Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prévois de m'installer à Montréal en septembre et je n'ai aucune idée des tarifs des déménagements... Les demandes de devis par mail restent sans réponse... j'évalue mon stock à environ 8m3, est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix que cela peut représenter ou me conseiller des entreprises ?

merci d'avance à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je prévois de m'installer à Montréal en septembre et je n'ai aucune idée des tarifs des déménagements... Les demandes de devis par mail restent sans réponse... j'évalue mon stock à environ 8m3, est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix que cela peut représenter ou me conseiller des entreprises ?

merci d'avance à tous

1600 avec gallienie c'est ce que nous avions payés pour venir ici

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour á tous

Je rentre bientôt á Montréal avec ma petite famille, entant que residents permanents. Je voudrais savoir quelques trucs sur la ville. D'abord je compte ramener toutes mes affaires de Dubai á Montréal( meuble, livres...etc) je prends aussi quelques petits electromenagers, enfin je ramene tout sauf le réfrigérateur et la cuisiniere, car les miens fonctionne á 220volt. Lá, je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner un batteur (par exemple) qui á l'origine fonctionne á 220 volt, 50hz/60hz en utilisant un transformateur.

Autre chose que je voudrais partager avec vous afin d'avoir vos conseils; pour le transport, j'ai trouvé une societe qui m'a proposé un container complet de 20 pieds á 2760 CAD, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup, c'est á dire, est ce qu'á ce prix lá je pourrais amenager ma maison au Canada, sachant que mes meuble sont tous en bois de chene, sauf la chambre de mon garcon qui est ordinaire. Je ramene egalement 30 caisse de livres (entre 600 et mille livres) + DVD, deux labtop toshiba, tele LCD... enfin tous, vous savez qu'aux Émirat Arabes Unies il n'y a pas de taxe, donc tout revient moins cher qu'á l'etranger.

Merci

• 2 weeks later...
Posté(e)

merci d'avance à tous

Merci pour l'info, Gallieni a répondu aussitôt à ma demade de devis, je suis rassurée pour mon budget ! :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour á tous

Je rentre bientôt á Montréal avec ma petite famille, entant que residents permanents. Je voudrais savoir quelques trucs sur la ville. D'abord je compte ramener toutes mes affaires de Dubai á Montréal( meuble, livres...etc) je prends aussi quelques petits electromenagers, enfin je ramene tout sauf le réfrigérateur et la cuisiniere, car les miens fonctionne á 220volt. Lá, je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner un batteur (par exemple) qui á l'origine fonctionne á 220 volt, 50hz/60hz en utilisant un transformateur.

Autre chose que je voudrais partager avec vous afin d'avoir vos conseils; pour le transport, j'ai trouvé une societe qui m'a proposé un container complet de 20 pieds á 2760 CAD, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup, c'est á dire, est ce qu'á ce prix lá je pourrais amenager ma maison au Canada, sachant que mes meuble sont tous en bois de chene, sauf la chambre de mon garcon qui est ordinaire. Je ramene egalement 30 caisse de livres (entre 600 et mille livres) + DVD, deux labtop toshiba, tele LCD... enfin tous, vous savez qu'aux Émirat Arabes Unies il n'y a pas de taxe, donc tout revient moins cher qu'á l'etranger.

Merci

Kader20, si le prix est effectivement de 2760$ pour le tout, c'est vraiment intéressant. Par contre vous risquez de devoir louer un entrepôt en arrivant (les tarifs d'entreposage à l'aéroport sont prohibitifs) puisqu'il vous faudra encore chercher un logement.

Pour les petits électroménagers, oui vous pouvez probablement les faire fonctionner avec un transformateur, mais celui-ci risque de vous coûter plus cher que les petits appareils en question. A mon avis mieux vaut racheter les électros ici.

• Habitués
Posté(e)
Pour les petits électroménagers, oui vous pouvez probablement les faire fonctionner avec un transformateur, mais celui-ci risque de vous coûter plus cher que les petits appareils en question. A mon avis mieux vaut racheter les électros ici.

+1, surtout que ces petits appareils peuvent nécessiter un transformateur avec beaucoup de puissance donc cher.

Puis ça prend de la place, c'est lourd et c'est moche :P

Posté(e)

merci d'avance à tous

Merci pour l'info, Gallieni a répondu aussitôt à ma demade de devis, je suis rassurée pour mon budget ! :)

Je vais egalement utilisé Gallieni. Je n'avais que 2 m3 donc ça ne m'est pas revenu à trop cher, 850 euros avec l'assurance. Il faut compter 6 a 8 semaines de transports par contre. Et l'interlocuteur que j'ai eu au telephone est tres pro. En plus quand tu regardes sur le forum , la quasi totalité des gens ont utilisé Gallieni.

Voilà!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté Galiéni hier pour avoir un ordre d'idée, et aujourd'hui j'ai une réponse dans mes courriels. Quelle performance, et puis sympa comme tout.

Comme je n'amène rien ou presque -_- il me faudra 3 à 5 mètres cubes je pense.

Vivement le visa..... je croise les doigts, je croise les doigts, j'agite tous mes grigris, je touche du bois....... enfin bref je suis anxieuse :blushing:

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Voici les tarifs que gallieni nous a envoyer :

Notre meilleur Tarif (hors assurance )

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

<!--[endif]-->

Pour 1 m3 630.00 Euros

pour 2 m3 810.00 Euros

pour 3 m3 990.00 Euros etc etc x 180.00 euros

pour 5 m3 1.350.00 Euros

pour 10 m3 2.150.00 Euros

pour 15 m3 3.000.00 Euros

Pour 20 m3 3.800.00 Euros

par m3 sup 180.00 Euros

Pour Infos 1 conteneur personnel de 20' 30/33 m3 5.400.00 Euros

Bon courage

Posté(e)

J'ai reçu les mêmes tarifs. En plus ils ne pratiquent pas de hausse des tarifs e periode estivale!! Il m'a dit texto: on loue le container le même prix de noivembre a juillet alors le prix ne change pas. Comptez 1% d'assurance en plus. Ce sont les moins cher que j'ai trouver. Les déménageurs bretons m'ont demandé 3500 euros pour 3 m3 d'une valeur de 400 euros, hors assurance. Il ne faut pas hesiter a faire plusieurs devis, histoire de voir a quoi s'en tenir!!