Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question pour vous :D'après vous qu'est ce qui est le plus important pour vivre une immigration '' réussie ? ''

Je veux dire par là , pas les démarches ni pour l'obtention du visa , mais une fois ici , au Québec , que faut il être , ou avoir , ou savoir pour '' réussir '' cette expérience ?

Votre opinion et votre vécu m'intéresse , et pourrait sans douter intéresser de futurs immigrants . Non ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Le plus important, c'est son épanouissement personnel, le reste n'a pas vraiment d'importance.

Maintenant, ne pas croire ceux qui tentent de mettre les immigrants dans un "schéma" tout fait, qu'il faudrait suivre, ou vivre, pour respecter une certaine norme. Les bleus de ton pays d'origine, tu pourras l'avoir (ou pas) à n'importe quel moment de ton immigration... j'en connais qui l'on eu qu'après une décennie ici, d'autres au bout de quelques mois... d'autres ne l'on pas encore connu. Faque, vivre sa vie, s'épanouir dans ce que l'on fait et ce que l'on choisi...

• Habitués
Posté(e)

Etre positif et proactif sans adopter la méthode Coué. Fuir les loosers, qui sous prétexte de vous donner conseils, risquent de vous contaminer avec leurs doutes en bloquant vos iniatives.

• Habitués
Posté(e)

Avoir des projets concrets plein la tête (boulot, études, maison, loisirs, vacances ...), les réaliser petit à petit, prendre garde à ce que ses proches aient aussi des projets en tête .... se projeter dans l'avenir.

Etre dans un environnement où les personnes que l'on cotoie sont chaleureuses, aimables et surtout pas agressives.

Etre fatigué par les différentes activités de la journée et non pas par le stress issu de l'environnement professionnel ou par la nostalgie, rester toujours disponible pour les autres, se faire des connaissances sur lesquelles on peut compter puisque la famille est loin.

Mais c'est vrai aussi à l'extérieur du Québec, le tout est pour chacun de trouver le meilleur endroit qui lui convienne.

Posté(e)
Avoir des projets concrets plein la tête (boulot, études, maison, loisirs, vacances ...), les réaliser petit à petit, prendre garde à ce que ses proches aient aussi des projets en tête .... se projeter dans l'avenir.

Etre dans un environnement où les personnes que l'on cotoie sont chaleureuses, aimables et surtout pas agressives.

Etre fatigué par les différentes activités de la journée et non pas par le stress issu de l'environnement professionnel ou par la nostalgie,

intéressant.... :mmm: je crois que je vais même essayer de suivre ces conseils avant d'arriver sur place, car j'en ai bien besoin en ce moment ....lol

• Habitués
Posté(e)

Intéressante ta question. Je suis d'accord avec le fait que ce qui compte le plus, c'est l'épanouissement personnel. Tout le monde n'immigre pas pour les mêmes raisons donc pour ce qu'il faut être, avoir, faire ou savoir pour réussir, ça dépend de beaucoup de choses. Je dirais qu'éviter les comparaisons systématiques (bon, au début c'est normal de comparer avec ce qu'on a toujours connu jusqu'à maintenant, mais après) avec son pays d'origine est important aussi pour accepter un nouveau style de vie, les habitudes, les produits, etc, d'ici au lieu de les critiquer. En même temps, ça évite de justement trop penser à son pays d'origine et d'avoir les bleus.

• Habitués
Posté(e)

Et bien , toutes vos réponses sont intéressantes .

Je partage votre avis en général , je pense qu'il est important de savoir ce que l'on cherche .

par contre , on entend souvent parler de l'importance du travail , du logement , des écoles etc , bien sur , c'est une base , c'est necessaire

Mais je pense que il ne faut pas négliger notre moral , nos pensées . C'est sur que tout quitter du jour au lendemain , n'est pas une chose facile , et que à un moment donné ou l'autre ( du moins pour une grande majorité ) , on va avoir un bon gros coup de blues . Je ne sais pas quand, avant 6 mois , je ne suis pas sure , moi personnellement j'en ai eu plusieurs , un au début bien sur , qui a durer des mois , et un récemment .

Mais c'est une phase et si on a des proches , des personnes sur qui compter autour de soi , tout devrait aller pour le mieux .

C'est vrai que toujours comparer est problématique , mais d'un autre côté , je pense qu'il est important de se souvenir de qui l'on est , d'où l'on vient et d'identifier ce qui nous arrive en se basant sur notre vécu .

Enfin bref, je pense que même une personne très bien préparée avant son immigration va se butter à une réalité qui peut être sera très différente de ce a quoi elle s'attendait ou qui au contraire va être très semblable et même meilleure .

merci pour vos conseil , et encore une fois , je vous souhaite le meilleur .