pim Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour tout le mondeJe viens tout juste de finir mon année d'échange Crepuq à l'université de Montréal et je vais peut-être rester pour suivre une maîtrise.Mais le problème c'est que je ne sais pas si ce diplôme sera ensuite reconnu en France et si je pourrais par exemple me présenter à des concours nationaux de niveau Bac + 5Donc voilà si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation et pourrait m'aider ce serait vraiment sympa.Merci d'avance Citer
Habitués babouche Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 bienvenue,En tant que tel, il n'y a aucune reconnaissance automatique des diplomes entre le Quebec et la France au niveau universitaire. Au Quebec, cette responsabilite revient a l'universite ou tu souhaites poursuivre tes etudes. De quels concours bac+5 en France parles-tu ? Pour travailler en tant que fonctionnaire francais ? Ou pour poursuivre des etudes ? Citer
pim Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Posté(e) 13 mai 2008 Merci pour ta réponse.Mon objectif serait de terminer mes études à l'issue de cette maîtrise. Quand je parlais de concours, je pensais plus à ceux de la fonction publique comme celui d'ingénieur territorial de niveau bac +5. Et d'une façon générale je me demandais comment était perçue une maîtrise québécoise sur le marché de l'emploi en France. Citer
frenchflower Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Merci pour ta réponse.Mon objectif serait de terminer mes études à l'issue de cette maîtrise. Quand je parlais de concours, je pensais plus à ceux de la fonction publique comme celui d'ingénieur territorial de niveau bac +5. Et d'une façon générale je me demandais comment était perçue une maîtrise québécoise sur le marché de l'emploi en France.question qui m'intéresse aussi si certain(e)s ont une petite idée! Citer
Messages recommandés