Aller au contenu

PVT : arrivé vendredi soir à Montréal ! C l'top !

Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je suis arrivé hier soir à Montréal, une très jolie ville avec des gens super sympas...

Pourtant j'ai cru que j'y arriverai jamais... L'escale à Londres qui se prolonge (nuit à l'hôtel payée par BA cause retard...).

Mais ça y est, j'y suis ! J'ai mon visa ( ils m'ont d'ailleurs gratté 3 semaines...)

Aujourd'hui premières courses alimentaires (pas facile) et première séance de patin à glace à Lafontaine (génial), quand au froid ( il fait froid?) c'est supportable...

Je commence à découvrir, et y'a pleins de trucs à apprendre (j'ai même découvert une boutique d'informatique dans un salon de coiffure!)... d'ailleurs quelqu'un sait où on peut trouver des ordinateurs d'occasion pas cher ? Et des transformateurs 110-»220 ?

Voilà sinon merci à ce site qui m'a beaucup servi.

Bonne chance à ceux qui attendent leurs visas, et à ceux qui partent bientôt...

• Habitués

Salut Jeremie,

(j'ai même découvert une boutique d'informatique dans un salon de coiffure!)... d'ailleurs quelqu'un sait où on peut trouver des ordinateurs d'occasion pas cher ? Et des transformateurs 110-»220 ?

Toi t'es passé aux alentours du numéro 1200 de la rue Mont-Royal Est, trottoir nord, ou me trompe-je ? tongue.gif

Pour des PC d'occase, pas loin de ce coin : Avantage Micro, sur la rue Papineau, trottoir ouest, à moins d'une minute de marche du croisement Papineau/Mont-Royal (Téléphone : 514 525 0002 - 4610 Papineau, Montréal, H2H 1V3).

Transfo faible puissance (50W max): Av du Mont-Royal, pas loin du salon de coiffure/PC (plus à l'ouest je crois), y'a une devanture de gugusses électroniques emballées / bazar (on se croirait en Andorre) tenue par un indien. Prix... euh moins de 10$ c'est sûr. Trottoir nord.

Redflag

• Habitués

Félicitation Jérémie,

Bon install toi bien car une bonne partie de la Gang de Paris débarque en Mars ! Sinon je vois que tu commences à t'aclimater avec le froid tant mieux !

bon courage pour la siute et à bientot !

Salut Jeremie,

heureuse de voir que tu te sens bien à Montréal. Bonne installation.

Pas banale cette histoire de boutique info dans un salon de coiffure huh.gif

Ma réponse à tes questions maintenant :

- concernant les PC d'occas, je ne sais pas, mais Redflag a répondu

- pour les transfos, quelqu'un avait donné cette info dans l'ancien forum et je l'avait notée dans mon petit carnet (Eh oui ! je me suis fait un petit carnet de bonnes infos de toutes sortes, glanées à droite à gauche ) :

ADDISSON

8018 et 8020, 20ème avenue ? Montréal

Tél. : 514 376 1740

Ex : tranformateur 1000 watts pour environ 80$

Je te souhaite bonne continuation.

Exact Redflag, c'est à cet endroit là. Pourquoi, c'est exceptionnel ?

Sinon en effet je me suis habitué au climat c supportable evidemment faut pas rester assi sur un banc public à regarder les passants...

Une chose à laquelle je suis toujours pas habitué c'est l'accent et le vocabulaire... C'est parfois embarrassant : hier soir j'ai été en boîte, une nana est venu me demander si j'avais une blonde... alors là j'ai mis un moment à comprendre. Je savais qu'une blonde ici c une petite copine, mais quand même il y a eu un blanc l'espace d'un instant (faut dire que je suis pas spécialement habitué à me faire accoster non plus...). Enfin bref, Ça va venir.

Pour l'instant je me suis pas trop éloigné du plateau mais ce coin là est déjà très beau surtout la nuit... c magique !

• Habitués

Salut Jeremie,

Exact Redflag, c'est à cet endroit là. Pourquoi, c'est exceptionnel ?

Non, rien d'exceptionnel. Ma curiosité a été satisfaite (je suis très curieux smile.gif ).

Ce qui est exceptionnel en revanche, c'est le mélange magasin d'ordinateurs/salon de coiffure !

Redflag