Aller au contenu

PVT en France


kun31

Messages recommandés

Bonjour,

ma copine canadienne souhaiterait passer 1 an en France.

(Il n'y a pas de rubrique dans le forum adéquate, alors merci aux modérateurs de déplacer ce sujet ou il faut :blushing: )

Après avoir visité les liens http://www.ambafrance-ca.org/article.php3?id_article=1949 et http://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Visa_2E_FR.pdf

On aurait besoin d'aide sur 2 points:

- Vu qu'elle part pour un an, un billet d'avion aller simple suffit-il comme preuve? Ou bien doit-elle justifier de 1000$ supplémentaire de ressources comme indiqué dans la trousse?

- Je ne sais pas ou me tourner pour l'assurance, avez-vous un assureur à me recommander? Tout ce que j'ai trouvé à présent est extrement cher, au minimum 800 euros ...

Merci d'avance pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- il me semble que ds le cas d'aller simple, il faut justifier de fonds supplementaires, cela parait logique. Quant a savoir si c,est 1000$ je ne suis pas sur. Mais 1000$ ne sont pas de trop. Peut etre est-il possible de poser la question a l'ambassade ?

- je ne sais pas, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez à Petiboudange son chéri canadien a passé un an en France avec un PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Demandez à Petiboudange son chéri canadien a passé un an en France avec un PVT

A t il ouvert un compte en France avec son PVT canadien

Si oui quelles sont les banques qui acceptent le PVT en France et quels sont les docs a fournir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A t il ouvert un compte en France avec son PVT canadien

Si oui quelles sont les banques qui acceptent le PVT en France et quels sont les docs a fournir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A t il ouvert un compte en France avec son PVT canadien

Si oui quelles sont les banques qui acceptent le PVT en France et quels sont les docs a fournir

Merci

Les banques se foutent du PVT. Il faut "seulement" que tu leur presentes ton contrat de travail et bail a(ou preuve d'hebergement). Sans travail, pas de compte en banque. Il faut etre patient par la suite pour la reception du chequier et de la carte bleue. JE DECONSEILLE SOCIETE GENERALE.

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il ouvert un compte en France avec son PVT canadien

Si oui quelles sont les banques qui acceptent le PVT en France et quels sont les docs a fournir

Merci

Les banques se foutent du PVT. Il faut "seulement" que tu leur presentes ton contrat de travail et bail a(ou preuve d'hebergement). Sans travail, pas de compte en banque. Il faut etre patient par la suite pour la reception du chequier et de la carte bleue. JE DECONSEILLE SOCIETE GENERALE.

J

bonjour,

Je vois que t es canadienne et actuellement en France, as tu trouve facilement un emploi en france, si oui dans ton domaine. Ou es tu exactement Tu peux m envoyer un Mp car j ai qlq questions pour toi. Dans quel domaine trouve t on facilement en france?

THanks

J'ai trouve un emloi apres 5 semaines sur monster.fr (je suis domicilee sur PACA). J'ai eu la chance qu'une cie irlandaise ait besoin de qqun qui parle en anglais. Je suis un genre d'assistane de direction. J'ai un bacc quebecois en service social mais je ne voulaisd pas aller dans ce domaine ici car 1- les equivalences, 2-les assistantes sociales ont un salaire de misere. J'ai beaucoup d'experience en marketing evenementielle, mais vu que j'ai pas de diplome, ils veulent rien savoir. Si t'as pas le papier + experience, ils veulent rien savoir. Sinon c'est le seul entretien que j'ai eu. Les endroits ou j'ai envoye mon cv ne m'ont meme jamais rappeler. Mon chum est francais avec Bac + 5 et ca a pris un an avant qu'il se trouve une job et ce sera a Paris! Au niveau des salaires, c'est un peu la misere...sont pas hauts et le cout de la vie tellement cher...c'est difficile pour nous de mettre de l'argent de cote pour pouvoir "batir" quelque chose dans le futur. On se crorait dans le tiers-monde :P

Moi ce que je conseille c'est de chercher dans votre domaine et mettre de l'avant l'anglais. Et si vous avez encore des contacts avec vos anciens boss, assez bons contacts pour "booster" votre cv et qu'il vous "back", ben tant meiux car qqun avec peu d'experience en France va galerer...

Bon apres ca depend c'est quoi votre but en France. Moi c'etait de m'installer quelque temps voir 2-3 ans p-e le tyemps d'acquerir une bonne experience qui va pouvoir nous faire evoluer a des bons postes a notre retour a mtl, ou autre pays. SI c'est juste pour un an votre trip, et que vous voulez faire le tour de la France, je ne sais pas trop...vendanges, emploi saisonnier en station, etc...

La je suis sur PACA, j'ai demissionne de mon boulot car jen avais serieusmeent marre et ca bien tombe, mon chum s'est trouve une job a Paris en septembre. Donc je finis le 11 juillet, je vais passer un mois a Barcelone car mon chum a eu un stage pour l'ete, Mtl 3 semaines en aout et Paris le 2 sept! Je vais essayer de me trouver une job la bas!

Et vous, quel est votre histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour...

Mon ami est arrivé en France avec son pvt et on est un peu perdu...

En effet j,ai cru voir qu,il devait s,enregistrer à la préfecture a chaque contrats saisonniers qu,il trouvera ...hé mais c,est galére cela...

Par exemple s,il veut faire les vendanges il doit aller le dire à la préfecture...et ce à chaque contrats saisonniers... :wacko:

Son pvt ne lui permit il pas de travailler directement ....

Comment cela se passe t,il exactement? faut il qu,il s,enregistre quelque part...

Nous sommes perdus au bout.

Alors grand,grand merci à ceux qui pourront nous aider...

J'ai trouve un emloi apres 5 semaines sur monster.fr (je suis domicilee sur PACA). J'ai eu la chance qu'une cie irlandaise ait besoin de qqun qui parle en anglais. Je suis un genre d'assistane de direction. J'ai un bacc quebecois en service social mais je ne voulaisd pas aller dans ce domaine ici car 1- les equivalences, 2-les assistantes sociales ont un salaire de misere. J'ai beaucoup d'experience en marketing evenementielle, mais vu que j'ai pas de diplome, ils veulent rien savoir. Si t'as pas le papier + experience, ils veulent rien savoir. Sinon c'est le seul entretien que j'ai eu. Les endroits ou j'ai envoye mon cv ne m'ont meme jamais rappeler. Mon chum est francais avec Bac + 5 et ca a pris un an avant qu'il se trouve une job et ce sera a Paris! Au niveau des salaires, c'est un peu la misere...sont pas hauts et le cout de la vie tellement cher...c'est difficile pour nous de mettre de l'argent de cote pour pouvoir "batir" quelque chose dans le futur. On se crorait dans le tiers-monde :P

Moi ce que je conseille c'est de chercher dans votre domaine et mettre de l'avant l'anglais. Et si vous avez encore des contacts avec vos anciens boss, assez bons contacts pour "booster" votre cv et qu'il vous "back", ben tant meiux car qqun avec peu d'experience en France va galerer...

Bon apres ca depend c'est quoi votre but en France. Moi c'etait de m'installer quelque temps voir 2-3 ans p-e le tyemps d'acquerir une bonne experience qui va pouvoir nous faire evoluer a des bons postes a notre retour a mtl, ou autre pays. SI c'est juste pour un an votre trip, et que vous voulez faire le tour de la France, je ne sais pas trop...vendanges, emploi saisonnier en station, etc...

La je suis sur PACA, j'ai demissionne de mon boulot car jen avais serieusmeent marre et ca bien tombe, mon chum s'est trouve une job a Paris en septembre. Donc je finis le 11 juillet, je vais passer un mois a Barcelone car mon chum a eu un stage pour l'ete, Mtl 3 semaines en aout et Paris le 2 sept! Je vais essayer de me trouver une job la bas!

Et vous, quel est votre histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une PVT en France il y a de ça deux ans c'était pas la préfecture qui fallait se rendre mais bien à l'accueil de travailleur étranger de votre région. Ils vous feront un permis de travail avec la promesse d'embauche et ça prends aussi le passeport. C'est pas très long prend à peine 20-30 minutes et ils envoient le tout par la poste. Sur place il donne un bout de papier temporaire que tu donnes à l'employeur en attendant de recevoir le papier officiel.

Moi j'ai travaillé 3 ans à la hotline de Francetelecom, bon c'était pas super bien payé, mais bon fallait bien manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement