Habitués AmiSimo Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour!Lundi matin le 28 juillet je serai à Rabat... C'est ici que l'on commencera la course aux papiers pour faire l'acte chez l'adoul. Vous êtes demeuré à quel endroit à Rabat. Nous aimerions trouver un appartement afin de pouvoir demeurer ... ensembles! Vous avez des adresses pour nous?AmiSimo Citer
Habitués jamila Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Nous on avais demeurer à cette appartement.. très propre monsieur très gentil..http://www.homelidays.com/rabat/studio28896fr.htmsavais coûter 1000dirhams pour 3 nuits... Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Merci Jamila !Malheureusement les dates que j'ai de besoin sont prises ISHH ! D'autres bonnes adresses?Merci !AmiSimo Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Nous on avais demeurer à cette appartement.. très propre monsieur très gentil..http://www.homelidays.com/rabat/studio28896fr.htmsavais coûter 1000dirhams pour 3 nuits... 1000 dh pour 3 nuits... ayoye!! c'est bin cherNous on a la chance d'habiter rabat!! oufffffff!!! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Comme mon mari a deux frères qui habitent Casa, on faisait la navette tous les jours,,, mais l'an dernier pour notre anniversaire de mariage, on a dormi au Motel Yasmina,,,, c'était bien !!! Malheureusement j'ai pas l'adresse, sûrement tu peux trouver en cherchant sur internet,,, c'était 450 dh la nuit !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Pour nous, nous avuions la chance de séjourner chez mon beau-frère qui demeure a Rabat ! Citer
Habitués jamila Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Nous on avais demeurer à cette appartement.. très propre monsieur très gentil..http://www.homelidays.com/rabat/studio28896fr.htmsavais coûter 1000dirhams pour 3 nuits... 1000 dh pour 3 nuits... ayoye!! c'est bin cherNous on a la chance d'habiter rabat!! oufffffff!!!non c pas cher pour le temps de l'année que je suis allé au contraire tout les hôtels que je m'étais informer c'étais dans ses prix-là.. et la nous avions un appartement.. c'étais mieux pour nous.. on voulais avoir notre vie privée..voilà!.. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 De notre coté, on a loué un appartement que j'ai trouvé sur internet.Je recherchais précisément un appart dans le quartier Agdal car c'est le quartier de l'ambassade. Surtout je voulais pas perdre du temps à me promener dans la ville.J'ai trouvé un studio pour un prix de 300 dh par jour.Si tu veux l'information pour cet appartement, envois-moi un mp et je te donnerai les coordonnés. Jalijo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Pour nous, nous avions trouvé moins cher de voyager matin et soir entre Casa et Rabat, car j'avais pris un petit hotel à Casa pour la durée des procédures, sans compter que certains matins, mon chum allait à Rabat faire certains papiers, pendant que je partais de mon côté au commissariat ou ailleurs... afin que nous puissions terminer toutes les procédures en moins de 2 semaines. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Merci Jamila !Malheureusement les dates que j'ai de besoin sont prises ISHH ! D'autres bonnes adresses?Merci !AmiSimomoi jetais invité par ma soeur a casa et mon cousin a rabat mais on as pas etais pour les hotel partout au maroc a partire de 70 dh jusquas je sais pas mais tu peut trouvé un hotel a rabat juste acoté de la garre le prix c 100 dh et 150 dh pour une chambre 24 hrmais avant le mariage c obligé de cherché 2 chambre c commeça bonne chance Citer
marie_line Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pour ma part, mon mari et moi avons été pas mal chanceux ! Puisqu'il est impossible de louer une chambre pour deux avant le mariage et puisque nous n'avons aucune famille à Rabat, il nous a fallu être plus rusés pour réussir à pouvoir vivre sous le même toit pendant les 3-4 jours que prennent les procédures à Rabat. Le mari de ma belle-soeur est Français et travaille dans l'immobilier à Marrakech, donc il a un réseau de contacts bien élargi. C'est grâce à lui que nous avons réussi à louer une villa de rêve dans le quartier Agdal de Rabat, non loin de l'ambassade, sans même que le propriétaire ne s'informe de notre état civil ! De plus, le proprio a été vraiment très sympathique en venant jusqu'à nous chercher à la gare de train, avec sa grosse mercedez aux sièges de cuirs ! Je vous jure que nous avons profité de ces quelques minutes de gloire mon mari et moi !!!Finalement, on a vécu un petit conte de fées dans cette villa, on était vraiment heureux et j'y serais bien restée une semaine de plus !! Il nous en coûtait 600 DH par nuit et nous avions toutes les commodités nécessaires (cuisine et salle à manger, salle de bain avec baignoire, balcon). J'ai même juré à mon mari que s'il parvenait à m'obtenir une maison comme celle-là, je déménage au Maroc ! Cela dit, moi j'ai adoré Rabat. C'est une ville administrative propre, ordonnée, et les services ne coûtent pas aussi cher qu'à Marrakech par exemple. Une course en taxi, peu importe tu vas où, coûte 10 DH alors qu'il en coût le triple à Marrakech ou à Casa. Bref, Rabat est décidément la ville marocaine où j'irais le plus m'établir.Bonne chance dans les procédures !Marie Line Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Nous on est de marrakech et je me demandais sil etait mieux de louer une voiture pendant ce temps et faire la route jusqua rabat, de louer un appart ou de faire le trajte en train.. sa depend si la montant varie beaucoup.. Citer
marie_line Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Louer une voiture c'est assez cher au Maroc et c'est sans compter l'essence que tu dois payer. Dans ce cas, tu es mieux de prendre le train, plaisant et confortable, qui revient à environ 225 DH par personne aller-retour (4 h aller, 4h retour et il y a un train toutes les 2 heures). Et, si tu fais quelques recherches, tu trouveras de jolis appartements à louer à Rabat, et ce dans toutes les gammes de prix. C'est un peu essoufflant la course aux papiers, mais pour le résultat que ça donne, il en vaut vraiment la peine de perdre son souffle !!Mon mari aussi est de Marrakech ! Tu y es allée souvent à Marrakech ? Comment as-tu trouvé ? Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Louer une voiture c'est assez cher au Maroc et c'est sans compter l'essence que tu dois payer. Dans ce cas, tu es mieux de prendre le train, plaisant et confortable, qui revient à environ 225 DH par personne aller-retour (4 h aller, 4h retour et il y a un train toutes les 2 heures). Et, si tu fais quelques recherches, tu trouveras de jolis appartements à louer à Rabat, et ce dans toutes les gammes de prix. C'est un peu essoufflant la course aux papiers, mais pour le résultat que ça donne, il en vaut vraiment la peine de perdre son souffle !!Mon mari aussi est de Marrakech ! Tu y es allée souvent à Marrakech ? Comment as-tu trouvé ?merci pour les infos :blushing: jai ete a marrakech une premiere fois pendant 3 semaines et ensuite jy ai vecu environ 3 mois et demi... jadore cette ville... Citer
hkwill1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Pour trouver un appartement à Rabat, je vous recommande de chercher dans des quartiers comme Agdal, Hassan ou l’Océan, qui sont bien situés, proches des services et des transports en commun. Ces quartiers offrent également des options de logements variées. Vous pouvez consulter des sites de location en ligne ou vous renseigner auprès des agences immobilières locales... Citer
Messages recommandés