joshua3000 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Salut tout le monde le conjoint peut il partir au Québec avant le requérant principal (histoire de préparer le terrain) ? Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) Salut tout le monde le conjoint peut il partir au Québec avant le requérant principal (histoire de préparer le terrain) ? MerciLe requérant principal doit valider la RP en premier.Mais si le conjoint veut partir avant en tant que touriste et rentrer pour ensuite repartir au Québec avec le requérant principal pour la validation des visas, pourquoi pas. Modifié 10 mai 2008 par cassis Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 bienvenue,si le conjoint vient avant le requerant principal, il devra de nouveau sortir du canada et y re-rentrer pour valider son visa. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Salut,En effet tu peux toujours entrer en tant que touriste mais il faut juste voir que tu pourras pas commencer les démarches pour avoir ton NAS ou la carte soleil RAMQ par exemple donc tu risques de pas pouvoir ouvrir de compte bancaire, de louer d'appartement, trouver un boulot, etc...Mais si ton but c'est de passer qq jours avant pour visiter les différents quartiers ou prendre des contacts, pas de problème :haouais: Clotilde Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 J'imagine que je ne pourrais pas le faire avec un passeport libanais.Je pensais partir louer un appartement avant que toute la famille debarque, mais il semble que nous devrions nous deplacer ensemble...Pas pratique ! Citer
joshua3000 Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 En effet Lila 1112 ! Ce nest pas du tout pratique.. avec notre bébé ca sera la galère Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 En effet Lila 1112 ! Ce nest pas du tout pratique.. avec notre bébé ca sera la galère SalutLe requérent principal pourra partir en premier histoire de préparer le terrain et sa famille suivra par la suite mais le conjoint ne pourras pas partir en premier sans le requerant.Bonne journée Ciao Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 LOrs d'une situation d'urgence (guerre), pensez-vous qu'il soit possible d'avertir les autorites de ce changement en imaginant que mon conjoint (qui est le requerant principal) ne puisse pas quitter le pays sans s'occuper de quelques affaires qui requierent le calme et que moi je sois forcee a prendre les enfants qui seront en danger ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 LOrs d'une situation d'urgence (guerre), pensez-vous qu'il soit possible d'avertir les autorites de ce changement en imaginant que mon conjoint (qui est le requerant principal) ne puisse pas quitter le pays sans s'occuper de quelques affaires qui requierent le calme et que moi je sois forcee a prendre les enfants qui seront en danger ?Vous pouvez toujours demander, mais je ne crois pas qu'ils voient la situation actuelle au Liban comme une guerre. Il n'y a pas d'ordre d'évacuation des Canadiens du pays ni rien, alors...Par contre vous pouvez peut-être partir tous ensemble, valider votre résidence, puis votre mari retourne au Liban le temps de régler ses affaires. Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 L'aeroport est ferme et les ambassades commencent a prendre certaines mesures...j'espere que tout va s'arranger...merci! Citer
joshua3000 Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 L'aeroport est ferme et les ambassades commencent a prendre certaines mesures...j'espere que tout va s'arranger...merci!Jespère que le Liban trouvera paix et stabilité Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 [Jespère que le Liban trouvera paix et stabilitéMerci !Pour l'instant c'est assez mauvais...Serions-nous forces a oublier le mot "Liberte " ? Citer
joshua3000 Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 Merci !Pour l'instant c'est assez mauvais...Serions-nous forces a oublier le mot "Liberte " ? Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Oui, Libre dans ma tete....et le message aux Canadiens qui sont sur le sol libanais :L'ambassade du Canada au Liban souhaite informer tous les citoyens canadiens inscrits de la mise à jour suivante des Conseils aux voyageurs en date du 12 mai 2008.>> Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage au Liban en raison de l'instabilité politique en cours et de la situation sécuritaire très volatile. La situation actuelle demeure fragile et pourrait se détériorer rapidement.>> Des affrontements entre l'alliance au pouvoir et l'alliance des partis d'opposition se poursuivent à travers le Liban. Des barrages routiers sont en place dans de nombreux endroits, incluant les routes d'accès à l'aéroport international Rafiq Hariri (RHIA). Les routes d'accès peuvent être bloquées à nouveau sans avertissement. Les opérations à l'aéroport ont été interrompues. Les Canadiens doivent être conscients que ceci va affecter leur habilité à se déplacer de façon sécuritaire et limitera sérieusement leurs options s'ils doivent quitter le Liban avec peu de préavis.>> Plusieurs options pour quitter le Liban par voies commerciales sont toujours possibles. Vous êtes responsable de vous assurer que vous pouvez quitter le Liban et que vos documents de voyage sont à jour. Référez-vous à votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage pour toute information à jour concernant les activités de l'aéroport et les vols.>> La situation actuelle demeure précaire et pourrait se détériorer subitement. Les Canadiens doivent faire preuve d'une extrême prudence, et ce, en tout temps, continuer de surveiller les médias locaux pour obtenir les dernières informations, suivre les conseils des autorités locales, s'assurer que tous leurs documents d'identité et de voyage sont à jour et éviter tout rassemblement politique ou toute manifestation. Si vous vous trouvez dans un secteur touché par des manifestations, vous devez trouver un endroit sûr, demeurer à l'intérieur et écouter les conseils locaux.>> Pour davantage d'information sur le Liban, veuillez consulter nos Conseils aux voyageurs sur le site Web suivant : http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp...=159000>> Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez SVP vous inscrire auprès de l'ambassade via le site Web suivant : www.voyage.gc.ca (inscription des Canadiens à l'étranger)>> Instructions à l'intention des Canadiens en cas d'hostilités>> 1) Allées et venues physiques> - Restez chez vous le plus possible, en particulier après la tombée de la nuit.> - Évitez les foules.> - Tenez-vous loin des endroits inconnus.> - Préparez-vous à vous rendre dans un endroit plus sûr, au besoin.>> 2) En cas de combats, incluant des fusillades>> a) Si vous êtes chez vous :> - Éloignez-vous des fenêtres, surtout si elles sont fermées (il est moins probable que les vitres volent en éclats si les fenêtres sont ouvertes).> - Tenez-vous dans un corridor ou dans un renfoncement et baissez-vous.> - Si le tir est direct (fusils, mitraillettes, lance-roquettes ou tanks) et que vous êtes au-dessous du quatrième étage, essayez de monter au moins au-delà du cinquième étage;> - Si le tir est indirect (artillerie ou mortiers) et que vous êtes au-dessus du quatrième ou du cinquième étage, essayez de descendre au niveau le plus bas.>> b) Si vous êtes dans la rue en voiture :> - Si le tir est direct : arrêtez-vous, sortez de la voiture, restez baissé et roulez ou rampez sur le côté de la rue, de préférence dans un fossé ou derrière un abri solide. S'il y a des immeubles dans le secteur, allez sous un porche ou à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, prenez les mêmes précautions que chez vous; ou> - Si le tir est indirect : continuez de rouler si vous le pouvez et essayez de quitter le secteur; si vous ne pouvez pas vous déplacer, prenez les mêmes précautions qu'au paragraphe précédent; ne restez pas dans la voiture, car les bris de vitres sont dangereux et les voitures peuvent facilement s'enflammer.>> c) Si vous êtes dans la rue à pied :> Baissez-vous - roulez ou rampez vers le côté d'un immeuble et essayez de pénétrer à l'intérieur ou au moins de vous tenir dans une entrée ou un autre abri.>> Section Consulaire> Ambassade du Canada à Beyrouth>> Citer
Habitués babouche Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 courage !mais cela ne s'applique que au Canadiens, pas aux residents permanents ni immigrants recus. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Je te souhaite bon courage, est-ce que tu as essayé de contacter ton bureau d'immigration Canada, pour leur demander si dans ces circonstances tu pouvais valider ta RP avant ton conjoint ?J'espère que tout va s'arranger au plus vite pour toi et ta famille,Clotilde Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Oui, je sais que ca ne s'applique pas a moi.Ce message a ete communique a des amis Canadiens...Je n'ai pas encore contacte l'ambassade, je suis pour l'instant coincee parce que je dois attendre que mon fils aine presente son bac.... Citer
Messages recommandés