Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous ,

J'ai une question, ben oui encore,

en bas du forum, j'ai vu que y'avait une publicité annoncant un mec avait gagné une certaine American green card ! Un joli petit laisser-passer pour les chanceux qui participeraient a la Lottery Program !

c'est quoi ce truc ? J'en ai deja entendu parler mais, ca semble être sérieux ! On peut jouer à ca pour ganer une place d'entré en Amérique ?

Pis c'est quel pays qui ont droit participé à ca ? C'est fou quand meme, j'espere que y'ont certaines « conditions » avant de gagner ca ! N'importe quel Ted BounT auraiit droit de passage :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C<est un tirage au sort du gouvernement americain des USA pour avoir une carte de resident permanent aux USA. Les canadiens ne peuvent pas participer.

Effectivement, c est ouvert a tous, mais il faut avoir le niveau dec (ou baccalaureat francais).

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

Alors c'est entre Canadiens et Américains ? Ca s'adresse pas à d'autres pays !??!

• Habitués
Posté(e)
Alors c'est entre Canadiens et Américains ? Ca s'adresse pas à d'autres pays !??!

J'ai peut-être mal lu, mais j'ai compris le contraire. Ça s'adresse aux autres pays, pas au Canada.

• Habitués
Posté(e)

euh.. tu as mal lu je crois ce que j'ai ecrit... bon j ai pas ete super precis non plus je l avoue.

C'est pour immigrer aux USA, c est ouvert a tous les habitants de tous les pays du monde a qq exceptions pres... et les canadiens font partie de ces exceptions (car il existe des visas specifiques pour les canadiens qui veulent immigrer aux USA).

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh daccord !!! J'ai compris lol

Mais c'est quand meme drole comme moyen , surtout que les USA ne sont plus très chaud à l'idée d'avoir des immigrants ( chui sure que y'a des pays qui sont chouchoutés :lol: )

Moi ce que j'avais entendu, c'est une marocaine justement. Elle avait gagnée à une lotterie qui la permettait d'entrer au États-Uni, elle devait être mariée par contre et c'est la qu'elle avait demandé mon homme en mariage <_< ...il a refusé et elle n'avait pas été.

• Habitués
Posté(e)
Ahhhh daccord !!! J'ai compris lol

Mais c'est quand meme drole comme moyen , surtout que les USA ne sont plus très chaud à l'idée d'avoir des immigrants ( chui sure que y'a des pays qui sont chouchoutés :lol: )

Moi ce que j'avais entendu, c'est une marocaine justement. Elle avait gagnée à une lotterie qui la permettait d'entrer au États-Uni, elle devait être mariée par contre et c'est la qu'elle avait demandé mon homme en mariage <_< ...il a refusé et elle n'avait pas été.

hein tu veux dire que si ton mari n'avait pas été dans tes bras, il aurait à ceux d'une future américaine? ben compte toi chanceuse qu'y a refusé :D tu dois prêcher pour ta paroisse sandra lol

• Habitués
Posté(e)

LoL ! C'était avant de me connaitre. C'était en 2003 si je me souviens bien

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les USA sont le pays au monde ou il y a le plus d'immigration annuelle : en 2002, c'etait plus de 1 millions d'immigrants legaux. En 2003, 700 000. Le Canada, c'est de l'ordre de 250-260 000 annuellement.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

La green Card, c'est 50,000 visas par an.

http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1322.html

si tu as d'autres questions, ecris plutot ds la section "vie aux USA".

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'ai compris (et ca date de plusieurs annees alors il se peut que c'est different)... le gouv Americain fait une lotterie mais c'est pas pour le visa, mais plutot pour avoir la chance de deposer son dossier. Si vous suivez les nouvelles vous avez entendu les changement que propose le minister ici. Le Canada est un des seuls pays qui accepte et traite tous les dossiers recu. Les autre pays (USA, UK, Australie etc) on des quotas maximum par bureau de visa pour les categories d'immigrant non parraine. Ils ont un nombre des dossiers specifique qui sera traite par bureau de visa. Pour determiner les gens qui seront traite ils font une lotterie pour certaines categories. Si tu gagne tu peut depose ton dossier, comme ca tout les dossiers deposer sont traite dans la meme annee. Bon - je ne sais pas si c'est une chose differente mais c'est une situation que je vous assure existait dans le temps.

• Habitués
Posté(e)

merci pour la precision coast.

• Habitués
Posté(e)
Ce que j'ai compris (et ca date de plusieurs annees alors il se peut que c'est different)... le gouv Americain fait une lotterie mais c'est pas pour le visa, mais plutot pour avoir la chance de deposer son dossier. Si vous suivez les nouvelles vous avez entendu les changement que propose le minister ici. Le Canada est un des seuls pays qui accepte et traite tous les dossiers recu. Les autre pays (USA, UK, Australie etc) on des quotas maximum par bureau de visa pour les categories d'immigrant non parraine. Ils ont un nombre des dossiers specifique qui sera traite par bureau de visa. Pour determiner les gens qui seront traite ils font une lotterie pour certaines categories. Si tu gagne tu peut depose ton dossier, comme ca tout les dossiers deposer sont traite dans la meme annee. Bon - je ne sais pas si c'est une chose differente mais c'est une situation que je vous assure existait dans le temps.

Je pense bien que ca existe encore parce que il y a environs 6 mois, j'ai une amie algérienne qui a recu un courriel comme quoi elle avait "gagné" la lotterie. Elle avait fait la demande avant de venir au Canada.

Je trouve ca un peu bas personnellement de faire de cette facon... une lotterie.... Mais bof, si ca fonctionne pour eux c'est leur affaire.

• Habitués
Posté(e)

Plus d'info sur la DVD Lottery dans le forum USA (où se situe désormais ce post;)

• Habitués
Posté(e)

mais dit moi sandra pourquoi cette femme demandait la main a ton mari , ce bout la je comprends pas trop elle a le droit de y aller sans être marié , l'ami a mon mari il a gagné a cette loterie et il n'est pas marié et il reste a New York maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Euh ! Sérieusement, je ne sais pas . Peut-etre pas la meme chose mais je me souviens tres bien du mot lotterie dans la discussion. Et elle devait etre mariée, p-e cela s'Adressait à un couple ou qqc comme ca !

• Habitués
Posté(e)

salut à vous, je vois qu'un poste des canadiens s'est retrouvé chez nous. Entendez par lotterie visa un programme des USA ouvert de octobre à décembre et on s'inscrit sur internet: state.gov. apres un tirage électronique est fait. si vous gagnez, on vous envoie une lettre par la poste avec des fiches à remplir que renvoie aux USA. apres cela on t'envoie une 2ème lettre pour t'inviter à faire une visite médicale et à faire l'interview du visa au consulat des USA de ton pays. Moi je l'ai fait et j'ai eu le VISA le mois passé. bonne soirée.