Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et installée au Québec depuis plus d'un an.

Mon chum et moi on aimerai déménager et on a trouvé l'appart de nos rêve.

Oui mais voilà, étant étrangers tout les 2 (en cours de demande de résidence permanente), on ne peux pas être soumis à une enquête de crédit.

Or notre agence de location (un peu chicos et qui a déjà eu des problèmes avec des étrangers) veut alors un "endosseur québécois". Qu'est ce que c'est au juste?

Si comme je le crois il s'agit d'une personne se portant caution, comment faire lorsque l'on n'a pas de famille ici?

Y a-t-il un moyen de négocier avec le loueur?

Si vous avez des réponses, n'ésitez pas, je suis un peu perdue.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Un "endosseur", c'est quelqu'un qui se porte garant de vos paiements... donc difficile en effet.

Vous pourriez toujours offrir de payer un certain nombre de mois à l'avance. Ce n'est pas vraiment légal, mais ça peut attendrir certains proprios récalcitrants.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Et oui malheureusement je pense que ça arrive à pas mal d'immigrants qui veulent louer ici... mais le truc que je me demande c'est vous êtes déjà ici depuis 1 an pourquoi vous avez d'historique de crédit ? vous avez pas de carte Visa ?? si c'est le cas je pense vraiment que vous devrez en avoir une des maintenant sinon vous allez toujours avoir ce problème même si vous êtes résidents permanents...

Sinon pour l'appart, nous on avait montré nos relevés bancaires des derniers mois à notre proprio, avec nos salaires et on avait payé d'avance 2 ou 3 mois (pas une caution hein !)

Bon courage,

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

Je crois que la plupart des banque peut se porter garant de vos paiements mais elles exigent certains frais.

Bonne chance

Posté(e)

On les a eu à l'usure.

Je leur ai proposé tout ce dont vous avez parlé, et comme on a de bons revenu et que du coup on a l'air de bonne foi, ils ont fini par dire oui, sans plus de garantie.

Merci beaucoup. :)

• Habitués
Posté(e)
On les a eu à l'usure.

Je leur ai proposé tout ce dont vous avez parlé, et comme on a de bons revenu et que du coup on a l'air de bonne foi, ils ont fini par dire oui, sans plus de garantie.

Et oui, comme quoi, cela peut aussi marcher de cette facon!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

goood !

• Habitués
Posté(e)
On les a eu à l'usure.

Les bons salaires donnent effectivement l'air d'être de bonne foi ;)

C'est drôle hein ?

Redflag