Habitués Gilus Posté(e) 24 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2004 Hello la compagnie,Je voudrais avoir une information concernant les permis de conduire au Québec. J'ai pratiquement bouclé la lecture du livre de Laurence et à mon avis, ce livre s'adresse beaucoup plus au Européens en particulier les fançais qu'à nous autres Africains. Je sais qu'avec les accords entre la Fance et le Québec le permis fraçais est utilisable au québec sur un certaib temps. Alors ma question est la suivante: Qu'en est-il de nos permis africains ? J'ai mon permis ivoirien pourrais-je conduire au québec avec en attendant d'avoir le local ? Merci à l'avace pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 normalement c'est valable mais pour30jours seulement...si.... je me souvient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 salutpour un permis marocain on a l`autorisation de conduire avec pour 90 jours seulment aprtir de la date d`arrivee.je pense que ca sera la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 Salut Gilus,tu devrais trouver ta réponse sur ce lien :Permis de conduire nouveaux résidents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gilus Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Merci à tous pour vos réponses. Un coucou spécial à mimiz pour son lien qui m'a donné toutes les informations que je voulais. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MILLER 2 Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour GILUS,je peux répondre à ta question car je suis en train de passer mon examen théorique en ce moment et je possède un permis ivoirien.Le permis ivoirien peut s'échanger en France losrqu'on devient résident permanent sans à AVOIR le répasser, moi je l'ai su trop tard car, comme j'étais étudiante je conduisais avec mon permis sans avoir à l'échanger et au moment ou je voulais le faire il étais trop tard bref.Maintenant ici au Quebec voilà l'extraire du GUIDE DE LA ROUTE que je révise avec 2003LES PERSONNES NOUVELLEMENT ETABLIES AU QUEBEC" Toute personne, titulaire d'un permis de conduire valide qui s'établit au Quebec pour y résider peut, dans les 90 jours de son établissement, conduire un véhicule de promenade sans avoir obtenu un permis du Quebec.Après ce délai, le permis du Quebec doit être obtenu, avec ou sans examen de compétence :- le titulaire d'un permis de conduire valide équivalent à la classe 5 (véhicule de promenade) , qui s'est établi au Quebec et qui provient d'une province ou d'un territoire canadien, de Etats-Unis, de la Belgique, de la République de Corée, de le France, du Japon ou de certains pays membres de l'OCDE, peut obtenir sans examen de compétence, un permis de classe 5 par la société.- Cependant, si la personne qui s'est établie au Quebec provient d'un pays non identifié précédemment, les conditions sont différentes selon le nombre d'années de possession d'un permis de conduire valide équivalent à celui de la classe 5 : - si elle est titulaire depuis au moins un an au moment de son établissement au Quebec, elle doit réussir l'examen théorique et l'examen pratique pour obtenir un permis délivré par la société ; - si elle est titulaire de son permis depuis moins d'un an, celui-ci n'est pas reconnu par la société, elle doit donc se conformer aux mêmes exigences que toute personne qui désire obtenir un permis de conduire."j'espère que j'ai éclaicis tes lanternes Mme M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MILLER 2 Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2004 slt Gilus,j'ai répondu à ta question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés