Mariiiitz Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bonjour a tous , j ai une question tres importante alors d abord je vous explique vite fait ma situation ... je francaise mariee a un quebecois et on vit en france tous les deux , on voudrait retourner vivre au quebec alors le plus pratique c est de faire la demande en france et attendre je ne sais pas combien de temps pour partir ou alors d y aller direct et de faire la demande la bas directement ? je ne sais pas s ils ont des visas provisoires pour les epoux de quebecois ou des trucs comme on a en france comme le visa de conjoint qui permet de rentrer et de faire sa demande de carte de sejour en france ? si vous pouviez eclairer ma lanterne ca serait tres sympathique!!!!! merci d avance marie Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Le parrainage, ton mari etant canadien.http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Parrainage.html Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Tu pourrais demander un PVT pour partir là bas et faire tes démarches pendant ton PVT. Ainsi tu ne perds pas de temps, tu pourras travailler sur place et obtenir par la suite ta résidence !Shirley Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 comme y a plus de pvt pour 2008 autant faire un parrainage, ca prendra pas 1 an (en theorie) Citer
Mariiiitz Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Posté(e) 5 mai 2008 comme y a plus de pvt pour 2008 autant faire un parrainage, ca prendra pas 1 an (en theorie)je sais qu il n y a plus de pvt pour 2008 mais nous compte rentrer en 2009 vers mai car on est saisonnier en france . le truc c est que j ai deja eu un pvt d un an pour le qc pis normalement je crois que je peux encore en avoir un de 6 mois alors ca pourrait etre bien mais qd on a fait ca pour mon mari en france le pvt ne pouvait pas servir de visa pour obtenir une carte de sejour alors j ai peur que ds l autre sens ca soit la même .... enfin peut etre y a t il au quebec des visas provisoires pour les epoux? merci de vos reponses si rapides en tout cas! et toi shirley a tu deja eu vent de personnes qui auraient procédé de cette façon? Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 si ton mari lance une procedure de parrainage maintenant tu devrais l'avoir avant mai 2009 ta residence. Citer
Messages recommandés