Aller au contenu

Début de procédure et délais trop longs...


kwfr

Messages recommandés

J’ai déjà fait une demande de CSQ au Québec depuis le mois de novembre 2007 et je suis de la tunisie mais je suis le trop gêné par le temps de traitement. Alors j'aime bien changé ma destination vers une autre province puisque mon niveau d'anglais est excellent.

Qu’elle est la procédure la plus rapide pour immigrer au canada et quelle province ?

Est ce que j'ai le droit de déposé une 2eme demande d'immigration pour autre province puisque j'ai déposé une autre demande de CSQ?

Je vois toujours qu'il ya beaucoup de monde qui parle du ROC et j'ai cherché partout et je n'arrive pas de trouver l'abréviation de ce mots et qu'est il signifie comme territoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je peux te répondre sur la définition du mot ROC:

celà veut dire :

R: REST

O: OF

C: CANADA

Donc ROC signifie le reste du canada, une expression pour différiencer ceux qui parlent de leur immigration au Québec de ceux qui parlent de leur immigration dans le reste du canada.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta reponse

il n'y a personne ici pour me repondre sur mes questions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tant que ton dossier n'est pas au niveau federal, (Quebec n'est pas le federal), tu peux faire une demande federale directement.

En d'autres mots, si ton dossier reste bloque au niveau du BIQ (Quebec), tu peux lancer le federal pour immigrer via le ROC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et la procedure federale pour immigrer dans le Canada anglophone est encore plus longue que celle pour immigrer au Quebec.

Malheureusement il n'y a pas de "rapide" en matiere d'immigration.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, et la procedure federale pour immigrer dans le Canada anglophone est encore plus longue que celle pour immigrer au Quebec.

Malheureusement il n'y a pas de "rapide" en matiere d'immigration.

Stephanie.

Je pense que cela depend des pays stephanie :

http://cic.gc.ca/francais/information/dela...alifies-fed.asp

http://cic.gc.ca/francais/information/dela...alifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, mais globalement cela prend du temps quand meme. Je pense que les pays ou cela prend le moins de temps sont probablement les pays ou il y a moins de demandes.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, et la procedure federale pour immigrer dans le Canada anglophone est encore plus longue que celle pour immigrer au Quebec.

Malheureusement il n'y a pas de "rapide" en matiere d'immigration.

Stephanie.

Je suis pas d'accord avec sa stephanie car la procedure du quebec se fait en deux etapes,

cadepend des bureau aussi, dans mon cas j'ai regretter de ne pas faire le federal enffet les delai de Damas sont tres long et injustifies,,,

pour le federal les dosseirs des pays du golf sont traite a Londre, les gens qui ont fait comme ca sont deja a Montral deux annes avant moi, car je suis stupid de deposer mon dossier a Damas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est la différence entre la demande à la fédérale et celle de l'embassade???

les résidents français peuve passé par cette procédure aussi? merci de m'éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quel est la différence entre la demande à la fédérale et celle de l'embassade???

les résidents français peuve passé par cette procédure aussi? merci de m'éclairé

bienvenue,

Quel que soit le pays de residence ou de nationalite, les deux possibilite principales sont :

1a. immigration au quebec : demande provinciale (Immigration Quebec, pour obtenir un Certificat de Selection du Quebec) + demande federale "reduite" (Immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent du Canada)

ou 1b. immigration dans le reste du Canada : demande federale complete (immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent).

(1c est du type 1a mais pour d'autres provinces, et il faut pour certaines d'entre elles un emploi avant d'immigrer).

Donc, ta procedure va dependre de la province ou tu veux t'installer. Une ambassade, c'est toujours national (ou plus precisement dans le cas du canada, federal, car le Canada est une federation).

La demarche 1a est plus rapide pour les francais en france mais elle n'est destinee a l'origine qu'a ceux qui veulent s'installer au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est la différence entre la demande à la fédérale et celle de l'embassade???

les résidents français peuve passé par cette procédure aussi? merci de m'éclairé

bienvenue,

Quel que soit le pays de residence ou de nationalite, les deux possibilite principales sont :

1a. immigration au quebec : demande provinciale (Immigration Quebec, pour obtenir un Certificat de Selection du Quebec) + demande federale "reduite" (Immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent du Canada)

ou 1b. immigration dans le reste du Canada : demande federale complete (immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent).(1c est du type 1a mais pour d'autres provinces, et il faut pour certaines d'entre elles un emploi avant d'immigrer).

Donc, ta procedure va dependre de la province ou tu veux t'installer. Une ambassade, c'est toujours national (ou plus precisement dans le cas du canada, federal, car le Canada est une federation).

La demarche 1a est plus rapide pour les francais en france mais elle n'est destinee a l'origine qu'a ceux qui veulent s'installer au Quebec.

Merci babouche pour ta réponse claire :haouais:

En ce qui me concerne je pense que je vais faire la demande fédérale complète car je doit rejoindre mon fiancé qui s'est installer à Vancouver.

Mais sur quel site me rendre pour imprimer le formulaire?

Les immigrants qui font leur demande pour le Québec sont obligé de s'établir dès leur arrivé au Québec ou peuvent y faire escale puis ce rendre dans la province de leurs choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quel est la différence entre la demande à la fédérale et celle de l'embassade???

les résidents français peuve passé par cette procédure aussi? merci de m'éclairé

bienvenue,

Quel que soit le pays de residence ou de nationalite, les deux possibilite principales sont :

1a. immigration au quebec : demande provinciale (Immigration Quebec, pour obtenir un Certificat de Selection du Quebec) + demande federale "reduite" (Immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent du Canada)

ou 1b. immigration dans le reste du Canada : demande federale complete (immigration Canada pour obtenir un visa de resident permanent).(1c est du type 1a mais pour d'autres provinces, et il faut pour certaines d'entre elles un emploi avant d'immigrer).

Donc, ta procedure va dependre de la province ou tu veux t'installer. Une ambassade, c'est toujours national (ou plus precisement dans le cas du canada, federal, car le Canada est une federation).

La demarche 1a est plus rapide pour les francais en france mais elle n'est destinee a l'origine qu'a ceux qui veulent s'installer au Quebec.

Merci babouche pour ta réponse claire :haouais:

En ce qui me concerne je pense que je vais faire la demande fédérale complète car je doit rejoindre mon fiancé qui s'est installer à Vancouver.

Mais sur quel site me rendre pour imprimer le formulaire?

Les immigrants qui font leur demande pour le Québec sont obligé de s'établir dès leur arrivé au Québec ou peuvent y faire escale puis ce rendre dans la province de leurs choix?

bonjour,

Il faut telecharger les formulaires necessaires, les remplir sur écran et puis les imprimer, il n y a qu'un seul lien pour ces formulaires et c'est www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/qualifie.asp

bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement