Aller au contenu

Avant mon départ pour Montréal : Changer mes euros avant ou sur place

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je vais faire un stage cet été à Montréal et je me posais la question de savoir si il fallait mieux changer mes euros en France avant de partir ou une fois arrivé à Montréal. Où est ce que je pourrais être le plus gagnant par rapport au taux de change ? et surtout est ce qu'il y a vraiment une différence à changer en France ou au Canada ou est ce que je me prend la tete pour rien au final ?

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

En ce moment le taux à Montréal de rachat d'euros est de 1,5350 à Calforex. Ils te chargent uniquement de frais de 2,50 $ par transaction, ce qui est relativement peu. A toi de voir si à Paris tu trouve meilleur marché...

Je sais que la première fois que j'étais venu, j'avais changé pas mal de sous à Paris, et arrivé ici je l'ai regretté, car au final, j'en avais perdu :)

• Habitués
Posté(e)
En ce moment le taux à Montréal de rachat d'euros est de 1,5350 à Calforex. Ils te chargent uniquement de frais de 2,50 $ par transaction, ce qui est relativement peu. A toi de voir si à Paris tu trouve meilleur marché...

Je sais que la première fois que j'étais venu, j'avais changé pas mal de sous à Paris, et arrivé ici je l'ai regretté, car au final, j'en avais perdu :)

Est-ce qu'on peut connaitre leur taux de change à partir d'internet ou on peut simplement le voir sur place? J'ai vérifié leur site, mais à première vue, je ne vois pas les taux actuels..

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'avais changé de l'argent en France, histoire d'être sûre d'avoir quelques sous au cas où.

Après j'ai directement retiré vace ma carte bancaire (qui ne me compte pas de frais d'ailleurs... Bizarre...).

Mais je pense que si tu dois changer de l'argent fais le à ton arrivée à Montréal, le taux de change est plus avantageux en France et les frais sont moins élevés (à ce que j'ai vu)

Posté(e)

Le taux de change est plus avantageux au Canada tu veux dire ?

Dans tous les cas je vais pas perdre ou gagner beaucoup d'argent ? L'écart est pas énorme ?

Posté(e)

Oui au Canada pardon.

Non tu ne perdras pas une somme astronomique peut être 2 ou 3 euros sur le tout je pense. Mais les frais de change sont plus élevés en France. En tout cas dans ma banque il s'élevait à 3 alors qu'à Montréal il était à 2,50$. Pas énorme différence non plus tu me diras !

• Habitués
Posté(e)

Sur place c'est en general mieux. Tu peux avoir des taux plus avantageux. En France, les taux sont surtout avantageux pour les banques. Mon pere est la en ce moment. Il a fait changer quelques euros en France avant de partir. Pour 100 euros, on lui a donne 149 $. Ici, pour 100 euros, on lui en a donne 153$.

Sur des petites sommes l'ecart n'est pas enorme, mais sur de plus larges montants, cela fait quand meme quelques dollars de difference.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

oui, sur place c'est legerement mieux... du moment que tu evites de changer ton argent a l'aeroport. Moi je changerai un peu de $CAD avant de partir pour depanner (40$ a 100$ par exemple), histoire d'etre capable de payer un taxi ou acheter des babioles.

Posté(e)
oui, sur place c'est legerement mieux... du moment que tu evites de changer ton argent a l'aeroport. Moi je changerai un peu de $CAD avant de partir pour depanner (40$ a 100$ par exemple), histoire d'etre capable de payer un taxi ou acheter des babioles.

C'est moins avantageux de changer à l'aéroport à Montréal que dans une banque ? C'est possible de changer ses euros en dollars dans toutes les banques au Canada ? parce que en France je crois qu'elles le font toutes...

En tout cas merci pour vos réponses, si ça peut me permettre de gagner quelques dollars c'est tjrs bon quand on est étudiant ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est moins avantageux de changer à l'aéroport à Montréal que dans une banque ? C'est possible de changer ses euros en dollars dans toutes les banques au Canada ? parce que en France je crois qu'elles le font toutes...

En tout cas merci pour vos réponses, si ça peut me permettre de gagner quelques dollars c'est tjrs bon quand on est étudiant ;)

Si tu as un compte à la poste, il n'y a pas de frais quand tu achètes des devises, mais de mémoire c'est encore eux qui ont le prix le plus intéressant car les autres banques prennent de larges frais... Autre petite info la banque de France ne fait plus les devises depuis qq années...

Vu que tu ne viens que pour deux mois, à ta place je changerai tous mes euros avant de partir... si tu fais un gros retrait en arrivant là-bas, en fonction de ta banque française ça peut te prendre pas mal de frais... donc pour seulement deux mois il me semble que tu peux tout changer avant de partir.

Sinon si tu veux en changer en arrivant, surtout pas l'aéroport mais plutôt dans le quartier chinois, je sais que c'est sur St Laurent mais je ne sais jamais à quel coin, dans tous les cas y'a moult bureaux de change dans le quartier chinois...

Bon voyage!!!