Habitués immigrant_26 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Eh bien oui!! c'est pas facile le processus d'immigration Et en passant on sens dans ton message de la déprime ou p-e même un légère dépression. Dis toi que tu as fais ce que tu avais à faire en déposant ton dossier et que maintenant les choses ne sont plus entre tes mains. Tu aurais p-e besoin de voyager en tant que touristes en europe ou en amérique du nord, histoire d'oublier un peu que tu ATTENDS UNE RÉPONSE pour ta résidence. Beaucoup de courage dans cette longue attente. Citer
Tounssi Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Le problème qui ce pose c'est est ce que des africains ou asiatiques peuvent discuter d'immigration avec des personnes venant de pays dit développés ?Pourquoi un français immigre ? Pourquoi un algérien immigre ?Il ne s'agit pas de mélanger les raisons des immigrants Algériens, Marocains, Français et autres. Bien sûr que l'on peut discuter. Et peut être avec plus d'objectivité qu'avec une personne qui n'a pas immigré et qui ne connait pas les réalités de la vie ici.Les algériens qui sont déçus par leur pays d'accueil c'est le fait [...]Tu fais des généralités. Encore une fois, tu mets les gens dans des petites cases en fonction de leurs origines. Je travaille avec un Marocain arrivé il y a quelques années. C'est certain que les difficultés de la vie au Maroc et au Québec ne sont pas les mêmes, incomparables et je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Mais il est arrivé avec un projet et une idée de ce qu'il voulait faire. Quand tu arrives au Canada, tu commences au chômage, sans argent, et tout à refaire. Et c'est pourtant cela que vous cherchez à fuir de votre pays. Et c'est la 1ère chose que vous retrouverez au Québec. Ce qui fait la différence de celui qui réussit et celui qui rentrera au pays, c'est justement ce projet d'immigration qui vous fera sortir de cette situation.Quand salym nous explique qu'il veut fuir l'Algérie, il n'explique pas ce qu'il vient faire au Québec. C'est cela qui est préoccupant. Il n'y a pas besoin d'être Algérien pour le voir, il suffit de connaître la vie au Canada. Que tu sois un Français qui veut de l'exotisme, un Algérien qui veut fuir la misére ou un Algérien qui veut fuir Sarkozy, sans projet d'immigration tu n'iras pas bien loin.Tu as raison mon ami ,ce que j'ai essayé de dire dans mon fameux message qui a coulé beaucoup d'ancre .avant de venir au Canada ,il faut savoir qu'est ce que tu va s faire ,tu cherche quoi ,stabilité,argent ,aventure,meilleur vie .....Venir pour la raison de fuir de ton pays n'est jamais une solution ... Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 (modifié) merci à tous ceux qui m'on répondu ...bien dit c'est une question de mentalité et de liberté de penser (consiences), à lencontre de comportements pathologiques à mentalité délinquante ici en algérie ...quand allons change la mentalite Algerienne, pourri (pas tous mais la puparts)? ben franchement ça ne changera pas malheureusement ... je ne veux pas finir mes jours ici .. je crois que c'est le cas de tous le monde ...je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, seulement chez nous cher compatriote je ne sais pas pourquoi tout le monde critique tout le monde, il nous arrive dès fois très difficile à distinguer entre celui qui a raison et celui qui a tort, le frère aîné critique son frère cadet, le fils critique son père, le pauvre critique le riche et l'administrateur critique l'administré...et vis versa, tous et chacun réclament le changement des mentalités, mais nul n'a essayé d'adapter sa mentalité tout on croyant qu'il est exemplaire, et entre lhéroïsme des uns et charisme des autres les sages doivent disparaître.C'est vrai, mon modeste avis sur la question, car c'est du sort du sociologue d'analyser cela. On manque d'experience, on est un jeune peuple qui se cherche et dont le gouvernement ne fait rien pour aider ou donner l'exemple et c'est bien l'inverse qui se passe, des cretins au pouvoir et plus on est cretin, plus l'avenir est assuré dans son ascention dans les postes de responsabilités clés au niveau du gouvernement. Modifié 19 mai 2008 par samanta66 Citer
Messages recommandés