Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo les filles.........

eh bien non .......on a rien reçu on espère que ce sera demain ...incha allah...

nous avons poster le 17 .....un jour avant giogin......et toujours rien......pffff .......faut être patient.......

mais si demain j,ai rien.....je vais prendre de grand respire.......lolll

on a pas fini d,attendre de toute façon soyons patient.......

bonne chance à tous...et merci pour votre soutient......

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
felecitations GIOGIN je suis hyper contente pour toi allez les bonne nouvelle commence

bonne chance pour les autres etapes

dis moi comment tu as su que la demande de CSO est accepté est ce que tu as consulté le site de cic ou bien tu as recu une lettre de l'ambassade et si tu as recu une lettre c'est toi le parain qui l'a recu ou bien c'est ton mari le parriané qu'il a recu ? merci

je pense aller en vaccances avec ma famille alors j'aimerais bien avoir une idée est ce que c'est moi qui va recevoir la lettre ou c'est mon mari et merci?

allo fati et merci...

j'ai recu par la poste une grande enveloppe

dimmigration québec

(accepter le 3 juillet et recu par la poste le 10 juillet)

et les documents étaient dedans

ton mari est au québec donc c lui ki va recevoir ca

toi tu recois rien

ton mari aura ton CSQ original et qu'il doit envoyer

tu gardes ca tres précieusement car tu ne peux pas en avoir un deusieme

lui il peut s'en faire une copie

ca prends envion 20 jours apres que immigration québec recoit la demande

et que ton mari recoit le certificat

allé bonne chance Fati

ton tour s'en viens

Go Go Go !!!!!!

Gin....

Félicitation giogin1 ! Je suis très content pour vous ;)

Moi je parraine ma femme et le québec ont reçu mon dossier depuis le 10 juin et j'attends toujours :( Pourtant sur le site, il marque que cela prends 20 jours ouvrable après réception du document. J'espère que tout va aller très bien. Je croise mes doigts,car cela fait plus de 34 jours...

Félicitation encore à vous.

Posté(e)

Je viens de recevoir une réponse du MICC et tout est OK :)

Ils disent qu'on doit envoyé le certificat de sélection à ma femme...

Est-ce que c'est possible que j'apporte le document "Certificat de sélection" le jour où je vais aller la chercher tout simplement plutôt que de l'envoyer par la poste ? ou bien elle en aura de besoin bien avant...

merci.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que c'est possible que j'apporte le document "Certificat de sélection" le jour où je vais aller la chercher tout simplement plutôt que de l'envoyer par la poste ? ou bien elle en aura de besoin bien avant...

merci.

Allo Jay !!

Contente pour vous!! les choses avance et c bon.. ca vous rassure....

pour le CSQ tu dois le posté à ta femme car si je me trompe pas,

elle en aura de besoin à l'entrevue

Courage...;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous transmettre une démarche à faire que des parrains qui sont passé par là avant nous mon informer

Moi, jai téléchargé mon formulaire dengagement (du Québec) par Internet

On a été accepté donc CSQ en main

Avec le CSQ on ma retourné mes 4 pages originales de mon formulaire + une estampe dessus.

Voilà ce quon ma suggéré de faire :

Faxé à lAmbassade de Rabat ( 011 212 37 68 74 47 )

: le CSQ + mes 4 pages de mon formulaire

Et une lettre qui explique bien ce quon envoie.dans ce genre là

Ambassade du Canada, Maroc

Date denvoie

Nom du parrain no.réf. ind.

Adresse no.dossier..

Date de naissance

À qui de droit

Bonjour je mappel xxx xxx

Et jai fais une demande de parrainage pour le regroupement familiale pour parrainé :

Nom du parrainé

Adresse

Date de naissance

C.i.n.

Je vous envoie pour vos informations une copie, du Certificat de Sélection du Québec de mon époux (se) ainsi quun copie de mon engagement concernant cette demande.

Bien à vous

(Formule de politesse)

Votre nom xxx xxx

Puisque le Québec peut prendre 3 à 4 semaines à informer lAmbassade alors de cette façon ils sont mis plus vite au courrant de notre dossier et de lacceptation du CSQ.

En espérant que tout ceci est ok

À vous de voir ce que vous faite de cette démarche

Bonne Chance à nous toussssssssssss

Et Maroc et Amour me voilààààà...lololllllllllllll

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour l,info giogin........je crois que c,est une excellente stratégie....

nous avons enfin reçu le csq aujourd,hui même......tant mieux......

t,as de la chance de retrouver ton amour....profites en bien au maximum...moi j,irai le rejoindre en septembre seulement....il reste encore 68 dodos......encoooooooore de la patience...

bonne chance à tous....et incha allah on sera tous bientot réunis avec nos amours.

Posté(e)

merci.

Allo Jay !!

Contente pour vous!! les choses avance et c bon.. ca vous rassure....

pour le CSQ tu dois le posté à ta femme car si je me trompe pas,

elle en aura de besoin à l'entrevue

Courage...;-)

Merci giogin1 pour l'information.

Je croyais que le CSQ était un papier que ma femme aurait eu de besoin uniquement lorsqu'elle rentre en sol canadien... J'avais pensé que lorsqu'on aurait eu le visa j'aurais était la chercher dans son pays et ensuite venir ici au canada comme ça je n'aurais pas eu besoin d'envoyer ses papier à elle. Je vais téléphoner demain au MICC et au CIC pour m'assurer que tout es Ok. Je vous redonne des nouvelles, merci.

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je viens simplement mettre mes stats a jour, bonne chance a tout le monde pour la suite!!

Visite médicale : 05/05/2008

envoie a missisauga: 06/18/2008

Décision prise dossier envoyé au Micc: 07/17/2008

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis bien content de voir que cela se passe super bien pour la plupart d'entre vous. Bienvenus aux nouveaux aussi! Je suis enfin revenu hier de mon voyage de un mois. La bonne nouvelle c'est que le bureau de Mississauga a finalement retrouvé mon courrier (il s'était égaré) et qu'ils l'ont accepté. Grande nouvelle donc pour moi et mon moral. Mais voilà, lorsque je suis rentré hier, un ennui m'attendait dans ma boîte à lettre : la poste norvégienne, voyant que le courrier s'entassait, a cru que j'avais déménagé (ici, il faut apparemment dire lorsque l'on part en vacances) et a donc tout envoyé dans quelque bureau obscur dont je ne peux obtenir le numéro de téléphone. Je dois rappeler demain un préposé de la poste qui connaît (lui!) le numéro... Enfin, la galère continue quoi! :blink:

Après avoir lu tout vos messages, j'ai pu un peu prévoir ce que cette lettre disparue contenait... Mais j'aurais besoin de votre aide... Il faut apparemment télécharger des formulaires pour avoir le CSQ, c'est ça? Par contre, si quelqu'un a laissé une adresse web, elle demeure trop vague...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

si l'un d'entre vous pouvait me donner l'adresse exacte de ces formulaires, je pourrais commencer à les remplir... Merci à tous et encore félicitations et bon courage

Manu

envoi de la trousse : 10 mai

réception de la trousse : 30 Mai

accepté : 19 juin

Lettre de lacceptation par la poste : ???

• Habitués
Posté(e)

salut les amis ben je viens juste d'arriver j'etais en vaccances avec ma famille ben trés hereuse pour toi manu1617 enfin tu nous a revenu avec une bonne nouvelle bonne chance ds la suite

aussi felecitations aicha.michelle pour le csq je pense que mon tour s'approche la semaine prochaine inchalah j'espere recevoir le csq

ben giogin profite bien avec ton mari et sois le bien venu ds ton deuxieme pays le maroc je suis trés hereuse pour vous profiter bien du soleil et surtout de la plage je te souhaite que du bonheur avec ton mari

Posté(e)
Bonjour a tous!!

Je viens simplement mettre mes stats a jour, bonne chance a tout le monde pour la suite!!

salut

ds ton dossier la decision a ete prise pour ma soeur pas encore

01/05/2008 : visite medicale

10/06/2008 : envoie de la demande a missisauga

16/07/2008 : en cours

Posté(e)
Bonjour a tous!!

salut

ds ton dossier la decision a ete prise pour ma soeur pas encore

01/05/2008 : visite medicale

10/06/2008 : envoie de la demande a missisauga

16/07/2008 : en cours

Bonjour anna24!! Je suis désolé pour ta soeur , pour ma part notre dossier étais très bien classée. 3 mois de préparation qui ont surement aidé a traiter rapidement notre dossier. Bonne chance a ta soeur pour la suite!!

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde....

je suis bel et bien arrivé en sol Marocain la....

tout va pour le mieux avec mon mari et la famille...

mais juste que je suis en tabarwouette apres moi mëme...rrrrrrrrrrrrr a moi

j'ai recu la réponse du CSQ par la poste le 10 juillet, j'ai mm parlé avec un agent la bas...ca allais

la je donne le CSQ a mon mari le 19 et lui voit une erreure que javais pas vue zut de zut de zut

l'année de sa naissence...est pas la bonne...pourtant tout partt on n'avais bien écrit

moi j'ai faxé a l'ambassade avec l'erreure ...rrrrrrrrrrrrr

ce lundi du maroc je vais appelé au québec l'agent....

j'espere que ca va pas retardé notre dossier........................

pi avec l'abassade je dois tout refaire????

sur ce je vous passe le bonjour....

• Habitués
Posté(e)

bonjour giogin contente d'entendre que tu es bien arrivée au maroc et que tu es mnt parmi nous

désolé pour la faute mé c'est bien que vous l'avez remarqué j'espere que ca va pas ralentir le parcous ainsi je t'envoie plien de souhait de bonheur de joie et bcp de patience profite bien avec ton mari et j'espere que tous va se passer bien inchalah

pour moi tjrs pas de nouvelles on n'attends encore la reponse de csq puis je vais essayé moi aussi de demander a mon mari de faxé une copie de csq a l'ambassade de rabat

je souhaite bonne chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

salut les amis ben j'ai une petite question a vous poser et j'aimerais avoir une reponse de toi giogin ou de la part de julie99 ou de l'importe de tous le monde

j'ai une question a propos l'envoie d'une copie de la reponse de csq a l'ambassade de rabat? vous etes bien sure quand doit envoyé une copie a l'ambassade et si oui est ce que je peux les faxé moi d'ici a partir du maroc autant que parrainé ou c'est moi mari qui doit le faxé? je suis un petit peu perdu la je savais pas quoi faire

merci d'avance pour tes reponses

• Habitués
Posté(e)
salut les amis ben j'ai une petite question a vous poser et j'aimerais avoir une reponse de toi giogin ou de la part de julie99 ou de l'importe de tous le monde

j'ai une question a propos l'envoie d'une copie de la reponse de csq a l'ambassade de rabat? vous etes bien sure quand doit envoyé une copie a l'ambassade et si oui est ce que je peux les faxé moi d'ici a partir du maroc autant que parrainé ou c'est moi mari qui doit le faxé? je suis un petit peu perdu la je savais pas quoi faire

Salut fatifleur!

je sais que giogin l'a faxé mais moi non .... ce n'est pas obligatoire.... moi j'me dis que si mon mari l'a reçu au Maroc surement que l'ambassade aussi.....

• Habitués
Posté(e)

Allo fati...

Pour te répondre...moi on m'a conseillé de faire ca ...c pas obligé

on m'a dis comment faire (et je vous l'ai expliqué aussi plus haut..)...

et si toi tu as tt ce qu'il faut pour faxé fait-le....

C'est a toi de faire le choix...

Bonne chance...

ah oui ...aujour dhui mon mari a recu une lettre de l'ambassade du canada a Rabat

pour nous informer kil on recu la demande de résidence permanante.....

bonne journée a tous....

• Habitués
Posté(e)

merci les amis merci pour vos reponse ben je vais moi aussi le faxé dés possible je pense que nous allons recevoir la reponse de csq cette semaine alors la semaine prochaine inchalah je vais demander a mon mari de le faxé comme toi qiogin

ben trés contente pour toi giogin amuse toi bien du soleil de la plage et surtout profite bien

bonne chance a toi aussi julie99

• Habitués
Posté(e)

salut à tous et toutes......

je relisais les dernières réponses en lien avec le fax du c.s.q à l,ambassade......et j,ai pas pû m,empêcher de venir passer un commentaire....

je me rends compte à quel point on est se sent tous impuissant ....là.......a attendre.....et à avoir peur.....qu,un virgule, un point, un espace....une date malheureusement comme giogin (garde courage , tout vas s,arranger) peut faire la différence dans notre dossier , dans le délai ....

on espère tous.....incha allah....que ce sera notre dossier qui sera l,exception....le mieux préparé, celui qui passera le plus vite....

mais à la fin je me rend compte qu,on est vraiment tous dans le même bateau.....que c,est cruel....qu,on devra s,armer de grande patience....et surtout priez que tout se déroule pour le mieux...

je doit être dans une phase un peu moins motivé je crois....après le fameux c.s.q ( que j,ai finalement faxé à l,ambassade moi aussi) on se rend bien compte qu,on entre dans le bout le plus pénible.....celui du silence.....le bout de la grande attente.....et le bout qui vas décider de notre avenir...le bout où finalement Rabat voudra bien décider du fameux Visa........

je veux vous dire que je suis heureuse que vous soyez tous là....on se sent moins seule.....dans ce parcours du combattant....

que Dieu vous garde.....et on sera bientot tous réunit ....incha allah...

• Habitués
Posté(e)

salut aicha.michelle contente pour vous

ben quand j'ai lis ton msg j'ai les larmes aux yeux t'as raison malgré tous ce qu'on essaie de faire eviter tous faute possible essayé d'etre au courant et consciente de chaque etape quand passe mé chaque fois quand se dise ouf une etape est passé avec reussite aprés tous alors on doit rester attendre et c'est ca le pire le fait de rester d'essayer d'etre patiente d'avoir du courage et bcp d'ptimisme c'est dure des fois oui le fait de rester a attendre que rabat appel soit pour un entrevue ou soit pour un visa c'est dure mé on peut rien faire la dedans que prier dieu de nous donner du courage et d'etre chanceux d'avoir un appel le plus vite possible

pour moi quand je ne peux plus suporter tous ca il me suffira de voir une des photos de mon mari et de se souvenir des moments inoubliables qu'on n'a deja passé ensemble vite je retrouve ma force et j'ouble toutes mes pennes et mes soucies et un grand sourir se designe sur mon visage oui c'est incroyable mé c'est ca la force de l'amour

bonne chance a tous le monde