Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Share Posté(e) 25 janvier 2004 Hello tout le monde !Je suis arrivé hier soir à Montréal, une très jolie ville avec des gens super sympas...Pourtant j'ai cru que j'y arriverai jamais... L'escale à Londres qui se prolonge (nuit à l'hôtel payée par BA cause retard...). Mais ça y est, j'y suis ! J'ai mon visa ( ils m'ont d'ailleurs gratté 3 semaines...)Aujourd'hui premières courses alimentaires (pas facile) et première séance de patin à glace à Lafontaine (génial), quand au froid ( il fait froid?) c'est supportable...Je commence à découvrir, et y'a pleins de trucs à apprendre (j'ai même découvert une boutique d'informatique dans un salon de coiffure!)... d'ailleurs quelqu'un sait où on peut trouver des ordinateurs d'occasion pas cher ? Et des transformateurs 110-»220 ?Voilà sinon merci à ce site qui m'a beaucup servi.Bonne chance à ceux qui attendent leurs visas, et à ceux qui partent bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2004 Salut Jeremie, (j'ai même découvert une boutique d'informatique dans un salon de coiffure!)... d'ailleurs quelqu'un sait où on peut trouver des ordinateurs d'occasion pas cher ? Et des transformateurs 110-»220 ?Toi t'es passé aux alentours du numéro 1200 de la rue Mont-Royal Est, trottoir nord, ou me trompe-je ? Pour des PC d'occase, pas loin de ce coin : Avantage Micro, sur la rue Papineau, trottoir ouest, à moins d'une minute de marche du croisement Papineau/Mont-Royal (Téléphone : 514 525 0002 - 4610 Papineau, Montréal, H2H 1V3).Transfo faible puissance (50W max): Av du Mont-Royal, pas loin du salon de coiffure/PC (plus à l'ouest je crois), y'a une devanture de gugusses électroniques emballées / bazar (on se croirait en Andorre) tenue par un indien. Prix... euh moins de 10$ c'est sûr. Trottoir nord. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2004 Félicitation Jérémie,Bon install toi bien car une bonne partie de la Gang de Paris débarque en Mars ! Sinon je vois que tu commences à t'aclimater avec le froid tant mieux !bon courage pour la siute et à bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Share Posté(e) 25 janvier 2004 Salut Jeremie,heureuse de voir que tu te sens bien à Montréal. Bonne installation.Pas banale cette histoire de boutique info dans un salon de coiffure Ma réponse à tes questions maintenant : - concernant les PC d'occas, je ne sais pas, mais Redflag a répondu - pour les transfos, quelqu'un avait donné cette info dans l'ancien forum et je l'avait notée dans mon petit carnet (Eh oui ! je me suis fait un petit carnet de bonnes infos de toutes sortes, glanées à droite à gauche ) : ADDISSON 8018 et 8020, 20ème avenue ? Montréal Tél. : 514 376 1740 Ex : tranformateur 1000 watts pour environ 80$Je te souhaite bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Exact Redflag, c'est à cet endroit là. Pourquoi, c'est exceptionnel ?Sinon en effet je me suis habitué au climat c supportable evidemment faut pas rester assi sur un banc public à regarder les passants...Une chose à laquelle je suis toujours pas habitué c'est l'accent et le vocabulaire... C'est parfois embarrassant : hier soir j'ai été en boîte, une nana est venu me demander si j'avais une blonde... alors là j'ai mis un moment à comprendre. Je savais qu'une blonde ici c une petite copine, mais quand même il y a eu un blanc l'espace d'un instant (faut dire que je suis pas spécialement habitué à me faire accoster non plus...). Enfin bref, Ça va venir.Pour l'instant je me suis pas trop éloigné du plateau mais ce coin là est déjà très beau surtout la nuit... c magique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2004 Salut Jeremie, Exact Redflag, c'est à cet endroit là. Pourquoi, c'est exceptionnel ?Non, rien d'exceptionnel. Ma curiosité a été satisfaite (je suis très curieux ). Ce qui est exceptionnel en revanche, c'est le mélange magasin d'ordinateurs/salon de coiffure !Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés