Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur ma situation professionnelle. Je m'explique; je suis arrivé à Montréal il y a un peu plus d'une semaine, mon installation s'est bien passée. J'ai fais mes démarches (nas, ramq, etc...) et lundi dernier je me suis mis en chasse d'un job. Je suis diplômé en hôtellerie et en administration. J'ai commencé à distribuer mon cv dans différents établissements hôteliers, voyant que les responsables des ressources humaines ne sont quasiment pas joignable, je me suis inscrits dans une agence de placement. Le lendemain de mon inscription l'agence m'appelle pour me dire qu'elle aurait peut-être une place pour moi dans une banque, la responsable de l'agence me dit qu'elle va envoyer mon cv à la banque qui semble très intéressée.

Le problème c'est que le salaire est de 27000 à 28000. Je trouve ce salaire vraiment bas. Que feriez-vous à ma place ? Je ne suis pas encore sur à 100% que j'aurai ce job, mais dans le cas où ce serait le cas, que feriez-vous ? L'accepter et en chercher un autre, ou le refuser et en chercher un autre ? Je rappelle que je suis qu'à mon troisième jour de recherche d'emploi.

Merci d'avance pour vos avis sur ma question

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur ma situation professionnelle. Je m'explique; je suis arrivé à Montréal il y a un peu plus d'une semaine, mon installation s'est bien passée. J'ai fais mes démarches (nas, ramq, etc...) et lundi dernier je me suis mis en chasse d'un job. Je suis diplômé en hôtellerie et en administration. J'ai commencé à distribuer mon cv dans différents établissements hôteliers, voyant que les responsables des ressources humaines ne sont quasiment pas joignable, je me suis inscrits dans une agence de placement. Le lendemain de mon inscription l'agence m'appelle pour me dire qu'elle aurait peut-être une place pour moi dans une banque, la responsable de l'agence me dit qu'elle va envoyer mon cv à la banque qui semble très intéressée.

Le problème c'est que le salaire est de 27000 à 28000. Je trouve ce salaire vraiment bas. Que feriez-vous à ma place ? Je ne suis pas encore sur à 100% que j'aurai ce job, mais dans le cas où ce serait le cas, que feriez-vous ? L'accepter et en chercher un autre, ou le refuser et en chercher un autre ? Je rappelle que je suis qu'à mon troisième jour de recherche d'emploi.

Si je ne me trompe pas, ce salaire represente tout de meme dans les 1400 euros par mois, ce qui n'est pas négligeable.

Ce post permettrai d'acquerrir l'expérience québécoise qui nous fait souvent défaut,

Meme si celà ne fait que 3 jours, il faut bien y reflechir, un premier post dans une banque, tout en sachant qu'l y a ensuite des possibilités d'evolutions, et que cela permettrait de se constituer un réseau ,

Vous etes le seul à pouvoir prendre cette décision. Et puis un entretien n'engage à rien.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

le probleme, c"est que tu trouve ce salaire vraiment bas, alors qu'il ne l'est pas; il est effectivement encore loin du salaire moyen au quebec qui est de 39000 mais il n'est non plus pas proche du salaire mimimun qui est de 17680. pour resumer je dirais que tu n'a pas a te plaindre pour un 1er job au Québec alors que tu n'a pas encore la sacrosainte 1er experience canadienne.

ton probleme (je pense) c'est que tu viens de suisse pays ou les salaires sont elevés (salaire moyen suisse 69000) et que le $ CAD est environ a la parité avec le CHF ce qui te permet de comparer facilement.

mais si tu compare, compare tout, car je pense que tout le reste (ou presque) sera moins cher ici qu'en suisse. mais je comprend ta surprise.

mais bon comparons ce qui est comparable...

par ex le RMI en france est de 650 environ

le BS au quebec est de 551 $ CAD

alors que le revenu minimum cantonal d'aide sociale (RMCAS) Dans le canton de Genève est de 1'311.10 CHF

dans ces 3 cas, on parle bien sur de versement mensuel pour 1 personne.

ces 3 chiffres, mettent nettement les differences de salaires quebec / suisse en perspective...

de plus, tu nous parle de diplome en hotellerie et restauration, mais pas du niveau de ces diplomes, donc pas facile de ce faire une idée.

enfin pour faire simple, je te dirais de prendre ce job, de te renseigner sure les evolution de carriere possible dans cette boite la, et en meme temps de continuer a chercher autre chose.

• Habitués
Posté(e)

accepte

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de doutes moi, moi j'accepterai tout de suite !!!!!

Et puis rien ne t'empêche de rester à l'affût d'autres propositions en même temps !!!

• Habitués
Posté(e)

Ben, surtout dans une banque (où il n'est apparemment pas facile de rentrer). Je connais quelqu'un qui donnerait n'importe quoi pour être à ta place et quitterait son emploi actuel volontier pour ça. Pour un premier job, moi je trouve que c'est une belle opportunité à ne pas laisser passer. Enfin, maintenant, c'est toi qui vois...

• Habitués
Posté(e)

salut , tout d'abord bien venu au Québec .

Moi , personnellement je pense que tu devrais accepter ce travail, même is cela peut paraitre peu , pour un départ c'est déjà pas si mal .

AU pire rien ne t'empechera de continuer par apres à en chercher un autre .

Tu viens juste d'arriver, laisse toi du temps de découvrir tout ca , au moins si tu as ce travail , tu es sure d'avoir une place quelque part et donc de l'argent qui rentre .

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

alors que le revenu minimum cantonal d'aide sociale (RMCAS) Dans le canton de Genève est de 1'311.10 CHF

ces 3 chiffres, mettent nettement les differences de salaires quebec / suisse en perspective...

Pour etre un peu plus juste le RMI en France est de 450 EUR environ pour une personne seule, le montant que tu donnes correspond au RMI pour un couple ou une personne seule avec un enfant.

Mais si les montants que tu as mis pour le BS ou le RMCAS sont pour la même situation la comparaison reste possible... ;)

Vincil

• Habitués
Posté(e)

une semaine aprés être arrivée un poste en administratif dans une banque ? tu me fais rêver, c'est exactement ce que je chercherai comme poste quand je vais m'installer ... si tu ne prends pas, tu me le gardes au chaud pour avril prochain :elendil:

plus sérieusement, on sait tous qu'on doit avant tt se faire une expérience québecoise en arrivant, donc en plus de te faire une expérience et de gagner de quoi te loger et te nourrir, rien ne t'empêchera de continuer à chercher ailleurs pour un peu plus tard.

on ne peut que te donner des pistes de réflexions, tu es la seule à pouvoir faire ton choix.

bonne continuation dans ton installation.

• Habitués
Posté(e)

Pour etre un peu plus juste le RMI en France est de 450 EUR environ pour une personne seule, le montant que tu donnes correspond au RMI pour un couple ou une personne seule avec un enfant.

Mais si les montants que tu as mis pour le BS ou le RMCAS sont pour la même situation la comparaison reste possible... ;)

Vincil

oups, tu a raison 447,91 ,

mais les 2 autres ca doit etre bon j'ai eu assez de mal a les trouver (surtout le suisse)...

Posté(e)

Une expérience Québecoise comme celle-ci vaut de l'or alors n'hésite pas trop :)

Sinon je suis complètement d'accord avec Grizzli ... on a trop tendance à réflechir comme en France alors que nous sommes dans un autre pays ...

• Habitués
Posté(e)

acceptes

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup n'ont pas cette chance, et doivent galérer pour trouver leur première job (la plupart du temps au salaire minimum). Tu as une chance incroyable, ne la laisse pas passer ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je te conseille aussi d'accepter si tu trouves que le boulot peut t'intéresser, déjà parce que

1. le préavis pour quitter un boulot est de 2 semaines, donc tu seras pas bloqué avec ce boulot

2. tu négocieras mieux ton prochain boulot si tu es en poste au lieu d'être en recherche d'emploi

Bonne réflexion :haouais:

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

Accepte, rentrer dans une banque n'est pas donné à tout le monde, après tu vois :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais accepter. Travailler dans une banque n'est pas evident. Par la suite, il pourrait y avoir de bonnes opportunites. Et puis il y a franchement pire comme premier emploi!

Stephanie.

Posté(e)

SALUT SIMGA79

a mon avis ACCEPTE ,Moi personnellement si j'etais a ta place j'accepte même si la paiement est peu ( 27000 à 28000 n'est pas si peu pour un debutant a québec ),cela t'offre d'acceillir une experience professionnelle dans la societé quebecoise , et apres si tu veux tu as le choix de changer ce job ,je pense que tu devrais accepter ce travail , a toi la décision finale et bonne chance....... GOOD LUCK EVERYONE

• Habitués
Posté(e)

Pour un premier job,acceptes sans hésitation et restes à l'affût de propositions meilleures.

• Habitués
Posté(e)

Il faut bien que tu commences par le commencement alors vas y cest deja pas mal pour un debut ( la chance te sourit),

bonne chance dans ta nouvelle carriere