Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours chèrs forumistes,

je voudrai tout juste satisfaire une curieusité. Voici donc mes questions: quelle est la difference entre un CSQ reçu directement à la maison sans passer par l'entrevue de sélection et un CSQ reçu après entrevue de sélection? Dans ces circonstences, quel est le sort reservé à un dossier de demande de résidence permanente présentée avec chacun de ces CSQ?

Merci pour votre promptitude à repondre à ces questions et un coucou special à tous.

Angelo 20

• Habitués
Posté(e)
Bonjours chèrs forumistes,

je voudrai tout juste satisfaire une curieusité. Voici donc mes questions: quelle est la difference entre un CSQ reçu directement à la maison sans passer par l'entrevue de sélection et un CSQ reçu après entrevue de sélection? Dans ces circonstences, quel est le sort reservé à un dossier de demande de résidence permanente présentée avec chacun de ces CSQ?

Merci pour votre promptitude à repondre à ces questions et un coucou special à tous.

Angelo 20

Salut

Un CSQ obtenu directement sans passé est le résultat d'un dossier jugé suffisamment interessant et fiable.

Un CSQ obtenu après entrevue peut necessité une verification plus approfondie de la part de l'agent de l'immigration pour pouvoir évaluer en plus la motivation et la gestion du projet d'immigration (adaptabilité, langue, ressources financières etc etc etc....).

Pour le federal, les deux CSQ font l'affaire et il n'y a pas d'avantage de l'un sur l'autre.

Bonne journée :)

Ciao

Posté(e)

salut ; et oui comme il t'a dit mon ami Smdich , pour le federal il ya aucune diffrence entre une CSQ sans entrevue ou avec , merci pour toi Smdich d'eclaircire les choses GOOD KUCK EVERYONE

• Habitués
Posté(e)

Les deux sont les mêmes aux yeux du fédéral, car en encun cas on mentionne sur le certificat s'il est délivré avec ou sans entrevue!

• Habitués
Posté(e)
Les deux sont les mêmes aux yeux du fédéral, car en encun cas on mentionne sur le certificat s'il est délivré avec ou sans entrevue!

Si si c'est mentionné sur le CSQ ;)

Posté(e)

sakuke ,TU VEUX DIRE qu'il ya une difference dans le federal du CSQ obtenue avec ou sans entrevue ??

• Habitués
Posté(e)

Non, il n'y a en a aucune. Cela n'influera pas le traitement du dossier au federal.

Pour info, l'entrevue est a la seule discretion de l'agent d'immigration. Meme si vous avez suffisamment de points, vous pouvez etre convoques quand meme.

Stephanie.