Habitués elliot Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Allo,je cherche désespérément la liste des écoles privées de la ville de Québec (et des environs si possible) ainsi que un endroit où je pourrais me renseigner sur les obligations et responsabilités d'un établissement scolaire en terme de nombre d'enfants à charge par éducatrice. Y a-t-il une législation là-dessus?Merci!elliot
Habitués grizzli Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Allo,je cherche désespérément la liste des écoles privées de la ville de Québec (et des environs si possible) ainsi que un endroit où je pourrais me renseigner sur les obligations et responsabilités d'un établissement scolaire en terme de nombre d'enfants à charge par éducatrice. Y a-t-il une législation là-dessus?Merci!elliotles éducatrices c'est à la garderie..une enseignante n'a pas plus de 20 élèves en maternelle, première, deuxième et troisième années. Dans les quartiers défavorisés c'est 18.les pages Jaunes tu connais? (Tu es ici depuis combien de temps? Tu ne me sembles pas très dégourdi?) ouch...ca envoi fort lol
Habitués elliot Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Allo,je cherche désespérément la liste des écoles privées de la ville de Québec (et des environs si possible) ainsi que un endroit où je pourrais me renseigner sur les obligations et responsabilités d'un établissement scolaire en terme de nombre d'enfants à charge par éducatrice. Y a-t-il une législation là-dessus?Merci!elliotles éducatrices c'est à la garderie..une enseignante n'a pas plus de 20 élèves en maternelle, première, deuxième et troisième années. Dans les quartiers défavorisés c'est 18.les pages Jaunes tu connais? (Tu es ici depuis combien de temps? Tu ne me sembles pas très dégourdi?) ouch...ca envoi fort lolLogique c'est mon ami Mais bon, l'est tellement fin celui-la qu'il a pas compris qu'il y avait deux questions... PS pour Steph : moins je te lis, mieux je me porte, c'tu clair?
Habitués Titepuce Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Tu cherches des écoles privées, pour quel enseignement ?Tu peux utiliser l'annuaire pages jaunes du canada :http://canada411.pagesjaunes.ca/Je pense que comme çà tu pourras trouver ton bonheur !!!
Habitués Angela Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 http://www.eslg.qc.ca/bienvenue.htmlhttp://www.ecoleleauvive.com/Voilà pour les écoles primaires privées francophones.Si tu veux une école anlgophone, il y en a une à Sillery:http://www.visionschools.com/afficher.aspx?unite=001
Habitués elliot Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 http://www.eslg.qc.ca/bienvenue.htmlhttp://www.ecoleleauvive.com/Voilà pour les écoles primaires privées francophones.Si tu veux une école anlgophone, il y en a une à Sillery:http://www.visionschools.com/afficher.aspx?unite=001Elle n'a pas droit à l'école anglophone, Loi 101 obligeAh ouin? et depuis quand on ne peut pas vu que c'est une école privée? chu curieuse de te voir justifier ce que tu avances dis donc :chechemeu:
Habitués Angela Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Et voilà le répertoire des écoles au complet sur Québec:http://cadre-web.cadre.qc.ca/repertoire/FMProSteph00:Elle n'a pas droit à l'école anglophone, Loi 101 obligeQu'est-ce qui te dit qu'elle veut une école gratuite? On peut mettre nos enfants où nous voulons quand nous pouvons payer, même si les gens d'Hérouxville ne sont pas d'accord.
Habitués jimmy Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Et voilà le répertoire des écoles au complet sur Québec:http://cadre-web.cadre.qc.ca/repertoire/FMProSteph00:CITATIONElle n'a pas droit à l'école anglophone, Loi 101 obligeQu'est-ce qui te dit qu'elle veut une école gratuite? On peut mettre nos enfants où nous voulons quand nous pouvons payer, même si les gens d'Hérouxville ne sont pas d'accord.Tiens, ca c'est une autre modification qu'il faudra faire a la Loi 101.Je vous signale que plus de 50% du budget des écoles privés provient du gouvernement.Ce qui veut dire que le peuple Québécois paye pour angliciser ses immigrants...pas fort jimmy
Habitués elliot Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Tiens, ca c'est une autre modification qu'il faudra faire a la Loi 101.Je vous signale que plus de 50% du budget des écoles privés provient du gouvernement.Ce qui veut dire que le peuple Québécois paye pour angliciser ses immigrants...pas fort jimmyBah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?Ne crois-tu pas qu'il faudrait déja armer les écoles en prof, éducateur avant tout?
Habitués jimmy Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Bah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?Ne crois-tu pas qu'il faudrait déja armer les écoles en prof, éducateur avant tout?Je suis bilingue moi, mes enfants aussi, ma maitresse aussi et personne n'est allé a l'école anglaise.jimmy
Habitués elliot Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Bah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?Ne crois-tu pas qu'il faudrait déja armer les écoles en prof, éducateur avant tout?Je suis bilingue moi, mes enfants aussi, ma maitresse aussi et personne n'est allé a l'école anglaise.jimmyTu esquives tout simplement ma dernière question...
Habitués jimmy Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 (modifié) à ma connaissance tu n'as pas droit à l,école anglaise même si tu paies pour.Oui ils y ont droit. C'est comme ca que les immigrants de Montréal fourre le système et le peuple du Québec. Ils envoient leurs enfants une année a l'école privé anglophone et après leurs enfants sont admissible a aller a l'école publique anglophone.Quand la loi 101 a été voté, il a été décidé de conserver le système scolaire anglophone (public et privé) mais c'était pour les anglophones, pas pour les francophones et encore moins pour les immigrants.C'est qui déja qui disait qu'il n'y avait pas de raison de modifier la Loi 101 ? Tu esquives tout simplement ma dernière question...Je comprend pas ce que tu veux dire, j'ai répondu; il n'est pas nécesasaire d'envoyer ses enfants a l'école anglaise pour qu'ils apprennent l'anglais.Et si tu veux envoyer tes enfants a l'école privé francophone, c'est ben ok pour moi.jimmy Modifié 8 mai 2008 par jimmy
Habitués Angela Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Je vous signale que plus de 50% du budget des écoles privés provient du gouvernement.jimmy60% plus exactement. Juste contrepartie, avec les impôts et taxes qu'on paye icitte ...
Habitués jimmy Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 60% plus exactement. Juste contrepartie, avec les impôts et taxes qu'on paye icitte ...Et ca justifie qu'on les laisse envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?Non !jimmy
Habitués Angela Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 60% plus exactement. Juste contrepartie, avec les impôts et taxes qu'on paye icitte ...Et ca justifie qu'on les laisse envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?Non !jimmyOui, parce que le Québec n'est pas la Birmanie. Tu peux avoir des droits que ta poche te permet d'avoir, that's it that's all! Sinon, Jimmy, tu aurais aussi le droit de m'empêcher de voyager à New-York et tu déciderais que désormais, les seules destinations permises aux immigrants seraient la France, la Nouvelle Calédonie ou la Guadeloupe.Que l'école privée anglaise, ou l'école privée tout court, soit subventionnée alors que les écoles publiques joignent difficilement les deux bouts, c'est un problème québéco-québécois qui ne regarde en rien les immigrants. Les Québécois voulaient un État-providence, ils l'ont eu. Même Bombardier est subventionné. S'ils veulent subventionner à tout va, ce n'est certes pas de nos affaires ...
Habitués Biztalk Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Bah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?Heureusement qu'il y a des PetitBoutDAnge, des marionnettes, des Grizlli et autres pour me faire avoir une meilleur estime des Francais...Nous n'avons jamais dit qu'il n'y a pas de pédophiles ici. Par contre, il y a une marge entre ca et prétendre qu'il y en a à toutes les portes de maisons. Pareil pour le suicide... Oui, le Québec est en haut de la liste, et oui, 1 suicide, c'est toujours un de trop. Mais si l'on regarde les chiffres plutot que les titres, on aurait (en me basant sur ce que j'ai déjà vue) quelque chose comme 9.4 suicidés francais, pour 10 suicidés Québécois. Wouuhh le Québec a vraiment un gros problème comparé à la france!!!!Tsé, elliot, si tu considères les Québécois comme étant centrés sur eux-même, tu ne donnes pas trop l'exemple en venant ici tout en disant que la survie du fait francais en amérique te laisse complètement indifférente. Si personne ici ne s'ouvrent à toi, c'est peut-etre parce qu'ils n'en n'ont pas envi vue ton attitude. :dodotime: Vraiment, Immigrer.com parfois, ca épuise...Biztalk.
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 une enseignante n'a pas plus de 20 élèves en maternelle, première, deuxième et troisième années. Dans les quartiers défavorisés c'est 18.On est loin de ces statistiques malheureusement, sauf dans quelques écoles. Entre ce que ça devrait être et ce qui se passe... Le nombre d'élèves dans les classes est écrit dans la convention collective et non pas dans la loi ou dans le régime pédagogique. Dans la pratique, il est fréquent de voir un ratio d'élèves/maître plus élevé au privé, justement parce qu'ils ne sont pas soumis à la convention collective négociée entre la CSQ et le gouvernement.Les chiffres donnés ici concernent les groupes réguliers (8-8.02) selon cette convention dont j'ai parlé plus haut. Il faut savoir qu'il arrive souvent des dépassements et dans ces cas-là, l'employeur doit dédommager les enseignants. Le montant alors accordé pour les dépassements sont quand même moins élevés que si l'employeur ouvrait un groupe supplémentaire. Cette année, je reçois un peu d'argent pour le dépassement d'élèves. Il faut aussi savoir que certains élèves intégrés comptent pour plus d'un élève (ex. : troubles envahissants du développement, psychopathologies, troubles du comportement, déficience auditive, etc.)Préscolaire (4 ans) : maximum 18 enfantsPréscolaire (5 ans) : maximum 22 enfantsPrimaire 1ere année : maximum 25 enfants2e année : maximum 27 enfants3e année : maximum 27 enfants4e année : maximum 29 enfants5e année : maximum 29 enfants6e année : maximum 29 enfantsSecondaire (tous les niveaux) : maximum 32 élèves
Habitués babouche Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 merci bcp azarielle pour ta contribution au forum !
Habitués Azarielle Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 tu parles de maximumil s'agit de regarder dans les classes pour voir qu'on est loin de ça, surtout en province.Ah, c'est vrai, je ne sais pas de quoi je parle. Je n'ai pas mis les pieds dans une classe depuis si longtemps... En fait, 4 heures. :elendil:
Habitués Azraël Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 tu parles de maximumil s'agit de regarder dans les classes pour voir qu'on est loin de ça, surtout en province.Ah, c'est vrai, je ne sais pas de quoi je parle. Je n'ai pas mis les pieds dans une classe depuis si longtemps... En fait, 4 heures. :elendil:je suis d'accord avec Azarielle, même en province ils sont souvent près du maximum, dans la classe de ma fille en 2ème primaire ils étaient 24 élèves et en 1ère primaire dans la classe de mon fils 22 élèves, donc en regardant dans les classes comme tu dis, je remarques qu'ils ne sont pas si loin du maximum comme le dit Azarielle, même en province. Nous étions à Ste-Agathe-des-Monts.
Messages recommandés