Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avions vécu 8 mois au Québec, ensuite 3 mois à Toulouse (France) pour ensuite revenir à Montréal car j'étais enceinte. Donc oui on avait vécu 12 mois en continue, on y allait à coup de visa touriste et moi de permis de travail en France.

Ca n'avait pas été trop compliqué, mais c'est vraiq ue ça remonte dans les années 90

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut ALex,

Tu peux attendre au Quebec et pour cela tu as vraiment plusieurs options.

Tu peux rester en touriste et passe la frontiere pour avoir 6 mois supplementaires a chaque fois ou bien faire une demande par ecris a Vegreville pour prolonger ton statut sans passe la frontiere.

Je te conseillerais de te marie et de faire une demande a l'interieur du Canada ce qui te donnera un statut implicite jusqu'a la fin du traitement de ton dossier ou bien si tu veux une demande rapide faire une demande de traitement a l'exterieur du Canada et la c'est Paris qui traitera ton dossier mais dans les 2 cas tu as le droit d'etre au Canada.

Sinon tu peux cumuler 1 an de vie commune avec ta conjoint a Montreal et la envoye une demande de parrainage sans forcement te marie.

Je ne sais pas si j'ai ete clair dis moi si tu as tout compris.

Posté(e)
Salut ALex,

Tu peux attendre au Quebec et pour cela tu as vraiment plusieurs options.

Tu peux rester en touriste et passe la frontiere pour avoir 6 mois supplementaires a chaque fois ou bien faire une demande par ecris a Vegreville pour prolonger ton statut sans passe la frontiere.

Je te conseillerais de te marie et de faire une demande a l'interieur du Canada ce qui te donnera un statut implicite jusqu'a la fin du traitement de ton dossier ou bien si tu veux une demande rapide faire une demande de traitement a l'exterieur du Canada et la c'est Paris qui traitera ton dossier mais dans les 2 cas tu as le droit d'etre au Canada.

Sinon tu peux cumuler 1 an de vie commune avec ta conjoint a Montreal et la envoye une demande de parrainage sans forcement te marie.

Je ne sais pas si j'ai ete clair dis moi si tu as tout compris.

Oui merci à Cassis et Entertainment, bien compris. Ainsi qu'aux autres. Si j'ai bien saisi vous êtes déjà passé par où je vais passer. Vous m'avez ien aidé pour savoir comment cela fonctionnait et je ne manquerai pas de faire appel à vous. On peut écrire à qqu'un en particuliers ou out est entièrement public?

• Habitués
Posté(e)

tout est entierement public pour l'instant, lorsque tu auras participe davantage au forum en ecrivant plus de messages, tu auras acces a la fonction MP : Message Personnel qui permet de communiquer de facon privee. Tous les membres ayant repondu a ton sujet ont acces a cette fonctionnalite.