Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me trouve en Norvège et mon dossier va être traité par le bureau de Londres. Tout ceux qui ont fait une demande en Mai 2008 sont les bienvenus -voire en juin 2008 vu qu'on est déjà bien avancé dans le mois. Commençons avec un euphémisme: c'est avec beaucoup d'impatience que ma femme (l'américaine, c'est elle) et moi (le sans-papier) attendons de retourner à Montréal. J'ai terminé mes études là-bas et depuis mon départ, le temps me paraît long (les 30 cm de neige tombés ici la semaine dernière y sont pour beaucoup).

J'ai envoyé mon dossier normalement complet la semaine dernière... Je vous tiens au courant pour la suite. A plus futurs voisins,

Manu

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je me trouve en Norvège et mon dossier va être traité par le bureau de Londres. Tout ceux qui ont fait une demande en Mai 2008 sont les bienvenus -voire en juin 2008 vu qu'on est déjà bien avancé dans le mois. Commençons avec un euphémisme: c'est avec beaucoup d'impatience que ma femme (l'américaine, c'est elle) et moi (le sans-papier) attendons de retourner à Montréal. J'ai terminé mes études là-bas et depuis mon départ, le temps me paraît long (les 30 cm de neige tombés ici la semaine dernière y sont pour beaucoup).

J'ai envoyé mon dossier normalement complet la semaine dernière... Je vous tiens au courant pour la suite. A plus futurs voisins,

Manu

Bienvenue parmi nous manu1617 et bonne chance dans tes procédures. :)

Posté(e)

Bon juste un message pour faire part d'une erreur de débutant... J'ai envoyé mon dossier le 10 mai depuis la Norvège par la poste en service express (4 à 6 jours m'a-t-on assuré) en recommandé. J'ai aussi pris le service de suivi par internet. Resultat, ma lettre est encore coincée aujourd'hui (nous sommes le 21 mai!) à Montréal pour une inspection par le service des douanes (que vont-ils chercher dans une lettre, je me le demande encore...).

Voilà, j'ai économisé 50 euros pour l'envoi (par rapport à un service super express), mais au total je perds beaucoup de journées de traitement. Ca commence bien... :edestudio:

Manu

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Manu

Bienvenue parmi nous manu1617 et bonne chance dans tes procédures. :)

Allo Manu... :thumbsup:

Alors vous aussi vous commencez cette grande démarche...

On vous souhaite vraiment bcp de chance et de patience

Nous aussi on est maintenant dans les procédures...

Voilà nos stats...

22 février 08.........Notre superbe mariage!!

16 avril 08.........Visite médical de mon époux

6 mai 08.........Envoie de la trousse à Mississauga

8 mai 08.........Réception de la trousse à Mississauga

......En attente de la suite.........

Bonne Chance à tous!!!!!

GioGin... :clover:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous deux manu1617 et giogin1 !!

manu1617, j'espère que ton envoi va débloquer bientôt des douanes que ça débute enfin !! Et juste pour te taquiner un peu, la neige sera peut-être ici à ton arrivée pour t'accueillir hi! hi! Mais tu es un habitué :)

À + tous les deux,

on aura certainement l'occasion de vous lire dans les prochains mois :D

africamie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à bord! Ce processus un peu fou est comme une couse à obstacle, rien ne sert de "sprinter"ça n'ira pas plus rapidement...

Bonne chance!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous.........

c,est vrai qu,on est des p,tits nouveaux nous tous......mais faut bien s,accrocher à quelques choses....

donc..........

16 avril: visite médicale

7 mai: envoie de la trousse

9 mai: réception de la trousse à mississauga

et voila.....début de la longue attente........alors rajouter vous les autres,

ont aura nous aussi notre groupe pour s,encourager ...et se motiver.....

.et incha allah se féliciter pour l,obtention de nos visas....

• Habitués
Posté(e)

hey giogyn............c/m ........tu voulais dire canada , maroc??

si oui ,bienvenu au club.....c,est pareil pour nous......et comme beaucoup d,autres je le constate......a+

• Habitués
Posté(e)
hey giogyn............c/m ........tu voulais dire canada , maroc??

si oui ,bienvenu au club.....c,est pareil pour nous......et comme beaucoup d,autres je le constate......a+

Pour nous oui oui c'est Mon mari Gio du Maroc et moi Gin du Canada

Mais peu importe d'où on n'est on n'a tous besoin de support positif

Bienvenu à toi aussi aicha-michelle

Une Bonne Main sur l`épaule et bon courage a TOUSSSS

Gio et Gin :clover:

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton mot d,encouragement giogin..........on se souhaite tous que ça passe vite......et pour ceux qui attendent depuis tellement longtemps des visas , des visas.....bon courage..

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

moi aussi je suis toute nouvelle je suis marocaine marié avec un marocain lui aussi resident a montreal canada

ben 08/03/2008 notre mariage

29/04/2008 visiste medical

22/05/2008 envoyé de notre dossier

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde

moi aussi je suis toute nouvelle je suis marocaine marié avec un marocain lui aussi resident a montreal canada

ben 08/03/2008 notre mariage

29/04/2008 visiste medical

22/05/2008 envoyé de notre dossier

Bienvenu parmi nous fati fleur...

Tits nouveaux nous tous ouiiiiiiiii lollll

Pis Patience et courage on aura ;)

Hey la tit-gang autant que l'on peut chaque pas franchi on s'en fait part...:)

Bonne Chance à tous!!!!!!!!!! :clover:

GioGin :clover:

Posté(e)

Toute aussi nouvelle que vous tous,ce forum m'a beaucoup aidé pour faire mes demarches,je remercie chaleureusement tout le monde,franchement vous m'avais apporté beaucoup d'aide dans mes demarches et de soutient à mes inquietudes,donc voila ,je me presente aux nouveaux comme moi,je suis algerienne mariée a un algerien resident a montreal ,mariée depuis le 12dec 2007,visite medicale le 15/04/08,envois du dossier le 03/05,reception le 05/05...affaire a suivre...

J'espere ke la procedure sera aussi rapide que facile a tous....

Bonne chance et bon courage,a+

• Habitués
Posté(e)
Toute aussi nouvelle que vous tous,ce forum m'a beaucoup aidé pour faire mes demarches,je remercie chaleureusement tout le monde,franchement vous m'avais apporté beaucoup d'aide dans mes demarches et de soutient à mes inquietudes,donc voila ,je me presente aux nouveaux comme moi,je suis algerienne mariée a un algerien resident a montreal ,mariée depuis le 12dec 2007,visite medicale le 15/04/08,envois du dossier le 03/05,reception le 05/05...affaire a suivre...

J'espere ke la procedure sera aussi rapide que facile a tous....

Bonne chance et bon courage,a+

Un gros bienvenu à vous aussi flicha08

Bon Courage et Gardez le Sourire !!! :B)

Posté(e)

Salut à tous, ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de dialogues! :)

Mes problèmes restent toujours intacts, c'est a dire que mon courrier est quelque part entre Montréal et Mississauga sans que je sache trop s'il est arrivé ou pas. Bon voilà ma question... La plupart d'entre vous a une date pour la réception du dossier (généralement 2 jours après l'envoi); comment avez-vous eu la confirmation de réception du dossier par Mississauga? Est-ce qu'il s'agit du service postal ou alors y a-t-il un endroit (site internet ou numero de téléphone) où demander?

Manu

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous, ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de dialogues! :)

Mes problèmes restent toujours intacts, c'est a dire que mon courrier est quelque part entre Montréal et Mississauga sans que je sache trop s'il est arrivé ou pas. Bon voilà ma question... La plupart d'entre vous a une date pour la réception du dossier (généralement 2 jours après l'envoi); comment avez-vous eu la confirmation de réception du dossier par Mississauga? Est-ce qu'il s'agit du service postal ou alors y a-t-il un endroit (site internet ou numero de téléphone) où demander?

Manu

salut manu! tout simplement, quand tu vas poster ton dossier par express poste, sur ton recu que la madame te donne il y a un numéro ou tu peux suivre ton colis sur le site de poste canada.

• Habitués
Posté(e)

salut gang!!

moi aussi je suis en mai :blushing:

Posté(e)

Ok, merci Julie pour ta réponse... C'est bien ce que j'ai fait. J'ai bien peur qu'il ne soit toujours pas arrivé alors :(

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde ben vous pouvez pas imaginer ma joie de voir enfin des gens qui sont comme moi tout nouveau ds ce parcours

ben ils faut du courage et bcp du patience les amis et j'espere que nous pouvaons chacun aider l'autre par ses conseils ainssi son soutien et c'est le plus important

vraiment ce forums nous a apportés un trsé grande aide ds notre demarche le fait de lire et de relire des histoires et les stats d'autre jours nous donne déja une idée comment ca va etre le chemin pour retrouver enfin nos chers et vivre enfin avec eux le bonheur totale

je dois remercier en premier lieu le plus en plus ainsi ahmed de tunisie et un grands merci pour la trsé belle gentil badr.ahlam qui m'a vraiment soutenu et aidé

ben on n'est que ds le debut alors j'espere que nous pouvons etre tjrs en contacte pour toutes information utile

un grand salut pour aicha_michelle

ainssi pour qioquin1 et sans oublier africamie

je crois que j'ai pu dire pour l'instant bonne chance pour tous le monde

28/03/2008 un jour innoubliables pour moi le jour de mon mariage lol!!

29/04/2008 visite medical

22/05/2008 envoi de notre dossier

• Habitués
Posté(e)
Ok, merci Julie pour ta réponse... C'est bien ce que j'ai fait. J'ai bien peur qu'il ne soit toujours pas arrivé alors :(

:huh: dsl pour toi manu!! qu'il le regarde de tout bord tout coté ok .... en autant qu'il ne sois pas perdu et que tu sois obligé de le refaire au complet hein ;) mais j'avoue que si j'étais a ta place, paniqueuse comme je suis, je n'aurais plus d'ongle :maxpayne: