Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , j ai une question tres importante alors d abord je vous explique vite fait ma situation ... je francaise mariee a un quebecois et on vit en france tous les deux , on voudrait retourner vivre au quebec alors le plus pratique c est de faire la demande en france et attendre je ne sais pas combien de temps pour partir ou alors d y aller direct et de faire la demande la bas directement ? je ne sais pas s ils ont des visas provisoires pour les epoux de quebecois ou des trucs comme on a en france comme le visa de conjoint qui permet de rentrer et de faire sa demande de carte de sejour en france ? si vous pouviez eclairer ma lanterne ca serait tres sympathique!!!!! merci d avance marie

  • Habitués
Posté(e)

Tu pourrais demander un PVT pour partir là bas et faire tes démarches pendant ton PVT. Ainsi tu ne perds pas de temps, tu pourras travailler sur place et obtenir par la suite ta résidence !

Shirley

  • Habitués
Posté(e)

comme y a plus de pvt pour 2008 autant faire un parrainage, ca prendra pas 1 an (en theorie)

Posté(e)
comme y a plus de pvt pour 2008 autant faire un parrainage, ca prendra pas 1 an (en theorie)

je sais qu il n y a plus de pvt pour 2008 mais nous compte rentrer en 2009 vers mai car on est saisonnier en france . le truc c est que j ai deja eu un pvt d un an pour le qc pis normalement je crois que je peux encore en avoir un de 6 mois alors ca pourrait etre bien mais qd on a fait ca pour mon mari en france le pvt ne pouvait pas servir de visa pour obtenir une carte de sejour alors j ai peur que ds l autre sens ca soit la même .... enfin peut etre y a t il au quebec des visas provisoires pour les epoux? merci de vos reponses si rapides en tout cas! et toi shirley a tu deja eu vent de personnes qui auraient procédé de cette façon?

  • Habitués
Posté(e)

si ton mari lance une procedure de parrainage maintenant tu devrais l'avoir avant mai 2009 ta residence.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement