Aller au contenu

VISA pret ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

moi et mon amie on vient de passer notre visite medicale (tt etait ok) et les resultats ont ete envoyes des lundi a l'ambassade de Berlin (on fait notre demande en Allemagne)

Et voila qu'aujourd'hui on recoit une lettre de l'ambassade (mais pas brune ?) qui nous dit qu'afin de finaliser le processus de demande de resident permanent il faut qu'on leur fournisse dans les 60 jours suivants la date du timbre sur l'enveloppe:

- les frais pour le droit de resident permanent

- notre passeport (l'original)

- un p'tit formulaire avec nom prenom date de naissance taille et couleur des yeux

la je suis un peu perdu: CA VEUT DIRE QUOI ??

On est enfin accepte et on a notre VISA ou rien n'est encore sur ????

Merci d'eclairer ma lanterne, parce que la ca me perturbe (si l'enveloppe etait marron, je saurais.... ms vu que c'est en Allemagne, ils font peut etre pas dans le marron..)

Zebastos (a qui il tarde de lire des reponses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zebastos

Si tu es en processus final, si tout est ok pour la VM et le controle du casier alors pas de prob! On te demande ton passeport pour y apposer le VISA, les frais pour la RP, la paperasserie habituel... So don't panic! Ca drevrait po tarder à mon avis smile.gif

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zebastos !

Moi je trouve ca plutôt bon signe ! Si tu n'avais pas payé les droits du dossier fédéral quand tu l'as envoyé, je crois qu'ils attendent juste que tu leur envois les $$$$$$ pour émettre les visas !!

Ensuite pour les passeports, c'est la dernière étape afin de pouvoir te coller le visa dessus tongue.gif

Ils ne doivent pas aimer le brun en Allemagne tongue.gif ou alors c'est pas tendance en ce moment laugh.gif

En tout cas, je ne m'inquièterais pas tant que ça, je crois que c'est la fin qui s'en vient wink.gif mais qu'un début finallement !!!

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon signe c'est certain, il ne te demanderait pas de payer les frais si tu n'avais pas été accepté, ca veut dire qu'ils attendent ton paiement pour finaliser ton dossier.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement