Avez-vous regardé du côté du PVT ? Citer
Kaïlyss Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 En principe un visa de tourisme ne vous le permet pas. Avez-vous regardé du côté du PVT ?oui j'ai pensé au pvt mais en france la demande est a partir du mois de novembre... et tous par très très vite, mais je peu faire une demande sur place? quand pensez vous? Citer
Habitués galileo Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 si tu fais ta demande sur place elle sera de toute facon transmise a Paris. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Pour pouvoir faire une demande de visa de residence permanente depuis l'interieur du Canada, il faut y resider depuis 1 an. Un visa de tourisme ne te permettra ni de travailler, ni de trouver un emploi. Il est egalement tres difficile de faire une demande de permis de travail sur place. Il faut q'un employeur prouve qu'un Canadien ou un resident permanent ne peut pas occuper le poste qu'il te propose et il faut qu'il paye des frais. Globalement, a Vancouver, les employeurs ne s'embeteront pas avec ce genre de chose. Il y a toute la main d'oeuvre qualifiee sur place, deja titulaire d'un visa et en regle. De toutes facons, en ne parlant pas Anglais, c'est mission impossible! C'est d'ailleurs normal que tu ne trouves pas d'employeur. Une immigration permanente se prepare. Il ne suffit pas de debarquer au Canada en touriste. Il faut aussi penser a l'aspect financier. Vancouver est la ville la plus chere du pays, avec Toronto, et sans boulot, sans argent c'est tres vite la galere. En Colombie-Britannique, aucun systeme social ne te prenda en charge et les montants du BS -equivalent RMI- sont minimes. Stephanie. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonne chance quand même ... Shirley Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonne chance quand même ... ShirleyEffectivement, ne soyons pas trop negatif non plus. Tu peux essayer de chercher un employeur sur place, mais ce n'est pas gagne, et il vaut mieux en etre conscient.Stephanie. Citer
Kaïlyss Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 Merci pour vos réponses, je savais que c'est impossible de travaillé avec un statue de touriste, je suis tenté par le pvt mais je ne sais pas si je pourrais amené mon fils de 2 ans avec ce visa, je crois que je suis obligé de passé par la procédure de résident permanent. Citer
Messages recommandés