Aller au contenu

demarches de mariage


karinr25

Messages recommandés

  • Habitués
wow vous etes tous super!! merci pour toutes ses infos!! Dans toutes les caisses populaire ont peut faire assermentee notre delcaration, jespere que oui sa sauve toujours 75 dollar lol^^^

Simorarie, ton mari a eu besoin de quoi comme documents dit moi..et aussi le prix si tu sais lol, on veut prevoir le plus possible tout ce quil nous faut prevoir comme frais.

Je voulais savoir aussi doit-on voir un medecin ici qui dit quon a pas de mts et en voir aussi au maroc ou juste un au maroc..

croyez vosu quavec deux semaines de conge, jaurais le temps de tout faire ca et de me marier avec uen fete lol.. merci a tousssssssss , vous etes genial

si tu regarde bien la liste des document que marie a ecrit la tu vois que ton mari il peut les cherché tout seul avant que tu arrive chez lui

juste le medecin tu doit allé avec lui mme pas 5 mn pour 100 dh

alors vous gagnier le temps commeça et vous aurez le temps aussi pour la fete de marriage

que dernierement yas trop de greves au maroc ces deux moi et pas encore finie

donc c mieu quil cherche ces document avant que tu arrive

une fette de mariage simple ça peut allé de 300 dollar a 800 dollar oublie pas ça :)

une chose important : ton mari doit allé devant le tribunal de ça ville .. et il demande un papier ou c indiqué tout les document demandé pour mariage mixte car chaque ville demande des choses different .. il peut aussi allé chez un adul acoté il vas lui donné ce papier ou il peut aussi le cherché ds les marasins acoté de tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
wow vous etes tous super!! merci pour toutes ses infos!! Dans toutes les caisses populaire ont peut faire assermentee notre delcaration, jespere que oui sa sauve toujours 75 dollar lol^^^

Simorarie, ton mari a eu besoin de quoi comme documents dit moi..et aussi le prix si tu sais lol, on veut prevoir le plus possible tout ce quil nous faut prevoir comme frais.

Je voulais savoir aussi doit-on voir un medecin ici qui dit quon a pas de mts et en voir aussi au maroc ou juste un au maroc..

croyez vosu quavec deux semaines de conge, jaurais le temps de tout faire ca et de me marier avec uen fete lol.. merci a tousssssssss , vous etes genial

Moi j'ai réussis en deux semaines ben juste... Je partais le 16 et on a signé les papiers le 15 lol! Mais on avait fait la fête avant parce que les papiers étaient sensés être prêts le 12, mais à cause des grèves ca a été retardé de quelques jours. Comme disait leplusenplus, prépare le plus possible ce qui peut etre préparé avant, comme ca tu vas pas perdre de temps rendu là.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous, cest tres gentil de votre part. Je demanderai a mon futur mari de commencer a chercher ses papiers vers le mi aout soit 15 jours avant mon arrive. Y at-il des medecins specifiques a ller voir pour les certificats ou pas..

on travail tous les deux mais on est loin detre riche lol, jai mon divorce a payer + mon billet pour la bas celui pour le maroc..et donc on aura peu dargent pour la fete.. :( je sais pas combien on aura jespere comme tu dis au minimum 300 dollar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous tous, cest tres gentil de votre part. Je demanderai a mon futur mari de commencer a chercher ses papiers vers le mi aout soit 15 jours avant mon arrive. Y at-il des medecins specifiques a ller voir pour les certificats ou pas..

on travail tous les deux mais on est loin detre riche lol, jai mon divorce a payer + mon billet pour la bas celui pour le maroc..et donc on aura peu dargent pour la fete.. :( je sais pas combien on aura jespere comme tu dis au minimum 300 dollar..

Tu peux aller voir n'importe quel médecin. Si tu es chanceuse tu vas en trouver un qui va dire "bonjour, quel est votre nom, merci, aurevoir" ;) Moi c'est là que j'ai eu de la chance, on l'a eu gratuitement et sans vraiment faire les tests. La fête moi je sais pas comment elle a couté c'est pas moi qui a payé, alors j'ai aucune idée du prix la-dessus.

Encore bonne chance ;) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ta de la chance pour le medecin et la fete hihi :blushing: . On fera de notre mieux pour en avoir une meme si petite, se sera selon nos moyens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous tous, cest tres gentil de votre part. Je demanderai a mon futur mari de commencer a chercher ses papiers vers le mi aout soit 15 jours avant mon arrive. Y at-il des medecins specifiques a ller voir pour les certificats ou pas..

on travail tous les deux mais on est loin detre riche lol, jai mon divorce a payer + mon billet pour la bas celui pour le maroc..et donc on aura peu dargent pour la fete.. :( je sais pas combien on aura jespere comme tu dis au minimum 300 dollar..

l'agente elle ne vas pas te demandé combien ta fais la fete de marriage

c votre chois

c sure quil doit faire un mouton pour la nouriture et ta robe de marriage :)

le reste c juste des details

300 dollar c bien c tu veut

c a lui de savoire comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la petite fete est importante pour moi, meme si cest que la famille proche et amis proche. Pourquoi tu dis cest a lui de savoir comment, je comprends pas cette phrase lol... pour la robe biensur que jen aurais une typiquement marocaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la petite fete est importante pour moi, meme si cest que la famille proche et amis proche. Pourquoi tu dis cest a lui de savoir comment, je comprends pas cette phrase lol... pour la robe biensur que jen aurais une typiquement marocaine :)

je veut dire c a ton mari de savoire comment faire pour ne pas vos couté chere

car c lui qui connais ça ville et ou allé et quoi que vous est pas obligé de faire :)

pour faire une fette de marriage sans perdre trop dargent pour les details qui sont pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des voyeurs à l'ambassade, ils adorent les photos.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des voyeurs à l'ambassade, ils adorent les photos.

lmmau

lolllllllll :chechemeu: oui jen doute pas mdr!! ils auront pleins d ephotos avec moi car jadore en prendre avec heri et la famille lol^^ mais bon ils retrouveront toujours a redire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

jai tout notee ce qui faut lol^^ par contre, deux trois documents me laisse perplexe... pour joindre a la demande en mariage il fait un certificat administratif cest quoi ca lol? un certificat daptitude pour les etrangers? :edestudio: et ou on fait faire lattestation de fiance ? lol^^ je vais y arriver :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jai bien compris, il faut retourner a rabt au ministere des affaires etrangeres faire legaliser lacte de mariage traduit en francais? et svaez vous ou on commande la trousse de parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si jai bien compris, il faut retourner a rabt au ministere des affaires etrangeres faire legaliser lacte de mariage traduit en francais? et svaez vous ou on commande la trousse de parrainage?

oui quand tu fais ton acte de mariage quand tu veut retourne chez toi fais un aret a rabat

comme jai dit presente toi a 07:00 et fais egalisé ton acte de mariage apres la traduction biensur

_la trousse de parrainage tu peut la telechargé pare le nete ou la commandé

vas ds mon poste en haut pour telechargé tout ce que tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si jai bien compris, il faut retourner a rabt au ministere des affaires etrangeres faire legaliser lacte de mariage traduit en francais? et svaez vous ou on commande la trousse de parrainage?

Oui il faut aller faire traduire votre certificat de mariage. Ils vont légaliser la copie en Arabe. Ne fais pas confiance au gens de la rue qui t'offriront de le traduire... Si tu veux l'adresse d'un traducteur agréé par les ambassades donc reconnu par les gouvernements tu n'as qu'à me le laisser savoir. Ça nous avit coûté 250mad. Ce traducteur dont je te parle est tout près du min. des aff. ext.

Pour commander la trousse tu n'as qu'à appeler au CIC 1-800...

Bonne chance.

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'cuse moi! pas 800... 1 888 242‑2100 tu demande la trousse de parrainage c'est tout une quinzaine plus tard tu reçois la brique gratuitement...

Bonne chance

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je fais juste un copier collé c trop simple :)

Tous les documents sont disponible sur internet. Tu peux les telecharger et les imprimer ou les completer sur l'ordinateur.

-------------------------

lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

-----------

Il y a 3 parties.

Partie A pour le parrain (il y a plusieurs documents)

Partie B pour le demandeur (il y a plusieurs documents, IMM 3999)

Partie C pour le demandeur. Ce document est different pour chaque region. Pour l'afrique c'est IMM 3912. Le document que tu dois apporter au RV medicale est l'appendice D dans la partie C.

Regarde le lien ci haut. Même si tu decides de ne pas télécharger tu peux tout lire en ligne. Lis surtout les deux guides, la partie c et la liste de contrôle pour le parrain.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous!! ah ce que je ferais sans vous!! hihi

pour pouvoir dresser la demande dautorisation de se marier il faut un certificat administratif et un certificat dadptitude pour les etrangers, cest quoi ca mdr? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous!! ah ce que je ferais sans vous!! hihi

pour pouvoir dresser la demande dautorisation de se marier il faut un certificat administratif et un certificat dadptitude pour les etrangers, cest quoi ca mdr? :dodotime:

J'ai aucune idée c'est quoi ces 2 papiers...je me rappelle pas d'avoir fait un certificat d'aptitude pour les étrangers !

J'aimerais ajouter mon grain de sel et te donner les conseils suivant quand tu seras a l'ambassade.

1) arrive très tot...8h00 le matin (idéalement le lundi matin)

2) demande qu'on te remette une lettre disant qu'au Canada nous n'avons pas de carte national et que notre certificat de naissance ou notre passeport sert de carte nationale. Sans cette lettre de l'ambassade, j'aurais eu des problèmes dans la ville ou je me suis marié. J'ai dû expliqué au moins 100 fois qu'au Canada, la carte nationale n'existe pas et en montrant la lettre de l'ambassade, ça m'a aidé !

3) Si tu es catholique et ton baptistère est pas récent...demande à l'ambassade de mettre un sceau pour confirmer que c'est un document acceptable au canada.

4) Lorsque tu auras terminé et que l'agent te dira de revenir dans 48 heures...demande-lui avec ton beau sourire si elle croit que ca peut être prêt avant...que tu es la pour seulement 2 semaines et que tu veux sauver le plus possible du temps. Elle te dira surement que le délai est 48 heures. Si tu as le temps, cette même journée, trouve un prétexte pour retourner voir l'agent en fin d'après midi (vers 3h30), et avant de quitter...dis-lui qu'elle t'appelle si jamais les papiers sont prets avant le délai. Moi j'ai eu la surprise qu'elle me dise...''viens demain à 16h00 tes papiers seront prêts'' !! J'en ai déduit que les demandes devaient pas être trop nombreuse ce jour là .

Bonne chance Karine...et surtout, bonne patience !

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..

2) demande qu'on te remette une lettre disant qu'au Canada nous n'avons pas de carte national et que notre certificat de naissance ou notre passeport sert de carte nationale. Sans cette lettre de l'ambassade, j'aurais eu des problèmes dans la ville ou je me suis marié. J'ai dû expliqué au moins 100 fois qu'au Canada, la carte nationale n'existe pas et en montrant la lettre de l'ambassade, ça m'a aidé !

...

Simplement une mise au point, la carte de nationalité existe bel et bien au Canada, j'en ai une alors...

Quand j'avais fait la demande on m'avait fait parvenir une lette me disant que le délaie pour l'obtention était de 5 à 7 mois.

Un appel au CIC on m'avait confirmé que ça pouvait aller jusque là mais que pour un citoyen canadien ça pouvait prendre 2 à 3 mois.

Une visite chez le député...et j'ai eu la carte en moins de 3 semaines...!!!

http://www.ppt.gc.ca/support/faq.aspx?lang=fra&id=044422

Lors du processus du mariage le greffier de la cours de la familleme l'a demandé, regardé me l'a remise et demandé mon passeport...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement